Le masque du silence, tome 1
Charlène Gros-Piron2012

16.3

La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.

C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.

Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.

Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.

2017 Editions Anyway

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 23 janvier 2017

2017 [E-book] Editions Anyway

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2017

2012 Editions Valentina

2012 [E-book] Editions Valentina

• harmo20 Le 29 Juin 2013 à 10:48
    Un univers Enchanteur très intéressant et un style original ! A découvrir :)
  • Awalie Le 11 Mars 2014 à 19:08
    Malgré quelques longueurs, un univers réellement intéressant et une histoire originale. En somme, un premier roman qui a le mérite de se lire avec fluidité et qui ne manque pas de piquer notre intérêt ! ^^ Je suis désormais très curieuse de découvrir la suite et fin :)
  • Ourson de Chine Le 15 Décembre 2014 à 10:23
    Ce premier tome est un véritable voyage plein d'embûches, aux côtés d'une adolescente délurée et de son chat parlant. Rempli de sarcasmes, d'humour et d'aventures, il m'a déconnecté du reste et m'a permis de passer un excellent moment !
  • Fang-wide Le 08 Mars 2015 à 19:50
    Difficile de parler de ce premier tome en se restreignant aux 400 caractères ^^
  • Fang-wide Le 09 Mars 2015 à 10:21
    L'univers d'abord. Et bien je tenais à dire que ce fût pour un plaisir de le découvrir et de m'y balader, où j'ai pu découvrir l'écriture et le style inimitable de l'auteur. En effet, sa plume est reconnaissable entre milles : fluide, où se glissent de temps en temps des mots venus tout droit de l'époque des mousquetaires, et où l'humour n'est pas mis de côté. J'ai rit, frissonné, crié. GENIAL!!!!
  • roxou06 Le 05 Novembre 2015 à 18:23
    Coup de coeur pour ma part ! j'ai adoré :) mais comme Aebori, je l'ai lu en ebook et la qualité est moyenne ! je pense tenter le livre papier pour la suite !
  • celestine_avent Le 18 Avril 2024 à 06:06
    Hélène connait l’histoire de sa famille, elle descend d’une lignée maudite par Napoléon. Ça me fait rire de penser qu’elle sait, mais qu’elle espère de tout cœur que ça soit sa cousine qui obtienne le pouvoir. J’ai plus l’habitude de voir du «?tu ne sais rien et je te mets devant le fait accompli?», mais ça marche et c’est génial. Donc évidemment, je recommande à 100 %