de-pages-en-pages a lu
30 juin 2017 18:10
Ne dis rien à papa
16
BON
L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de...
Editions Belfond (2017)
de-pages-en-pages a lu
21 juin 2017 21:50
Obsessions
18
TRES BON
Suicide tragique ou meurtre parfait? Belle à se damner, mère de famille comblée, Vivien fascine les hommes autant que les femmes. Pourtant, sous les apparences se cache une personnalité rongée par les TOC. Poids, amis, famille, Vivien contrôle tout d’une main de fer. Le jour où on...
Editions Denoël (2017)
de-pages-en-pages a lu
20 juin 2017 17:07
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
17
TRES BON
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2013)
de-pages-en-pages a lu
15 juin 2017 17:42
Derrière la haine, tome 1
16
BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions 12-21 (2012)
de-pages-en-pages a lu, chroniqué et commenté
26 mai 2017 16:11
Ce thriller parle de la disparition d'enfant de façon originale. L'auteur nous mène sur une fausse piste pendant une bonne partie du roman. J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous le recommander !
Little girl gone (Remember Mia)
18
TRES BON
Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois pour lui donner son biberon. Effarée, elle découvre un berceau vide, une chambre vide : plus aucun vêtement, plus de jouets. Comme si son bébé n'avait jamais existé....
Editions Le Livre de Poche (2018)
de-pages-en-pages a lu
23 mai 2017 15:48
Les assistantes (The Assistants)
15
BON
Elle, c’est Tina, l’assistante idéale. Zélée et discrète. Lui, c’est le boss. Il est puissant et charismatique, profitant sans scrupule du système. Un beau jour, Tina ouvre les yeux et comprend que respecter les règles ne la mènera pas bien loin. Tina Fontana, trente-deux ans, est...
Editions Denoël (2017)
de-pages-en-pages a lu
21 mai 2017 15:49
Derrière les portes (Behind closed doors)
16
BON
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple....
Editions Hugo & Cie (2017)
de-pages-en-pages a lu
17 mai 2017 09:54
Val-Jalbert, tome 4 : Les marionnettes du destin
19
EXCELLENT
Printemps 1942. Militaire toujours basé à la Citadelle de Québec, Toshan s'apprête à partir pour l'Europe, laissant Hermine à Québec, désespérée. Dès que le beau Métis quitte l'Amérique, la pauvre femme devra affronter la mort de plusieurs de ses proches, ainsi que la disparition...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2016)
de-pages-en-pages a lu
10 avril 2017 14:44
Hortense
17
TRES BON
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Sonatine (2016)
de-pages-en-pages a lu
2 avril 2017 22:25
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
15
BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
de-pages-en-pages a lu
30 mars 2017 10:55
Le plus loin possible
15
BON
Tess, vingt et un ans, vit avec son mari Jay et leur petite fille de trois ans dans une ferme isolée en Australie. Elle est régulièrement battue par son mari, mais les frères et la mère de Jay font semblant de ne rien voir. Un jour, un jeune couple qui voyage à travers le pays s’arrête...
Editions Denoël (2017)
de-pages-en-pages a lu
27 mars 2017 14:58
Tout plaquer et aller prendre un bain
18
TRES BON
Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de...
Editions Monsieur Pop Corn (2016)
de-pages-en-pages a lu et chroniqué
27 mars 2017 14:55
Le principe du désir
12
FAIBLE
Sarah Bly, artiste new-yorkaise en pleine ascension dans le marché de l'art contemporain, rencontre un homme exceptionnel et immensément charismatique, Thaddeus Clark. Non seulement est-il un collectionneur de renommée internationale, un mécène et un géant des marchés financiers mais c'est...
Editions Belfond (2017)
de-pages-en-pages a lu
24 mars 2017 12:39
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (Wir Kinder vom Bahnhof Zoo)
Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier «joint», se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne...
Editions France Loisirs (1978)
de-pages-en-pages a lu
21 mars 2017 12:30
L'Homme de leur vie
A quarante ans, Louis Neuville est un compositeur dont le succès ne se dément pas. Séduisant, à la recherche du grand amour, il rencontre France, une jeune femme qui tombe immédiatement amoureuse de lui. Il est veuf, elle est divorcée, tout pourrait être si simple. Mais il a une sœur...
Editions Belfond (2017)
de-pages-en-pages a chroniqué
9 mars 2017 13:56
Mountain Story / Les égarés (The Mountain Story)
17
TRES BON
Un matin d’hiver, quatre randonneurs se retrouvent dans la cabine d’un téléphérique qui les dépose en haut d’Angel’s Peak. La météo change brusquement et une tempête de neige les bloque en altitude. Bravant une contrée aussi sublime qu’inhospitalière, Nola, Bridget, Vonn et Wolf...
Editions 10/18 (2019)
de-pages-en-pages a lu
6 mars 2017 13:24
Val-Jalbert, tome 3 : Les soupirs du vent
20
EXCELLENT
Val-Jalbert, éternel refuge. Où, mieux qu’entre ses vieilles pierres, Hermine se consolerait-elle de la perte de son dernier-né et du départ de Toshan pour l’armée ? Hélas, le danger couve sous la surface gelée du lac Saint-Jean. Au conflit qui s’étend en Europe fait bientôt écho...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2015)