Alienor : L'origine de toutes les haines
Aurélien Grall2016

15.8

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins… Roman bouleversant, ALIENOR est si puissant qu’il ne vous laissera pas indemne : ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous avez le cœur bien accroché, osez percer le mystère se cachant derrière les grilles de l’Académie…

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 295 pages | Format : PDF

2016 Editions Autoédité

2016 [E-book] Editions Autoédité

• Oceaneca Le 05 Juin 2017 à 09:49
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le récit, mais ensuite, je n'ai plus réussi à le lâcher grâce à l'action et au suspens toujours présents et au réalisme apporté à l'histoire.
  • Saiwhisper Le 29 Juin 2017 à 08:18
    Un ouvrage prenant qui m'a fait passer par un sacré panel d'émotions.
  • Lilyn Le 29 Juin 2017 à 18:19
    Un thriller à la fois moderne et poignant, une belle découverte !
  • calisla Le 05 Juillet 2017 à 18:41
    Une histoire prenante avec une bonne qualité d’écriture. Le style d’Aurélien Grall est très agréable, le pitch est accrocheur et les révélations finales valent parfaitement le fait de nous avoir tenu dans le mystère et l’action jusqu’à la fin. Un très bon roman pour les amateurs de Thriller/Action, mais insuffisamment développé pour attirer et convaincre un public plus large, à mon sens.
  • Tendance Chieuse Le 17 Juillet 2017 à 17:15
    Une écriture très riche et une histoire captivante. J'ai vraiment adoré le concept d'une école de femme manipulatrices et espionnes; de plus cela a permis à l'auteur de nous faire comprendre le processus d'endoctrinement des enfants faisant ainsi certainement un parallèle avec les états totalitaires. Quel dommage de ne pas avoir réussi à entrer dans la peau des personnages..
  • Hérisson Bookineur Le 23 Août 2017 à 15:52
    Un thriller qui aurait pu bien mieux si le rythme avait été plus travaillé, le style moins impersonnel et les faits annoncés finalement achevés. Dommage.
  • melicia Le 31 Août 2017 à 12:34
    Vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman pour lequel j'avais pourtant des a priori au vu de la présentation, mais on oublie très vite ces quelques soucis en entrant dans un roman bouleversant qui se découpe en 2 grandes parties avec d'abord la présentation de l'univers et des personnages puis une partie plus rude avec le côté thriller qui était annoncée à la base
  • FiftyShadesDarker Le 02 Septembre 2017 à 13:17
    Une histoire instructive, qui fait énormément réfléchir, même si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux.
  • Chroniques sans histoire Le 10 Septembre 2017 à 16:29
    C’est un thriller mélangeant politique, terrorisme, enfance, aspect futuriste et, en parallèle, une vraie ode à la féminité !
  • anaisloveslife Le 15 Septembre 2017 à 10:34
    Poignant, touchant et orignal, poussant à la réflexion.
  • Codan Le 05 Novembre 2017 à 14:31
    Des thèmes dérangeants qui poussent à la réflexion;
  • lepouvoirdecrire Le 07 Novembre 2017 à 15:54
    Une histoire sombre, dérangeante et intrigante.
  • AliFantasque Le 17 Août 2018 à 19:40
    J'ai trouvé ça mal ficelé et trop survolé dans l'ensemble. L'auteur a tendance à confondre les verbes "travailler" et "forcer" concernant le style : il y a de la recherche, mais c'est extrêmement maladroit. Les retournements de situation tombent également un peu du ciel... Ce n'est pas une lecture que je recommanderais car je me suis pas mal ennuyée, mais l'idée de départ était originale. Dommage.