Lilycook a lu
9 mars 2018 13:59
Idéal standard
18
TRES BON
[Roman graphique] Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple – le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2017)
Lilycook a lu et commenté
9 mars 2018 09:17
Histoire romancée de la célèbre aviatrice Beryl Markham: une femme qui sait ce qu'elle veut, une battante, féministe. Titre du livre très trompeur. Déclaration d'amour à l'Afrique et au monde hippique. Intéressant mais un peu long à me mettre dedans. Beaucoup de personnages avec des noms qui changent au fil du récit.
L'aviatrice (Circling the sun)
15
BON
Beryl Markham a deux ans lorsque sa famille s'installe au Kenya en 1904. Très vite abandonnée par sa mère, elle est élevée par son père – entraîneur de chevaux de course – et par les natifs de la tribu Kipsigi, qui vivent sur les terres paternelles. Cette éducation non-conventionnelle...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lilycook a lu et commenté
1er mars 2018 18:56
Bande dessinée sans aucun écrit, que des dessins qui sont soit dit en passant très beau. Cela retrace avec plein de poésie un petit vagabond qui aide les personnes qu'il rencontre à trouver leur chemin.
Le petit vagabond
14
MOYEN
[Roman graphique] Tel un vagabond, je recherche depuis vingt ans, sans parvenir à la retrouver, la ville d'où je suis parti. Soudain, je viens d'avoir une illumination : je peux me sentir chez moi n'importe où.
Editions Paquet (2017)
Lilycook a lu et commenté
1er mars 2018 18:29
Très belle histoire qui donne le sourire. Certes, beaucoup de faits sont prévisibles mais ça fait tellement du bien de temps en temps de lire un beau conte de fées moderne.
Une lueur d'espoir (Until It Fades)
19
EXCELLENT
Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date "...
Editions Hugo & Cie (2019)
Lilycook a lu et commenté
27 février 2018 14:59
Très "beau" témoignage de la société actuelle marocaine. Les dessins sont très bien faits. Les textes sont poignants.
Paroles d'honneur
17
TRES BON
Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
[Roman graphique] Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
Lilycook a lu et commenté
26 février 2018 16:26
Premier tome très intrigant. J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'auteur et le fait d'insérer des photos. Monde imaginaire très développé.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
15
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
Lilycook a lu et commenté
22 février 2018 16:10
J'étais un peu sceptique au début... Du mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux trois protagonistes ! Et puis un déclic... C'est finalement une histoire très belle, où on suit un frère et deux soeurs qui n'ont pas été aidés dans la vie et qui apprennent à s'en sortir.
Les choses comme je les vois
16
BON
Asif, Lila et Yasmine sont frère et sœurs. Lila a fui la maison, contraignant Asif à s’occuper de Yasmine, qui n’a pas idée du ressentiment qu’elle cause. Qui voit la musique en couleurs et se rappelle si bien de tant de choses que parfois sa tête lui fait mal. Qui n’est pas heureuse,...
Editions Babel (2015)
Lilycook a lu
18 février 2018 14:59
Demo
12
FAIBLE
Par le biais d'histoires courtes indépendantes, Demo raconte les chroniques de jeunes gens aux capacités extraordinaires qui vont devoir, chacun à leur manière, affronter l'amour, la joie, la perte et se frayer un chemin dans un monde où - à l'instar du nôtre - il ne fait pas bon être...
Editions Glénat (2017)
Lilycook a lu et commenté
16 février 2018 13:59
Jolie histoire poétique ! J'ai beaucoup aimé la première partie avec cette jolie rencontre pleine de sagesse, un peu déçue par la deuxième !
Les délices de Tokyo (An)
16
BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Poplarsha (2022)
Lilycook a lu et commenté
13 février 2018 14:09
Très beau récit sur la vie d'une femme indépendante à travers les époques (les deux guerres, la guerre du Vietnam) et les pays (angleterre, etats unis, france, etc). Très agréable d'avoir l'immersion de plusieurs photographies faites par Amory au fil des pages. Très réaliste.
Les vies multiples d'Amory Clay
16
BON
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la très jeune Amory Clay se voit offrir par son oncle Greville un appareil photo et quelques conseils rudimentaires pour s’en servir. Elle ignore alors que c’est le déclencheur d’une passion qui façonnera irrévocablement sa vie future. Un...
Editions Points (2016)
Lilycook a lu et commenté
9 février 2018 09:00
Très beau témoignage, très touchant.
Les petites victoires
17
TRES BON
[Roman graphique] Confronté comme bien des parents au choc d’un diagnostic d’autisme, le Québecois Yvon Roy retrace dans un récit sensible son combat au côté de son enfant. Il dresse de cette intense relation père-fils un portrait bouleversant.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Rue de Sèvres (2017)