Neuf parfaits étrangers
Liane Moriarty2020

14.2

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s’attendent avec impatience à une transformation totale.
Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c’est le lâcher-prise qui s’installe... mais pas celui auquel ils s’attendaient.

Titre original : Nine Perfect Strangers (2018)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Colette Sodoyez | Durée : 922 min | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 978-2226442963

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 660 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782253079811

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782226442963

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 492 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782226449665

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9781405919463

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9780718180300

• Nameless_Reader Le 18 Février 2020 à 11:12
    Comme les personnages, on se laisse emporter dans ce centre de soins haut de gamme avec au début un peu de frustration devant aussi peu d'action, puis avec une sorte de sérénité. On attend LA révélation du roman... qui n'arrivera jamais. Quelle déception ! L'histoire finit par être longue avec les frasques de la directrice des lieux. Tout comme les personnages, on a hâte que cela finisse... !
  • DouceurPlume Le 29 Février 2020 à 00:34
    Un brin déçue de cette lecture, pourtant j'adore l'auteure mais là... C'est très plat, les personnages ne sont pas attachants, caricaturaux. Seule point où je suis d'accord, notre capacité à juger et se faire un avis sur les gens de façon stéréotypés, alors que... Mais bon, pas d'intrigue, pas de grande révélation, rien d'extraordinaire et d'original. Bref, déception..
  • Lourinki Le 19 Mars 2020 à 13:38
    Moi j'ai beaucoup aimé ! Effectivement il ne faut pas attendre un thriller bourré d'action, au contraire c'est un huis-clos avec une ambiance étouffante. En fait, c'est de la littérature générale plutôt psychologique. J'ai juste trouvé la fin un peu bâclée et décevante, mais j'ai bien apprécié le chemin pour y arriver !
  • alapagedesuzie Le 28 Mars 2020 à 23:59
    Comme à son habitude, l'auteure a structuré son récit en prenant son temps pour faire sa mise en place de ses personnages mais aussi de l’environnement qui les entourent. Ce n’est qu’en 2e moitié que les événements se succèdent au point de rendre le roman plus captivant. Pour certains cela pourrait paraître un peu long à démarrer mais pour ma part j’ai bien aimé l’atmosphère de ce huis-clos!
  • Tina56 Le 30 Mars 2020 à 15:32
    J'ai découvert Liane Moriarty et vais certainement lire d'autres livres de cette auteure. J'aime sa plume, ses personnages ordinaires vivant des situations extraordinaires, blessés, qui aimeraient se reconstruire par une cure de santé et bien-être. L'établissement choisi va se révéler surprenant, il y aura un certain suspense... je conseille cette lecture.
  • kateginger63 Le 05 Mai 2020 à 10:20
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteure. Un huis-clos un peu trop moderne, trop "m'as-tu-vu" et pas crédible en somme. Les personnages sont bien campés néanmoins (malgré les clichés). Une fin convenable. Long à démarrer au niveau du rythme.
  • Laurasreadings Le 24 Août 2020 à 11:20
    Je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’à la fin. Ce livre est d’un ennui mortel. Une grosse déception.
  • Helene Sousou Le 06 Septembre 2020 à 18:10
    Un peu déçu de ce roman, j'ai lu tous les livres de Liane Moriarty et j'ai toujours aimé mais alors la je ne sais pas, je me suis ennuyé, j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.
  • laetitiavp Le 02 Octobre 2020 à 13:25
    Quel ennui...
  • Pokaiju Le 26 Octobre 2020 à 00:10
