Cristalya a lu
10 septembre 2017 14:36
Marquer les ombres, tome 1 (Carve the Mark, book 1)
17
TRES BON
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois...
Roman • Fantastique | Science-Fiction
Editions Nathan (2017)
Cristalya a lu et chroniqué
28 août 2017 23:12
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
19
EXCELLENT
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Hauteville (2020)
Cristalya a lu et chroniqué
15 août 2017 16:37
Les oubliés, tome 1 : Derniers jours
17
TRES BON
An 250 après la IVème guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur. Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année,...
Editions AdA (2017)
Cristalya a lu et chroniqué
3 août 2017 16:58
Alienor : L'origine de toutes les haines
16
BON
Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les...
Editions Autoédité (2016)
Cristalya a lu et chroniqué
20 juillet 2017 23:33
Kirikoustra, tome 1 : Le voyage de Kirikoustra
16
BON
L'auteur à créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il...
Editions Autoédité (2017)
Cristalya a lu et chroniqué
14 juillet 2017 21:45
Voyage au pays de l'envie
14
MOYEN
Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire. Destiné à un large public, il sera certainement plus particulièrement apprécié des adolescents.
Editions Atramenta (2014)
Cristalya a lu et chroniqué
26 juin 2017 18:03
Le masque du silence, tome 1
17
TRES BON
La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir. C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a...
Editions Anyway (2017)
Cristalya a lu
26 juin 2017 15:46
Naïade
15
BON
Maria Surducan et Anna J. Benczédi
Dans les montagnes lointaines de l’est de l’Europe, Vlad, un jeune chercheur d’or, tombe sous le charme d’une naïade qui vit dans le lit de la rivière. Bientôt, il conquiert le cœur de la belle créature. Elle l’initie alors aux secrets de la nature, sans en percevoir l’impact sur...
Editions Makaka (2017)
Cristalya a lu
15 juin 2017 13:47
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar)
Une mouette mazoutée atterrit sur un balcon et, avant de mourir, confie l'œuf qu'elle vient de pondre à Zorbas, le chat de la maison. Il lui fait la promesse solennelle de protéger Afortunada, le poussin orphelin, et de lui apprendre à voler... Plutôt embarrassé par cette mission insolite,...
Editions Métailié (2004)
Cristalya a lu et chroniqué
11 juin 2017 21:46
Destiny, tome 1 (Flawed, book 1)
15
BON
Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe. Pour qui a...
Editions Hachette (2017)
Cristalya a lu et chroniqué
31 mai 2017 21:45
Tu as promis que tu vivrais pour moi
18
TRES BON
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
Editions Pocket (2018)
Cristalya a chroniqué
21 mai 2017 19:46
Le dernier jour de ma vie / Before I fall : Le dernier jour de ma vie (Before I Fall)
16
BON
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales,...
Editions Le Livre de Poche (2018)