WhatJuneReads a lu
9 janvier 2019 15:12
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
18
TRES BON
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Simon & Schuster (2017)
WhatJuneReads a lu
9 janvier 2019 14:55
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2014)
WhatJuneReads a abandonné
9 janvier 2019 14:53
Les figures de l'ombre (Hidden Figures)
Armées de simples crayons et de règles, elles ont propulsé les États-Unis en tête de la course à la conquête spatiale. Les « ordinateurs de couleur ». Tel était le descriptif de poste des mathématiciennes afro-américaines Dorothy Vaughan, Mary Jackson, Katherine Johnson et Christine...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions William Morrow & Company (2016)
WhatJuneReads a lu
7 janvier 2019 14:42
Invisible Ghosts
12
FAIBLE
Rose Asher believes in ghosts. She should, since she has one for a best friend: Logan, her annoying, Netflix-addicted brother, who is forever stuck at fifteen. But Rose is growing up, and when an old friend moves back to Laguna Canyon and appears in her drama class, things get complicated. Jamie...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Katherine Tegen Books (2018)
WhatJuneReads a lu
3 janvier 2019 22:25
Miss Dumplin (Dumplin')
17
TRES BON
Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds...
Editions Balzer + Bray (2015)
WhatJuneReads a lu
28 décembre 2018 19:38
The Afterlife of Holly Chase
18
TRES BON
Before I Fall meets “bah, humbug” in this contemporary YA reimagining of A Christmas Carol from New York Times bestselling author Cynthia Hand. On Christmas Eve five years ago, seventeen-year-old Holly Chase was visited by three Ghosts who showed her how selfish and spoiled she’d become....
Editions HarperTeen (2017)
WhatJuneReads a lu
27 décembre 2018 23:06
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
15
BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions Mnémos (2017)
WhatJuneReads a lu
25 décembre 2018 20:27
Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours... (P.S. I Still Love You)
17
TRES BON
Quand Peter et Lara Jean ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?
Editions Simon & Schuster (2015)
WhatJuneReads a lu
23 décembre 2018 19:04
Sea Witch, book 1
11
FAIBLE
Everyone knows what happens in the end. A mermaid, a prince, a true love’s kiss. But before that young siren’s tale, there were three friends. One feared, one royal, and one already dead. ~~~~~~~~~~ Ever since her best friend, Anna, drowned, Evie has been an outcast in her small...
Editions Katherine Tegen Books (2018)
WhatJuneReads a lu
23 décembre 2018 01:00
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël (My True Love Gave To Me)
15
BON
Stephanie Perkins et Collectif
Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et...
Editions Gallimard (2015)
WhatJuneReads a chroniqué
19 décembre 2018 15:36
Rebecca
18
TRES BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions William Morrow & Company (2020)
WhatJuneReads a lu
16 décembre 2018 17:54
L'étrange histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
14
MOYEN
Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : du vieillard, il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ? Ces nouvelles...
Editions Scribner (2007)
WhatJuneReads a lu
16 décembre 2018 11:14
Ma soeur, serial killeuse (My Sister, The Serial Killer)
16
BON
Korede s’est donné pour mission de protéger sa cadette envers et contre tout, et ce n’est pas une mince affaire. Non contente d’être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Ainsi, au fil du temps, Korede est devenue experte pour...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Penguin books (2018)
WhatJuneReads a lu
16 décembre 2018 01:40
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérement (Deeply, desesperatly)
20
EXCELLENT
Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne "amours perdues". Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les...
Editions J'ai Lu (2014)
WhatJuneReads a lu
13 décembre 2018 20:38
Quand Dimple rencontre Rishi (When Dimple Met Rishi)
15
BON
La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ? Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou. En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon : « Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ? Ce...
Editions Hodder & Stoughton (2017)
WhatJuneReads a lu
22 novembre 2018 16:17
Sur la route des plus belles légendes celtes
Une promenade lyrique et légendaire en terres celtes. Compositeur et musicien attaché à composer au présent la culture de ses ancêtres, Alan Stivell nous entraîne de la Bretagne au pays de Galles, en passant par l'Irlande et l'Ecosse, à la découverte des grands mythes celtes. Au fil des...
Editions Flammarion (2013)
WhatJuneReads a chroniqué
21 novembre 2018 15:18
La pâtisserie Bliss, tome 1 (Bliss, book 1)
15
BON
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité...
Editions Pocket (2021)
WhatJuneReads a lu
21 novembre 2018 10:46
Lucy Valentine, tome 1 : Follement (Truly, madly)
20
EXCELLENT
Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a...
Editions J'ai Lu (2014)
WhatJuneReads a lu
17 novembre 2018 11:43
Le chant du coucou (Cuckoo song)
8
MAUVAIS
Ce qui bougea en premier, ce furent les yeux, les yeux superbes de verre gris-vert. Ils pivotèrent lentement pour se fixer sur le visage de Triss. Puis la petite bouche frémit, s’ouvrit pour parler. « Qu’est-ce que tu fais là ? Pour qui tu te prends ? C’est ma famille. » Quand Triss...
Editions L'Atalante (2018)
WhatJuneReads a chroniqué
14 novembre 2018 15:59
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
17
TRES BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2015)