    Pas ouf cette lecture... J'ai mis 3 mois à la finir!
  • niouniousr1 Le 29 Novembre 2020 à 07:46
    Pas trop mal dans l ensemble avec des passages captivants et d autres plutôt ennuyants. Je ne me suis attachée a aucun personnage mais j'ai bien aimé l'atmosphère pesante du roman. Je ne le recommande pas forcement mais si vous êtes fans des ambiances anxiogènes alors allez-y. 15/20
  • dusty.library Le 06 Janvier 2021 à 22:08
    J'ai apprécié ma lecture. Si on s'attend à un thriller halletant, on sera effectivement déçu. Il s'agit en revanche d'un bon roman contemporain (avec une pointe de suspense) qui se lit facilement et de façon agréable.
  • Maathildee Le 22 Mars 2021 à 10:41
    J'ai relativement bien apprécié cette lecture dans sa globalité. Certains moments sont lents et d'autres vraiment captivants, où on est plongés dans l'histoire à espérer une révélation, une fin où on se dit "wouah" tant le roman est dans une atmosphère anxiogène. Mais ce n'est malheureusement pas le cas, la fin est simplement bâclée vraiment,t dommage on s'attend à beaucoup en lisant ce roman.
  • deboh5 Le 09 Avril 2021 à 09:53
    Super déçue par ce bouquin ! Après "Alice Love" et "Le secret du mari", je m'attendais à beaucoup mieux ! Je l'ai trouvé trop long et pas très crédible. Dommage !
  • bookaddict02 Le 05 Mai 2021 à 19:08
    J'avais hâte de retrouver la plume de Liane Moriarty. Avec ce roman l'auteure nous propose une histoire inattendue et beaucoup d intrigues. Encore une fois j'ai adoré l'histoire et que dire des personnages. Dans ce livre Liane Moriarty nous dévoile progressivement l'histoire et les fragilités des personnages et alterne les différents point de vue de tous les protagonistes.
  • Nadineb Le 22 Mai 2021 à 19:35
    Bof bof, Très très en dessous de ce qu’a publié cette autrice jusqu’à présent. Bourré de clichés, on ne comprend pas très bien où elle veut en venir...
  • Vaness M Lire Le 06 Juillet 2021 à 21:26
    Une énorme déception. C est le moins bon des romans de Liane Moriarty Je me suis ennuyée du début à la fin.
  • Wiaaam Le 10 Août 2021 à 20:39
    Je m'attendais peut-être à plus (voire autre chose) : J'ai trouvé que l'histoire ne décolle pas et après pas mal de longueurs, le dénouement m'a juste semblé bâclé. J'ai quand même vraiment apprécié le style d'écriture et les personnages, que je trouvais attachants pour la plupart, donc on peut quand même dire que j'ai passé un bon moment en lisant ce livre :)
  • armi1618 Le 27 Août 2021 à 08:33
    Pour le moi, le début était prometteur. J’aime bien l’idée et j’ai adhéré directement à l’histoire. Mais ça tire en longueur pendant toute une partie et j’ai trouvé ça un peu dommage. La fin est vite amenée et un peu trop rapide. C’est pour moi une lecture sans prise de tête et sympathoche mais sans plus.
  • laetiti Le 12 Septembre 2021 à 14:55
    Quelle déception et quel ennui..... Je passe mon tour pour cette auteure. 5 de ses livres lus pour 3 grosses déceptions.... Quand on aime plus, on n'insiste pas....
  • imlycia Le 24 Septembre 2021 à 10:33
    Ce n'est clairement pas le meilleur de l'auteur... Je trouvais le pitch prometteur, finalement ça part un peu dans tous les sens et les personnages ne sont pas très attachants. Petite déception.
  • nellyparisienne Le 04 Novembre 2021 à 19:02
    J'ai terminé le roman je ne sais pas comment car je me suis ennuyée tout du long je ne sais pas si je lirai un autre roman de l'auteur
  • Roxymoka Le 08 Novembre 2021 à 09:07
    Début très prometteur mais la deuxième partie m’a totalement déçue
  • delphegore Le 26 Novembre 2021 à 00:02
    Bof ! Ce roman ne restera pas dans les annales. Pourtant l'idée d'un huis clos pour une auto-analyse était originale. J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de Liane Moriarty ! Je ne suis pas conquise...
  • LisaLit Le 13 Avril 2022 à 11:10
    Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, en attendant j'ai tout de même apprécié la lecture. J'aime bien ce côté loin de la réalité, où il faut lire sans se prendre la tête et sans forcément chercher à comprendre. J'ai juste trouvé dommage qu'on s'attarde davantage sur France. Si bien que j'en oublie les autres personnages...
  • pause-hebdo Le 24 Avril 2022 à 22:00
    C’est un huit clos mais qui manque un peu de rythme, je me suis un peu ennuyée. Je ne suis pas arrivée à m’immerger dans ce livre mais j’ai beaucoup aimé certain personnage. Pas le meilleur de l’autrice.
  • isa_se_livre Le 07 Juin 2022 à 22:30
    J'ai apprécié ce roman, le 2ème que je lis de l'auteure. Je l'ai lu rapidement, je me suis attachée à ces personnages tous si différents avec chacuns leurs blessures de la vie qui ont envie de repartir à zéro avec cette cure bien-être. J'ai trouvé la 2ème partie un peu stressante. J'aimerais relire "Le secret du mari" car je ne m'en souviens plus. Envie de découvrir d'autres livres aussi.
  • SaraJa' Le 16 Juin 2022 à 23:09
    Découverte de cette autrice par ce roman. J'ai beaucoup aimé cette ambiance étouffante, inquiétante et mystérieuse. Les personnages m'ont fait sourire et sont attachants. Une lecture vraiment plaisante!
  • chau7 Le 22 Juillet 2022 à 22:56
    Jamais réussi à entrer dans le livre, j'ai abandonné vers la moitié... dommage car j'avais bien aimé les autres livres de l'auteur...
  • Marinette-7 Le 21 Août 2022 à 22:11
    Très différent des autres romans de cette auteur je trouve. Une cure complètement déjantée, agréable à lire.
  • Elizewyn Le 16 Septembre 2022 à 02:36
    Je peux comprendre les avis partagés sur ce roman, ce n'était pas non plus mon préférée de l'auteure mais j'ai quand même passé un bon moment. Certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux, et la fin m'a un peu frustrée, mais j'ai apprécié les personnages, je les ai trouvé bien écrits et j'ai aimé cette ambiance à huit clos.
  • zoeline Le 01 Avril 2023 à 16:49
    habituellement j’apprécie l'auteur mais dans ce roman je suis partagée. en effet une cure atypique avec des membres différents avec leurs particularités;;;Ce huit clos manque de rythme, parfois même ennuyant...
  • Kalouka Le 12 Juillet 2023 à 11:48
    Est ce que c'était le meilleur livre que j'ai lu? Non. Y a t il eu des longueurs vers le milieu du bouquin? Oui. Mais les personnages étaient vraiment bien développés et les voir se dépatouiller dans ce huis clos m'a fait passer un très agréable moment.
  • Marion_Cln Le 30 Juillet 2023 à 14:30
    Pas le meilleur roman de l'autrice pour moi. Ca change des livres que j'ai l'habitude de lire, j'ai trouvé pas mal de longueurs, néanmoins j'ai bien aimé la fin
  • Anne2702 Le 06 Août 2023 à 13:36
    Si vous cherchez un polar passez votre chemin, ici vous ne trouverez pas de sang ou de meurtre. Et pourtant j'ai préféré ce roman "le secret du mari". J'ai aimé suivre ces 9 clients de cet établissement très particulier. Ils vont se découvrir petit à petit et dévoiler leurs secrets. Pour moi ce fut une bonne surprise
  • labuze199 Le 10 Décembre 2023 à 19:47
    Il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire et m'habituer aux différents personnages. Puis, passé les deux tiers, impossible de le lâcher ! J'aime beaucoup le cynisme de Liane Moriarty (que je découvre avec ce roman) et son regard aiguisé sur notre société. Il faudra que je lise d'autres de ses romans.
  • Lisbonne78 Le 18 Janvier 2024 à 09:44
    J'ai beaucoup aimé sauf la fin où l'autrice en fait un peu trop à mon goût. C'est une excellente critique des dérives du monde moderne : dérives des réseaux sociaux, accélération de la vie moderne, dérives de centres de santé avec des gourous radicaux et dictatoriaux qui peuvent mettre notre vie en danger. Un sacré livre dont je me souviendrai longtemps !