Potato a lu
13 avril 2017 17:40
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
18
TRES BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2015)
Potato a lu
25 février 2017 19:55
L'épreuve, tome 0 : L'ordre de tuer (The Maze Runner, book 0: The Kill Order)
19
EXCELLENT
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les...
Editions Pocket (2015)
Potato a lu
25 février 2017 11:45
Le Prince (De Principatibus)
Dédié à Laurent de Médicis, Le Prince est une oeuvre nourrie par l'expérience d'ambassadeur de son auteur. Machiavel y définit les fins du gouvernement : sur le plan extérieur, maintenir à tout prix son emprise sur les territoires conquis ; sur le plan intérieur, se donner les moyens de...
Roman • Philosophie | Classique
Editions Nathan (2004)
Potato a lu
25 février 2017 11:42
Contes et légendes de Brocéliande
15
BON
Claudine Glot et Marie Tanneux
Brocéliande, forêt des mirages et des illusions, Brocéliande forêt des fées ? La rumeur l'affirme, et court depuis neuf cents ans. À travers les romans du moyen âge, qui dans toute l'Europe ont fait rêver de chevaliers, de fées, de fontaines magiciennes, ou dans les récits transmis au...
Editions Ouest-France (2008)
Potato a lu
25 février 2017 11:42
Un barrage contre le Pacifique
10
FAIBLE
D'une facture romanesque relativement classique, l'ancrage des personnages de ce roman dans le réel préfigure cependant cette "écriture de l'indicible" qui marquera plus tard la singularité de l'écrivain. Un barrage contre le Pacifique inaugure une série de romans d'inspiration...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Folio (2008)
Potato a lu
23 février 2017 22:11
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
15
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (1983)
Potato a lu
23 février 2017 22:11
Le Rouge et le Noir
13
MOYEN
En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assaut de la haute société...
Editions Le Livre de Poche (1983)
Potato a lu
23 février 2017 22:10
Madame Bovary, intégrale
14
MOYEN
Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui...
Editions Flammarion (2014)
Potato a lu
23 février 2017 22:09
La vague (The wave)
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2009)
Potato a lu
22 février 2017 22:08
Alice au royaume de coeur, tome 6 (Heart no kuni no alice, book 6)
Alice passe un marché avec Blood : elle s'engage à ne plus le comparer à son ancien fiancé si le chapelier accepte de la traiter comme une habitante de Wonderland et non comme une étrangère. Juste au moment où les choses commencent à s'arranger entre eux, la jeune fille s'aperçoit que sa...
Editions Ki-oon (2011)
Potato a lu
22 février 2017 22:08
Alice au royaume de coeur, tome 5 (Heart no kuni no alice, book 5)
Oyez, Oyez… Tout le royaume est invité au grand bal du château de Cœur ! Ami ou ennemi, la reine Vivaldi vous accueillera comme il se doit, car, en ce jour particulier, chacun mettra ses conflits de côté ! À cette nouvelle, tout Wonderland est en émoi… Nombreux sont ceux qui se voient...
Editions Ki-oon (2011)
Potato a lu
22 février 2017 22:08
Alice au royaume de coeur, tome 4 (Heart no kuni no alice, book 4)
Blood et la reine de Cœur seraient-ils plus proches qu’on le croit ? Une chose est sûre : ils se rencontrent en secret dans les jardins de la chapellerie ! Alice les a surpris en grande conver-sation dans la roseraie… mais lorsqu’elle avoue tout au chef de la mafia, il menace de la tuer...
Editions Ki-oon (2010)
Potato a lu
22 février 2017 22:08
Alice au royaume de coeur, tome 3 (Heart no kuni no alice, book 3)
Alice s'acclimate petit à petit à Wonderland et à ses habitants un peu particuliers... Les acteurs ont en effet fâcheuse tendance à mépriser la vie d'autrui autant que la leur, car la montre qui leur tient lieu de cœur peut être réparée par Julius. La jeune fille va donc tenter de faire...
Editions Ki-oon (2010)
Potato a lu
22 février 2017 22:08
Alice au royaume de coeur, tome 2 (Heart no kuni no alice, book 2)
A peine débarquée au royaume de Coeur, Alice tombe par hasard sur la demeure du chapelier... et manque de se faire tuer par des gardes du corps trop zélés ! La jeune fille s'enfuit à toutes jambes avant de trouver refuge dans la tour d' l'horloge. Julius, son propriétaire, lui explique...
Editions Ki-oon (2010)
Potato a lu
22 février 2017 22:08
Alice au royaume de coeur, tome 1 (Heart no kuni no alice, book 1)
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils...
Editions Ki-oon (2010)
Potato a commenté
22 février 2017 22:07
Un vrai coup de coeur sur cette saga, j'ai dévorée les trois tomes en moins d'un mois, les personnages sont attachants lecture vivement recommandée ! :)
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
18
TRES BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
Potato a lu
22 février 2017 20:12
Ranma 1/2, tome 02 : La rose noire (Ranma nimbu no ichi, book 02)
La nouvelle vie de Ranma Saotomé est rythmée par les nombreux différends qui l'opposent à sa fiancée Akané. Leurs explications musclées tiennent plus du rituel que de la méchanceté. Toutefois, ni l'un ni l'autre ne sont prêts à se plier aux caprices de l'autre. Sur ce, un jeune garçon...
Editions Glénat (1994)
Potato a lu
22 février 2017 20:12
Ranma 1/2, tome 01 : La source maléfique (Ranma nimbu no ichi, book 01)
A cause d'un enchantement Ranma se transforme en fille quand il est mouillé, ce qui donne lieu à des situations étonnantes, d'autant plus qu'il doit faire face à de nombreuses connaissance avec lesquelles il ne reste pas toujours en meilleurs termes. Sa situation est d'autant plus complexe que...
Editions Glénat (1994)
Potato a lu
22 février 2017 20:12
Inu-Yasha, tome 07 (Inu-Yasha, book 07)
Une sorcière, du nom d’Urasue, kidnappe Kagome, pour s’emparer de son âme et la transférer dans le corps de Kikyô, reconstitué à l'aide d'un sort. Ainsi ressuscitée, Kikyô fait des révélations sur ce qui s’est passé il y a 50 ans. On apprend qu’un monstre, du nom de Naraku, a...
Editions Kana (2003)
Potato a lu
22 février 2017 20:11
Inu-Yasha, tome 06 (Inu-Yasha, book 06)
L'âme de Kagome a navigué entre les mondes et, par un mystérieux phénomène, Kikyô est revenue à la vie. Remplie de haine et de rancœur à l'égard d'Inu-Yasha, elle se montre sous une étrange apparence, mais la vérité est proche.
Editions Kana (2002)