L'Homme de leur vie
Françoise Bourdin2004

15.1

A quarante ans, Louis Neuville est un compositeur dont le succès ne se dément pas. Séduisant, à la recherche du grand amour, il rencontre France, une jeune femme qui tombe immédiatement amoureuse de lui. Il est veuf, elle est divorcée, tout pourrait être si simple. Mais il a une sœur jumelle, Alix. Non contente de gérer la carrière de Louis dont elle est l'agent, elle prétend aussi régenter la vie privée de ce frère auquel elle voue une passion terriblement exclusive. Et elle est bien décidée à ne laisser aucune femme s'immiscer entre elle et Louis.Quant au fils de Louis, Frédéric, âgé de quinze ans, il accepte très mal que son père sympathise d'emblée avec Romain, le fils de France. Guitariste passionné, Romain éprouve pour Louis une réelle admiration et tous deux deviennent rapidement complice grâce à la musique. Jaloux, mal dans sa peau, Frédéric fera tout pour éloigner son père de France. D'autant qu'elle est son professeur de Français

2017 Editions Belfond

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 19 février 2004 | ISBN : 2266119028

2013 Editions Belfond

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 9782702829554

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 2266119028

2002 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782266119023

2000 Editions France Loisirs

• enforme Le 10 Mai 2015 à 08:58
    Thème d'actualité sur les familles recomposées et les problèmes que cela engendre.
  • laetiti Le 20 Novembre 2017 à 10:16
    Histoire d'1 clan très soudé, peut être 1 peu trop,au point qu'il lui est difficile de faire de la place à 1 nouveau membre. Difficultés de la construction d'1 famille recomposée. Des longueurs, 1 fin pas très aboutie.
  • vero17 Le 28 Septembre 2018 à 18:37
    une histoire sur la famille recomposées , je suis déçus de la fin