Mandinou a lu
7 juin 2018 16:08
Dans chacun de mes mots (Every Last Word)
17
TRES BON
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise...
Editions Hugo & Cie (2016)
Mandinou a lu
5 juin 2018 16:43
Lovely vicious, tome 1 : Je te hais... passionnément (Love me never)
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans...
Editions Pocket (2017)
Mandinou a lu et commenté
3 juin 2018 16:21
Magnifique !
Autoboyographie (Autoboyography)
18
TRES BON
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Mandinou a lu
2 juin 2018 15:36
Leçons de libertinage (A rake's guide to pleasure)
Londres, 1884. Fille d'un hobereau libertin, Emma Jensen a gardé de son enfance passée au milieu des parties de cartes le goût des paris risqués. Sans un sou en poche, cette ravissante jeune femme devient l'égérie d'une noblesse londonienne éprise de jeux de hasard. Emma sévit sous le nom...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2013)
Mandinou a lu et commenté
31 mai 2018 00:04
Une lecture dont on ne ressort pas indemne, je ne pensais pas que la plume d'un auteur pouvait me bouleverser à ce point ! J'ai tout de suite été happée par l'histoire, et je l'achève les larmes aux yeux...
Les Hauts de Hurle-Vent / Les Hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des monts / Hurlemont / Wuthering Heights (Wuthering Heights)
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,...
Editions Gallmeister (2024)
Mandinou a lu
26 mai 2018 19:02
Geek girl, tome 1 (Geek girl)
Harriet Manners sait que : - le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante". - la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm. - lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris. Harriet Manners, jeune...
Editions Pocket (2016)
Mandinou a lu
24 mai 2018 20:22
Captive in the dark, tome 1 (The Dark Duet, book 1: Captive in the dark)
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle...
Editions Pygmalion (2015)
Mandinou a lu
17 mai 2018 13:34
A comme aujourd'hui (Every Day)
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire...
Editions Gallimard (2015)
Mandinou a lu
15 mai 2018 12:25
Ciel, tome 2 : Le printemps de l'espoir
L’hiver s’achevait, un hiver rude pendant lequel l’intelligence artificielle avait révélé ses intentions : supprimer l’humanité pour sauver la planète. Les hommes étaient traqués, capturés, emprisonnés, exploités, déportés… Avec le printemps naissaient pourtant de nouveaux...
Editions France Loisirs (2016)
Mandinou a lu
15 mai 2018 12:25
Ciel, tome 1 : L'hiver des machines
Pendant les premiers mois de son existence, l’intelligence artificielle s’acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre...
Editions France Loisirs (2015)
Mandinou a lu
13 mai 2018 12:59
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
Mandinou a lu
8 mai 2018 23:32
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions France Loisirs (2017)
Mandinou a lu
6 mai 2018 00:32
Le feu secret, tome 1 (The Secret Fire)
15
BON
Carina Rozenfeld et C. J. Daugherty
Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2015)
Mandinou a lu et commenté
2 mai 2018 20:20
Un livre vraiment touchant, avec des personnages adorables et beaucoup d'humour ! Je me mets doucement à la lecture VO et celui-ci se lit extrêmement bien ! Bref, j'ai adoré :)
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
19
EXCELLENT
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Mandinou a lu et commenté
22 avril 2018 23:38
Ohlala cette histoire a fait fooooondre mon petit cœur de guimauve <3 j'ai adoré ! Trop court à mon goût, et je relirai ce roman avec plaisir :)
Trois de tes secrets (Tell Me Three Things)
19
EXCELLENT
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils...
Editions Pocket (2022)
Mandinou a lu
20 avril 2018 17:25
Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de...
Editions Milady (2017)