C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Kirikoustra, tome 1 : Le voyage de Kirikoustra

14.4

L'auteur à créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l'humain ? Ci-dessus une appréciation laissé par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d'en faire le synopsis de l'ouvrage. Sûrement me direz-vous que cela n'est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 74 pages | Sortie : 15 Mars 2017 | ISBN : 9782956029113

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 Mars 2017

• Maya Maya Le 02 Août 2017 à 15:28
    Il s'agit d’une sorte de curiosité littéraire. Kirikoustra joue savamment avec les mots et à travers son voyage intérieur il incite le lecteur à la réflexion. Il nous parle de liberté, de racisme, d'égalité. Il pose ainsi un regard accusateur sur notre société. Il faut suivre Kirikoustra dans ses questionnements et ses pérégrinations pour saisir l’essence même de son livre, il ne faut pas lutter.
  • amesheurs Le 25 Novembre 2017 à 11:34
    Intéressant petit ouvrage. Sa structure est originale. L'écriture, un brin poétique, transporte. Concernant le fond, il est très d'actualité.
  • Les Lettres de Sel Le 11 Décembre 2017 à 18:41
    Un très beau roman qui m'a laissé perplexe et incrédule. Le style est assez libre, alors un petit conseil : ne vous penchez jamais de trop près sur les formes et les mots dans kirikoustra. Parcourez, effleurez, mais ne plongez jamais, au risque de vous noyer !
  • Wenea25 Le 17 Décembre 2017 à 22:37
    Livre très philosophique et pas adapter pour tout le monde. Je ne comprends pas le sens des phrases que veux donner l’auteur à son livre. Il parle d’un problème de société et après il parle d’autre chose. Il n’est pas clair dans son histoire et je ne trouve pas ça très littéraire.
  • Wenea25 Le 17 Décembre 2017 à 23:03
  • Missandco Le 08 Janvier 2018 à 14:07
    Le contenu de ce livre est vraiment peu banale. Kirikoustra, le personnage principal, parle de lui à la troisième personne, ce qui est assez déroutant. D'ailleurs, en parlant de Kirikoustra, on découvre au fur et à mesure des lignes et des pages qu'il cherche des réponses aux questions qu'il se pose. Les question sont sur des thèmes actuels tels que la liberté, le racisme ou encore sur l'égalité.