Je lis donc je suis a lu
15 juillet 2016 11:09
Songe à la douceur
15
BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2016)
Je lis donc je suis a lu et commenté
11 juillet 2016 19:29
Je suis assez déçue... certes c'est dur de passer après Maybe someday mais j'ai trouvé que ce roman avait peu de sens. Beaucoup trop de sexe par exemple ce qui donne une impression d'histoire un peu vide! En plus je ne l'ai pas trouvé si émouvant que ça..
Ugly love (Ugly Love)
14
MOYEN
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Hugo & Cie (2024)
Je lis donc je suis a lu et commenté
24 juin 2016 14:10
Différent du tome 1, pour l'instant je suis incapable de dire s'il est moins bon ou non. En tout cas c'est toujours aussi émouvant!
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
18
TRES BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Hauteville (2021)
Je lis donc je suis a commenté
19 juin 2016 21:24
Un tome que j'apprécie un tout petit peu moins que les autres, puisqu'on est loin de AutreMonde, Cal qui n'est pas avec le Taragang pendant un certain temps et l'histoire Tara/Jeremy. Il reste pour autant un tome drôle et intéressant !
Tara Duncan, tome 04 : Le dragon renégat
17
TRES BON
La Terre n'est, vue d'Autre-monde, qu'une planète du système solaire parmi d'autres. Sa destruction et celle de deux adolescents aux pouvoirs étranges poserait-elle un problème ? Face à cette menace, Tara et ses amis tentent de sauver la planète, mais seront-ils de taille à la protéger...
Editions Pocket (2015)
Je lis donc je suis a commenté
17 juin 2016 22:12
Troisième tome très mystérieux et peut-être avec un peu moins d'action que les précédents, mais tout aussi drôle !
Tara Duncan, tome 03 : Le sceptre maudit
17
TRES BON
Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de...
Editions Pocket (2015)
Je lis donc je suis a commenté
14 juin 2016 12:52
Deuxième tome relu et tout aussi agréable! Bien que le roman soit clairement séparé en deux parties pas forcément reliées.
Tara Duncan, tome 02 : Le livre interdit
17
TRES BON
Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le...
Editions XO (2015)
Je lis donc je suis a lu et commenté
12 juin 2016 00:00
Je suis un poil nostalgique de quitter cette saga! Mais il était temps qu'elle se termine. Cependant, ce dernier tome était agréable et c'est sympa de voir Eadlyn évoluer, tout autant que son royaume.
La sélection, tome 5 : La couronne (The Selection, book 5: The crown)
16
BON
Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2020)
Je lis donc je suis a commenté
11 juin 2016 21:19
Je l'ai tout juste relu et ça fait un bien fou! J'aime toujours autant l'humour décapant de SAM et Tara fait partie d'une des sagas qui m'a vue grandir.<3
Tara Duncan, tome 01 : Les Sortceliers
17
TRES BON
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort...
Editions XO (2015)
Je lis donc je suis a lu et commenté
6 juin 2016 00:21
Un roman vraiment moyen... c'est dommage, la couverture était vraiment magnifique! Mais l'histoire et le style de l'auteur ne sont malheureusement pas à la hauteur.
Luna viva : le tournoi des voyantes
14
MOYEN
Lors de son hospitalisation la jeune tireuse de cartes Luna a rencontré un jeune métis qui depuis sa mort, l'accompagne sous forme de spectre. Mais le chef des forains, le Falcone, a inscrit Luna à un concours de cartomancie et l'a confiée à Izabella. A ses côtés, elle prend conscience de la...
Editions Sarbacane (2016)
Je lis donc je suis a lu et commenté
30 mai 2016 21:59
Un roman que j'ai plus qu'adoré et que je conseille à tous! <3
Dis-moi si tu souris (Not If I see you first)
19
EXCELLENT
"Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles : - Ne me touchez pas sans me prévenir ; - Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ; - Ne me parlez pas super...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Nathan (2016)
Je lis donc je suis a lu et commenté
6 mai 2016 22:38
J'ai adoré ce road-trip, l'amour des maths de Finn et la bonne humeur se dégageant du roman! <3
L'infini + un (Infinity + one)
17
TRES BON
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et...
Editions Robert Laffont (2015)
Je lis donc je suis a lu et commenté
21 avril 2016 22:20
Un livre intéressant et agréable, avec une morale qui fait réfléchir. J'ai bien aimé!
La Liste (The list)
15
BON
La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait...
Editions Pocket (2018)
Je lis donc je suis a lu
7 avril 2016 23:01
J'étais là (I was here)
16
BON
Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa...
Editions Hachette (2015)