Le plus loin possible
Maureen McCarthy2017

14.7

Tess, vingt et un ans, vit avec son mari Jay et leur petite fille de trois ans dans une ferme isolée en Australie. Elle est régulièrement battue par son mari, mais les frères et la mère de Jay font semblant de ne rien voir. Un jour, un jeune couple qui voyage à travers le pays s’arrête dans leur village. Tess décide de saisir sa chance et, à l’aube, en cachette de tous, elle monte dans la voiture des inconnus avec sa petite fille. Un périlleux chemin vers la liberté commence alors...

2017 Editions Denoël (Suspense)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 2207133206

• Louve de Givre Le 01 Avril 2017 à 22:19
    L'histoire, pourtant difficile, coule toute seule. Tess fuit un mari violent, avec sa fille. Aidée par Harry, un musicien un peu désabusé, elle tente d'échapper à la douleur et à son passé. Un road trip émouvant, mais qui manque un peu de consistance (Quelqu'un a déjà fait 12h de route avant un gosse de 3 ans? Pas l'auteur, apparemment !) L'histoire de l'arrière grand-mère est de trop.
  • Cocoontale Le 10 Avril 2017 à 15:52
    J'ai bien aimé la première partie de l'histoire sur la fuite de Tess et de sa fille. J'avais peur pour elles et je voulais qu'elles s'en sortent. En revanche, le dernier tiers du livre retombe comme un soufflé avec toutes ces histoires de famille qui ne sont pas le cœur du récit. C'est donc un thriller avec du potentiel mais qui, au final, ne sera juste qu'une bonne lecture. Sans plus.