Lie06 a lu
31 juillet 2023 22:23
Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune (The Moon Sister)
18
TRES BON
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lie06 a lu et commenté
18 juillet 2023 16:11
Un bel ouvrage documentaire sur le rapport des paysans à la nature et la place de l'arbre dans la culture et la nature. Un livre qui donne de l'espoir quant aux pratiques agricoles d'aujourd'hui. Certains pionniers méritent d'être mis en avant comme le fait cette BD.
Paysans : Le champ des possibles
15
BON
Marie Jaffredo, Marie-France Barrier et Céline Gandner
"On devient ce que l'on mange" et chaque repas préparé et partagé nous connecte à celles et ceux qui sont responsables de la qualité de notre nourriture, de la beauté de nos paysages et pourtant ils sont si peu reconnus, respectés, si ce n'est, malmenés. En quête de sens, Marie-France...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Les Escales/Steinkis (2023)
Lie06 a lu et commenté
17 juillet 2023 22:18
Après le coup de cœur que j'avais eu pour l'histoire de Star, c'est avec appréhension que j'ai commencé celle de Cece, craignant qu'elle ne soit pas à la hauteur. Au final, dès que les voyages dans le temps et l'espace ont commencé, ce livre a su me toucher et m'émouvoir. L'histoire de Cece et de sa famille est riche et gagne a être découverte. Un quatrième tome dans la continuité des précédents.
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle (The Pearl Sister)
17
TRES BON
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques...
Editions Charleston (2020)
Lie06 a lu et commenté
17 juillet 2023 22:12
Un livre pétillant malgré un sujet difficile. Cette lecture est riche en émotions et donne envie d'avoir un site des voisins comme celui-là !
La mélodie des jours
17
TRES BON
Se croire seule pour traverser une épreuve, et découvrir qu'on ne l'est pas... L'histoire de Lucie est une belle histoire d'amour et d'amitié, d'entraide et de solidarité. Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est ce qu'on dit à Lucie, et c'est vrai. Sauf...
Editions J'ai Lu (2021)
Lie06 a lu
12 juin 2023 22:34
La commode aux tiroirs de couleurs (BD)
19
EXCELLENT
Véronique Grisseaux, Amélie Causse, Winoc et Olivia Ruiz
« Parce que c’est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t’inspirer et t’aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions....
Editions JC Lattès / Bamboo (2021)
Lie06 a lu et commenté
11 juin 2023 22:00
Un troisième tome qui vient clôturer cette trilogie d'une main de maître ! Que de sujets passionnants, et quel regard sur la société ! J'ai été déçue par la solution finale de "ménager la chèvre et le choux" mais j'ai vraiment adoré et dévore ce 3e tome.
Troisième humanité, tome 3 : La voix de la terre
19
EXCELLENT
7 joueurs, 7 visions du futur. Chacun tente d'influencer l'avenir. Mais c'est sans compter sur le 8e joueur, notre mère la Terre, qui n'a pas dit son dernier mot ...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lie06 a lu
2 mai 2023 21:51
Dieu voyage toujours incognito / Les dieux voyagent toujours incognito
16
BON
Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et...
Editions Pocket (2012)
Lie06 a lu et commenté
22 avril 2023 10:11
Un second tome captivant qui se lit avec une étonnante facilité. Il reprend le rythme de la fin du premier tome et développe une intrigue passionnante qui amène à s'interroger sur la condition humaine et notre rapport à la nature. J'ai adoré suivre l'évolution de la nouvelle micro humanité. Une lecture enrichissante à plein d'égards.
Troisième humanité, tome 2 : Les micro humains
18
TRES BON
Plus petits, plus féminins, plus résistants, plus solidaires... Les micro-humains sont-ils l'avenir de l'homme... ou sa fin ?
Editions Audible studios (2016)
Lie06 a lu et commenté
19 avril 2023 17:48
Au début j'ai eu peut car l'histoire semblait partir des les clichés. Mais une fois aux Maldives, le récit prend un autre tournant et la plume de Marie Vareille devient pleine de légèreté. Beaucoup de répliques m'ont fait rire et j'ai finalement apprécié cette lecture.
Ma vie, mon ex et autres calamités
16
BON
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de...
Editions Charleston (2021)
Lie06 a lu et commenté
9 avril 2023 21:27
Magique. Magnifique. Sans aucun doute mon tome préféré de cette trilogie. Ce livre m'a happée et emportée dans un voyage plein d'émotions toutes plus belles et plus intenses les unes que les autres. Un instant de lecture hors du temps.
Le pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La prophétie
20
EXCELLENT
Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu’elle croit avoir enfin trouvé l’amour auprès d’Edwin, les démons du passé ressurgissent. S’appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos...
Editions Audiolib (2020)
Lie06 a lu et commenté
17 mars 2023 21:38
Deux ou trois nouvelles intéressantes, un beau sujet mais aussi trop de nouvelles plates aux scénarii artificiels et plats. Pour la première fois, je sors déçue d'une lecture de 13 à table.
13 à table ! (2023)
13
MOYEN
13 à table ! vous propose un voyage autour de la Terre, sur le thème : La planète et moi... Françoise BOURDIN Marina CARRÈRE D'ENCAUSSE François D'EPENOUX Karine GIEBEL Raphaëlle GIORDANO Alexandra LAPIERRE Cyril LIGNAC Agnès MARTIN-LUGAND Romain PUÉRTOLAS Mohamed MBOUGAR...
Editions Pocket (2022)
Lie06 a commenté
11 mars 2023 21:22
Salle Rooney amène dans ce roman réaliste des réflexions intéressantes sur notre société. Les personnages sont décrits avec simplicité et humanité, à tel points qu'ils nous semblent réels. J'ai particulièrement apprécié la justesse avec laquelle sont décrites ces histoires d'amour naissantes. En revanche je regrette la mise en page des dialogues qui invite à lire toujours plus vite.
Où es-tu, monde admirable ? (Beautiful world where are you)
16
BON
« Alice, une jeune romancière ayant connu un succès fulgurant, quitte Dublin pour s’installer dans un village d’Irlande. Elle fait la connaissance de Felix sur un site de rencontres. Eileen, la meilleure amie d’Alice, préfère rester dans la capitale et travaille pour un magazine...
Editions de l'Olivier (2022)