Neuf parfaits étrangers

de Liane Moriarty (2020)

14.2

Dix jours dans une station thermale peuvent-ils vraiment vous changer à tout jamais ? Neuf parfaits étrangers sont sur le point de le découvrir...

Titre original : Nine Perfect Strangers (2018)

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 29 Janvier 2020 | ISBN : 9782226442963

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 492 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Janvier 2020 | ISBN : 9782226449665

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9781405919463

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9780718180300

• Nameless_Reader Le 18 Février 2020 à 11:12
    Comme les personnages, on se laisse emporter dans ce centre de soins haut de gamme avec au début un peu de frustration devant aussi peu d'action, puis avec une sorte de sérénité. On attend LA révélation du roman... qui n'arrivera jamais. Quelle déception ! L'histoire finit par être longue avec les frasques de la directrice des lieux. Tout comme les personnages, on a hâte que cela finisse... !
  • DouceurPlume Le 29 Février 2020 à 00:34
    Un brin déçue de cette lecture, pourtant j'adore l'auteure mais là... C'est très plat, les personnages ne sont pas attachants, caricaturaux. Seule point où je suis d'accord, notre capacité à juger et se faire un avis sur les gens de façon stéréotypés, alors que... Mais bon, pas d'intrigue, pas de grande révélation, rien d'extraordinaire et d'original. Bref, déception..
  • Lourinki Le 19 Mars 2020 à 13:38
    Moi j'ai beaucoup aimé ! Effectivement il ne faut pas attendre un thriller bourré d'action, au contraire c'est un huis-clos avec une ambiance étouffante. En fait, c'est de la littérature générale plutôt psychologique. J'ai juste trouvé la fin un peu bâclée et décevante, mais j'ai bien apprécié le chemin pour y arriver !
  • alapagedesuzie Le 28 Mars 2020 à 23:59
    Comme à son habitude, l'auteure a structuré son récit en prenant son temps pour faire sa mise en place de ses personnages mais aussi de l’environnement qui les entourent. Ce n’est qu’en 2e moitié que les événements se succèdent au point de rendre le roman plus captivant. Pour certains cela pourrait paraître un peu long à démarrer mais pour ma part j’ai bien aimé l’atmosphère de ce huis-clos!
  • Tina56 Le 30 Mars 2020 à 15:32
    J'ai découvert Liane Moriarty et vais certainement lire d'autres livres de cette auteure. J'aime sa plume, ses personnages ordinaires vivant des situations extraordinaires, blessés, qui aimeraient se reconstruire par une cure de santé et bien-être. L'établissement choisi va se révéler surprenant, il y aura un certain suspense... je conseille cette lecture.
  • camilleadorelire Le 02 Mai 2020 à 17:50
    (17)"Elle ne pouvait pas se débarrasser de l'idée que si elle n'immortalisait pas ce moment sur son téléphone, alors il n'existait pas vraiment" "les gens s'adaptaient à des règles étranges avec une rapidité déconcertante"
  • kateginger63 Le 05 Mai 2020 à 10:20
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteure. Un huis-clos un peu trop moderne, trop "m'as-tu-vu" et pas crédible en somme. Les personnages sont bien campés néanmoins (malgré les clichés). Une fin convenable. Long à démarrer au niveau du rythme.
  • Laurasreadings Le 24 Août 2020 à 11:20
    Je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’à la fin. Ce livre est d’un ennui mortel. Une grosse déception.
  • Laurasreadings Le 24 Août 2020 à 14:11
  • Laurasreadings Le 24 Août 2020 à 18:20
  • Helene Sousou Le 06 Septembre 2020 à 18:10
    Un peu déçu de ce roman, j'ai lu tous les livres de Liane Moriarty et j'ai toujours aimé mais alors la je ne sais pas, je me suis ennuyé, j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.
  • titelillipop Le 02 Octobre 2020 à 13:25
    Quel ennui...
  • Pokaiju Le 26 Octobre 2020 à 00:10
    Pas ouf cette lecture... J'ai mis 3 mois à la finir!
  • niouniousr1 Le 29 Novembre 2020 à 07:46
    Pas trop mal dans l ensemble avec des passages captivants et d autres plutôt ennuyants. Je ne me suis attachée a aucun personnage mais j'ai bien aimé l'atmosphère pesante du roman. Je ne le recommande pas forcement mais si vous êtes fans des ambiances anxiogènes alors allez-y. 15/20