helenoooouuuu a lu
26 décembre 2017 19:46
Au pays des kangourous
15
BON
« Ce matin, j'ai trouvé papa dans le lave-vaisselle. En entrant dans la cuisine, j'ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d'hier soir. J'ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m'a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans...
Editions J'ai Lu (2014)
helenoooouuuu a lu et commenté
25 décembre 2017 18:59
Encore une fois Penelope Bague nous inspire en présentant des portraits de femmes atypiques et exceptionnelles. Génial !
Culottées (Gallimard), tome 2
18
TRES BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
helenoooouuuu a lu et commenté
22 décembre 2017 10:53
Sympathique, mais l'écriture manque cruellement de charme.
Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill)
14
MOYEN
Philip O'Connor et Richard Curtis
Anna scott est la plus grande star d'Hollywood et peut-être du monde. Venue à Londres pour la première de son nouveau film, elle en profite pour se promener sur Portobello Road et dans le charmant quartier de Notting Hill. Voulant acheter un livre dans la boutique de William Thacker, un libraire...
Editions Pocket (1999)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
22 décembre 2017 07:36
Une BD absolument géniale, qui nous dépeint tout en humour les portraits de très très grandes femmes de notre Histoire !
Culottées (Gallimard), tome 1
18
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
helenoooouuuu a chroniqué
21 décembre 2017 10:15
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
14
MOYEN
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Audible studios (2020)
helenoooouuuu a lu et commenté
20 décembre 2017 18:30
Le destin passionnant de Marie Stuart devient épique sous la plume de Zweig. Je regrette cependant un parti pris contre la reine Elizabeth, ça manquait un peu de neutralité...
Marie Stuart (Maria Stuart)
16
BON
Reine d'Écosse à l'âge de six jours, en 1542, puis reine de France à dix-sept ans par son mariage avec François II, Marie Stuart est un des personnages les plus romanesques de l'histoire. Veuve en 1560, elle rentre en Écosse et épouse Lord Darnley. Déçue par ce mariage, elle devient la...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Payot (2024)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
20 décembre 2017 12:13
Excellente BD, qui met en lumière un fait historique trop souvent étouffé...
Collaboration horizontale
17
TRES BON
Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.
Editions Delcourt (2017)
helenoooouuuu a chroniqué
19 décembre 2017 10:15
Amours
18
TRES BON
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes...
Editions Le Livre de Poche (2023)
helenoooouuuu a chroniqué
16 décembre 2017 09:38
Sombres étoiles (Chasing the stars)
12
FAIBLE
Nous sommes au xxiie siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître… Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Milan (2017)
helenoooouuuu a chroniqué
15 décembre 2017 10:51
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
17
TRES BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2023)
helenoooouuuu a lu et commenté
14 décembre 2017 18:16
Heu... Je n'ai rien compris ! ???? Trop de personnages, trop d'affaires qui s'emmêlent. Et surtout un tas de flics ripous violeurs, et des clichés sur les peuples... Je n'ai pas aimé, mais j'ai tenu jusqu'au bout !
Sombre Sentier
7
MAUVAIS
Métro Sentier, soleil à son Zénith. Ils sont là pour régulariser leur situation. Ils sont turcs, clandestins et travaillent dans la confection. Dans leur atelier, la police découvre le corps d'une jeune prostituée et des traces d'héroine. Entre trafic de drogue, mafiaq et corruption, le...
Editions Points (2022)
helenoooouuuu a chroniqué
13 décembre 2017 10:11
Le cri
15
BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)