Perriier a lu
14 janvier 2019 10:09
Les Misérables (manga), tome 1 (Les Misérables (manga), book 1)
15
BON
Jean Valjean soutient depuis toujours sa sœur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l'hiver arrivé, il n'a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve...
Editions Kurokawa (2015)
Perriier a lu
11 janvier 2019 08:14
Les Héros de la Galaxie, tome 01 (Ginga Eiyû Densetsu, book 01)
16
BON
Yoshiki Tanaka et Ryu Fujisaki
En 3586, la galaxie voit s’affronter deux grandes puissances de force égale : l’Alliance des Planètes libres et l’Empire Galactique. C’est dans ce dernier que vivent paisiblement Reinhard Von Mu?sel et Siegfried Kircheis. Jusqu’au jour où le comte Kaiser Friedrich IV fait irruption...
Editions Kurokawa (2018)
Perriier a lu
9 janvier 2019 13:22
Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1
16
BON
Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais...
Editions Ki-oon (2018)
Perriier a lu
24 décembre 2018 00:06
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
20
EXCELLENT
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions France Loisirs (2017)
Perriier a lu
18 décembre 2018 13:18
La symphonie pastorale
13
MOYEN
- Il ne faut pas chercher à m'en faire accroire, voyez-vous. D'abord parce que ça serait très lâche de chercher à tromper une aveugle... Et puis parce que ça ne prendrait pas, ajouta-t-elle en riant. Dites-moi, pasteur, vous n'êtes pas malheureux, n'est-ce pas ? Je portai sa main à mes...
Editions Folio (2012)
Perriier a lu
14 décembre 2018 20:18
Moriarty, tome 01 (Yûkoku no Moriarty, book 1)
18
TRES BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le...
Editions Kana (2018)
Perriier a lu
13 décembre 2018 09:56
Toi, ma belle étoile, tome 1 (Hoshikuzu Drop, book 1)
15
BON
Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur. Plus tard, alors qu'il chute de vélo en chemin vers son nouveau lycée, il fait la connaissance de Sera, une jeune fille mystérieuse qu'il désire plus que tout revoir encore une fois. C'est en lui courant après...
Editions Nobi nobi ! (2018)
Perriier a lu
11 décembre 2018 12:55
Hana Nochi Hare, tome 01 (Hana Nochi Hare, book 01)
15
BON
Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d'élite Eitoku. Ensemble, ils s'évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais...
Editions Glénat (2018)
Perriier a lu
10 décembre 2018 09:56
Une vie au zoo, tome 1 (Kemono Michi, book 1)
16
BON
Les zoos font rêver petits et grands… mais il faut plus que des rêves pour nourrir les animaux ! Le zoo Hidamari a bien du mal à combiner les frais de gestion de l’établissement avec le bien-être des animaux. Haruko, jeune soigneuse, va s’en rendre compte rapidement. Malgré un...
Editions Nobi nobi ! (2017)
Perriier a lu
10 décembre 2018 09:55
Good morning little briar-rose, tome 1 (Ohayou, Ibarahime, book 1)
15
BON
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de...
Editions Akata (2017)
Perriier a lu
8 décembre 2018 00:29
Les oubliés, intégrale
19
EXCELLENT
Une dystopie originale et palpitante ! An 250 après la IVe Guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leur population à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur. Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des...
Editions France Loisirs (2017)
Perriier a lu
4 décembre 2018 13:44
La princesse et la bête, tome 01 (Niehime to Kemono no Oh, book 1)
20
EXCELLENT
Chaque année les humains du royaume qu'il ne faut pas nommer envoient comme tribut l'une des leurs au roi des bêtes. Mais pour une fois ce dernier décide de ne pas sacrifier la jeune Sali et de l'épouser.
Editions Pika (2018)
Perriier a lu
3 décembre 2018 13:24
Blue Giant, tome 01 (Blue Giant, book 01)
1
MAUVAIS
Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l'équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite soeur. Surtout, il s'est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu'il joue tous les jours sur les berges de la...
Editions Glénat (2018)
Perriier a lu
3 décembre 2018 08:54
L'île errante, tome 1 (Bouken Erekitetou, book 1)
18
TRES BON
Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche. Élevée par son grand-père, elle se...
Editions Ki-oon (2017)
Perriier a lu
2 décembre 2018 09:46
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 01 (Fushigi no Kuni no Bird, book 1)
17
TRES BON
À la fin du XIXe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2017)
Perriier a lu
30 novembre 2018 23:08
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Perriier a lu
28 novembre 2018 21:23
Château Narumi, tome 1 (Mako no Wine, book 1)
15
BON
Pour sauver l'héritage de ses parents,elle va devoir produire le meilleur des vins !! Héritière à 23 ans des rêves de son père, Mako devient PDG de sa propre exploitation viticole. Mais cette parfaite débutante dans le domaine était loin de se douter à quoi pouvait ressembler la...
Editions Komikku (2017)
Perriier a lu
10 novembre 2018 09:13
Cyrano de Bergerac
15
BON
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants,...
Editions Larousse (2007)
Perriier a lu
3 novembre 2018 13:33
Elle & lui
16
BON
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2016)
Perriier a lu
22 octobre 2018 09:27
Mint na Bokura, tome 2 (Mint na Bokura, book 2)
15
BON
La vie ne fait pas de cadeau à Noeru. Il soupçonne sa camarade de chambre de se dépraver et assiste impuissant à l'amour naissant entre sa sœur Maria et le frère d'Hirobe...
Editions Glénat (2003)