Tara Duncan, tome 02 : Le livre interditSophie Audouin-Mamikonian2004

Synopsis

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.

Moyenne

16.2

516 votes

BON

Saga Tara Duncan Terminée

7 éditions pour ce livre

2015 Editions XO (Jeunesse)

414 pages

24 septembre 2015

ISBN : 284563806X

2007 Editions France Loisirs

476 pages

2004 Editions Seuil

476 pages

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

414 pages

Format : ePub

24 septembre 2015

ISBN : B015PVD0B4

Qui a lu ce livre ?

1 454 membres ont lu ce livre

11 membres lisent ce livre

220 membres veulent lire ce livre

1 192 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

17 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

23 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Purple
    14 / 20 Le 26 Juin 2024 à 14:01 Purple

    Comme le tome 1, il m'a laissé un goût mitigé. Il y a trop de péripéties, la 1r se finit qu'on enchaîne déjà sur la 2e et la 3e sans souffler, on commence à voir des bouts d'explications mais qui sont balayées par un nouveau complot. Puis j'ai trouvé les personnages assez absents, excepté Cal qui commence à être plus marqué. On suit les pensées de Tara, mais elle en sait plus que nous.

  • avatar Marcel Dupoignard
    15 / 20 Le 22 Novembre 2023 à 23:19 Marcel Dupoignard

    Un bon deuxième tome, mais qui souffre de quelques soucis de rythme. Le roman possède beaucoup de choses à dire, beaucoup de péripéties, et certaines sont vraiment expédiés. Cependant, le rythme fait qu'on s'ennuie jamais, et ça se lit bien, vraiment bien. Les personnages sont attachants, et si les combats finaux sont un peu dans le désordre, tout reste entraînant. La suite s'annonce assez cool !

  • avatar Vicky Rouberte
    15 / 20 Le 17 Août 2022 à 23:32 Vicky Rouberte

    (Relecture) Moins bien que le 1er avec plus de faux pas : la mauvaise foi de Xandiar, Tara qui analyse sans nous, qui est trop impulsive à son âge, les oublis qui tombent bien, un faux suspense quand on lis bien, des décisions douteuses…Mais le texte reste bien écrit, il y a des clins d'œil amusants, Manitou est chouette, c'est divertissant, tout ne viens pas que des héros, j'adore les nains (...)

  • avatar Nath-a-lu05
    17 / 20 Le 14 Avril 2022 à 23:03 Nath-a-lu05

    Ce livre est un enchaînements, d'histoires, d'intrigues, d'aventures, comme les personnages on a aucun moment de répis durant cette lecture !

  • avatar Solaine
    12 / 20 Le 27 Mars 2021 à 14:15 Solaine

    Bon récit avec beaucoup trop de longueurs à mon goût. Cela manque de dialogues et ceux déjà présent ne sont pas pertinents. L'auteure a voulu trop en faire sur ce tome et elle m'a perdu. Mais l'univers est génial et les personnages assez attachants.

Découvrez plus de livres

Sophie Audouin-Mamikonian