Pollylit a lu
25 avril 2024 12:16 - il y a 12 heures et 11 min
Mauvaise graine (Sly)
15
BON
Dans la célèbre station de ski d’Åre, même si les touristes continuent de se montrer dans les restaurants de luxe, les locaux commencent à se préparer pour la période de chasse et l’obscurité des longs mois d’hiver... Ancienne journaliste reconvertie en prof, tout juste larguée...
Editions HarperCollins (2024)
Pollylit a lu
22 avril 2024 09:37 - il y a 3 jours
Katie
16
BON
Lorsque Philomela Drax reçoit une lettre de son riche et impotent grand-père, qui craint pour sa vie, désormais aux mains de la famille Slape, elle se précipite à son secours. Mais Katie Slape, douée de voyance, part à sa poursuite, des rues poussiéreuses d'un village du New Jersey aux...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2024)
Pollylit a lu
21 avril 2024 13:30 - il y a 4 jours
Le prince des marées (The Prince of Tides)
17
TRES BON
Le monde selon Wingo, pourrait-on dire... Tom et sa soeur jumelle Savannah vont être confrontés au passé mystérieux et violent de leur famille. Il y avait le père, Henry, pêcheur de crevettes, brutal et destructeur, la mère, Lila, belle, ambitieuse et monstrueuse, Luke, le fils aîné, dur...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2022)
Pollylit a lu
16 avril 2024 20:14
Young Mungo / Mungo (Young Mungo)
16
BON
James est catholique, et Mungo est protestant. Dans le Glasgow des années 1990, marqué par les guerres de gangs, les deux garçons devraient se haïr – pourtant, ils sont tombés amoureux. Au cœur de ce monde hyperviolent, Mungo doit travailler dur pour cacher son amour interdit?; en...
Editions Pocket (2024)
Pollylit a lu
11 avril 2024 20:27
Les déracinés, tome 3 : Et la vie reprit son cours
17
TRES BON
Jour après jour, Ruth se félicite d’avoir écouté sa petite voix intérieure : c’est en effet en République dominicaine, chez elle, qu’il lui fallait poser ses valises. Il lui suffit de regarder Gaya, sa fille. À la voir faire ses premiers pas et grandir aux côtés de ses cousines, elle...
Editions Pocket (2021)
Pollylit a lu
8 avril 2024 21:58
Miss Eliza
16
BON
Angleterre, 1835. Lorsque Eliza Acton reçoit la commande par son éditeur d'un livre de cuisine au lieu de la poésie qu'elle affectionne, elle refuse. Jusqu'à ce que son père en faillite soit contraint de fuir le pays. En tant que femme, Eliza a peu d'options. Elle commence à collectionner des...
Editions Pocket (2023)
Pollylit a lu
5 avril 2024 06:53
Glen Affric
19
EXCELLENT
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le triso. Léonard le bâtard. Léo n'est pas comme les autres et il a...
Editions HarperCollins (2024)
Pollylit a lu
31 mars 2024 23:32
Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner)
18
TRES BON
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent...
Editions 10/18 (2006)
Pollylit a lu
29 mars 2024 15:35
Le monde de Narnia, intégrale (The Chronicles of Narnia)
14
MOYEN
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l’oeuvre de C. S. Lewis : 1- "Le Neveu du magicien", 2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique", 3- "Le Cheval et son écuyer", 4- "Le Prince Caspian", 5- "L’Odyssée du Passeur d’Aurore",...
Editions Gallimard (2005)
Pollylit a lu
27 mars 2024 21:03
Triangle noir
16
BON
Dans les Vosges enneigées, un inspecteur proche de la retraite, un commandant de la PJ avec des problèmes de sommeil, un psychologue reclus et une femme d'affaire à la tête d'un empire sur la haute technologie. Qu'ont-ils en commun? Suite à un mail, indiquant des coordonnées, deux corps...
Editions Calmann-Lévy (2024)
Pollylit a lu
25 mars 2024 21:13
Vous, les ancêtres
16
BON
Née en Cornouailles, Jane est accusée de vol et déportée aux Amériques en 1684. Cette boiteuse sert durant sept ans dans une plantation. Elle apprend à lire dans la Bible, où elle découvre un verset qui promet une descendance puissante à une boiteuse affligée. Elle ? Deux siècles plus...
Editions HarperCollins (2024)
Pollylit a lu
22 mars 2024 19:08
Bonjour tristesse
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils...
Editions Pocket (2016)
Pollylit a lu
21 mars 2024 22:14
Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom (The Book With No Name)
17
TRES BON
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2010)
Pollylit a lu
17 mars 2024 18:59
La famille Han (Free Food For Millionaires)
16
BON
Fille d'immigrants coréens, Casey Han a été élevée dans le Queens dans le respect des traditions et des valeurs de ses parents. Propriétaires d’un pressing, ils ont travaillé dur pour payer les meilleures études à leur fille et lui permettre une belle carrière professionnelle. Mais à...
Editions HarperCollins (2024)
Pollylit a lu
14 mars 2024 10:52
La mémoire du thé (The Tea Girl of Hummingbird Lane)
17
TRES BON
Sud-ouest de la Chine, années 1990. À la Source de Printemps, sur le mont Nannuo, la culture du thé rythme la vie des habitants depuis toujours. Loin de connaître les progrès sans précédent qui se propagent au reste du pays, les Akha perpétuent des méthodes de récolte archaïques et des...
Editions J'ai Lu (2019)
Pollylit a lu
8 mars 2024 22:35
Filles de la mer (White Chrysanthemum)
18
TRES BON
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige...
Editions Pocket (2019)
Pollylit a lu
5 mars 2024 21:16
Le jour où Kennedy n'est pas mort (Three Bullets)
17
TRES BON
La vérité est plus forte que tout. C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain… Quand soudain,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Pollylit a lu
29 février 2024 18:47
L'Épouse hollandaise (The Dutch Wife)
Thomas Vanderlinden, vieil érudit bavard installé depuis toujours à Comberloo, Ontario, voit d'un bon oeil l'installation dans son voisinage d'un jeune écrivain et sa compagne. Bientôt familier du couple, il veut confier au romancier l'histoire étonnante d'un destin inouï, celui de sa propre...
Editions Points (2014)
Pollylit a lu
28 février 2024 10:17
Oxygène (Little Boy Blue)
16
BON
Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge. Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s'attend pas à ce que ce corps ligoté,...
Editions 10/18 (2020)
Pollylit a lu
25 février 2024 18:43
Destinée suédoise, tome 1 : La fille du Hälsingland (Räkna Hjärtslag)
17
TRES BON
1937. Betty, âgée de dix-sept ans, quitte tout ce qu’elle a toujours connu, son Hälsingland natal, sa mère, ses frères, pour rejoindre la capitale où l’attend une position de femme de chambre chez un riche médecin. Elle, qui ne sait du monde que ce qu’elle en a lu dans les livres, bout...
Editions HarperCollins (2024)