Consolations : Celles que l'on reçoit et celles que l'on donne
Christophe André2021

17.4

Peut-on apprendre la consolation ? Pourquoi est-ce parfois si difficile de l'accepter, si délicat de la proposer ? Comment la nature, l'art, l'action nous consolent-ils ? Pourquoi les liens sont-ils de si puissants remèdes ? Christophe André nous répond dans ce livre consolateur, le plus intime et le plus émouvant de tous ses ouvrages.

2024 Editions Collection Proche

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782493909558

2022 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378802912

2021 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782378802745

• BookCo Le 12 Mai 2022 à 11:30
    Entre désolations, consolations, et reconnaissance de la douleur, la place d’un proche, ou d’un professionnel de la santé, peut être compliquée à trouver. Agrémenté de son vécu et de rencontres lumineuses au fur et à mesure des années, l’auteur arrive à nous apporter une parenthèse de bienveillance, qui nous contamine et nous pousse à être présent pour autrui. Justesse, humilité et humanité !
  • Anima Lecteur Le 03 Septembre 2022 à 17:31
    Récit fastidieux à lire à tiroirs entre références, témoignages de patients ou vie perso. Les références littéraires sont intéressantes: Montaigne, Elisabeth Quin, Simone Weil. Je ne le conseille pas aux personnes cherchant du réconfort, convient mieux à celles qui soutiennent quelqu'un en détresse pour cerner ses questions. Comme il le dit, la vie n'est que perte et chagrins. Bonjour la déprime!
  • hazelreadings Le 06 Novembre 2022 à 19:41
    Un livre que j’ai apprécié pour ses regards multiples sur la consolation; quelle en est la nature, comment soutenir les personnes qui nous entourent et nous-mêmes