Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas
H.V. Gavriel2014

15.5

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 592 pages | ISBN : 9782811219758

2014 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 21 novembre 2014 | ISBN : 9782811213657

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 481 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8205-1872-9

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

• paraty62 Le 12 Décembre 2014 à 10:51
    un coup de coeur qui m'a fait vibrer
  • Saiyuki Le 12 Décembre 2014 à 21:37
    Original dans sa narration, ses personnages et son intrigue. Lucas est un peu trop "minet" pour moi, ça pleure un peu trop souvent mais autrement c'est plus qu'agréable des personnages mâles qui ne jurent pas à tout crin ou ne sont pas des macchos finis.
  • izumi07 Le 15 Décembre 2014 à 13:19
    Par ailleurs une très bonne intrigue qui n'est pas relégué au second plan comme dans d'autre Bit-lit qui parle surtout de romance. Je suis pressé de savoir de qui parlera le 2ème tome, j'espère Phillipe, personnage secondaire auxquel je me suis attaché sans trop de raison puiqu'on le voit très peu mais j'aimerais connaitre son histoire et qu'il finisse par trouver ce qu'il cherche.
  • Rêveuse Eveillée Le 24 Décembre 2014 à 13:04
    Un personnage principal un peu trop féminin...on en oublie parfois que c'est un homme. Cependant l'intrigue est très bien menée et j'attend le prochain tome avec impatience!
  • Nyfa Mars Le 18 Janvier 2015 à 14:12
    Vibrant, poignant, déconcertant. Un vrai coup de coeur!
  • Le-mille-feuilles-Blog Le 27 Janvier 2015 à 19:27
    En conclusion, c'est quand même une très bonne histoire. Un réel coup de coeur. Les personnages m'ont fait rire et pleurer. Il n'y a pas que du sexe, mais de l'amour, des liens de famille qui, on le sent, on une très grande importance pour chacun d'entre eux. L'amitié est là aussi et j'ai eu le coeur fendu plus d'une fois.
  • Aidoku Le 05 Février 2015 à 20:17
    Un roman trèèèèèèèèèèèès inégale ! Le début est trop long, le milieu est émouvant, j'en avais des papillons dans le ventre, mais la dernière partie est une catastrophe !!! Un héros agaçant et une romance plutôt plate. Seul l'histoire autour du passé du protagoniste tient vraiment en haleine.
  • Vache Noire Le 15 Avril 2015 à 21:27
    Globalement d'accord avec les commentaires précédents: style, histoire, monde originaux et mis en valeur, le héros étonnamment délicat pas endurci par sa vie de fuite (Son moment de virilité ce trouve dans la scène finale: j'ai une image très nette de ses peintures de guerre préparés avec soin...) mais attachant dans sa manière de voir sa fuite. Ok pour une happy ending; pas ok pour celle-ci.
  • Alexia Moon Le 27 Juillet 2015 à 22:45
    Un des rares livres qui ne m'a pas plu
  • Kallysta Le 31 Juillet 2015 à 07:35
    En ce moment, je ne lis pas vraiment les 4e de couverture ... du coup j'ai été légèrement surprise par le côté homosexuel, mais on ne peut pas dire que ça m'ait réellement dérangée et les personnages ont tous quelque chose d'intéressant. Néanmoins, l'intrigue en elle-même se traîne un peu en longueur. En conclusion, cette série ne m'a pas vraiment emballée.
  • MondeFlottant Le 17 Février 2016 à 13:32
    Je suis mitigée. J'ai adoré les 3/4 du livre et le dernier quart m'a profondément ennuyée mais pas suffisamment pour que j'abandonne. J'ai été surprise en découvrant que l'auteur était française, sa peinture des USA est très réussite et j'ai cru à une américaine. Les personnages sont attachants, sympathiques. L'univers très mystique. Par curiosité, j'ai acheté le volume 2.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 16:31
    Les premiers chapitres m'ont tout d'abord rebuté. On n'y voit que les états d'âmes de Lucas qui passe pour le roi des geignards et l'histoire peine à débuter. Passé les 4 premiers chapitres, l'histoire prend véritablement son envol. Les événements se succèdent, le suspense s'installe, les personnages se dévoilent et les choses deviennent vraiment intéressantes.
  • VoyageADosdeDragons Le 04 Juillet 2016 à 11:12
    Bonne intrigue, personnage incroyablement bien construis, de l'aventure, de l'amour. Un coup de cœur? C'est certain !
  • DouceLecture Le 19 Avril 2017 à 15:39
    Trop peu d'action à mon goût, mais je n'avais pas vue venir la vrai nature de Lucas. L'histoire d'amour, je reste perplexe tout de même.
  • Kohalin Le 21 Juillet 2017 à 14:26
    Un premier pas dans la bit-lit slash qui se conclue par un grand oui ! Addictif, bien écrit, rythmé et avec un imaginaire bien travaillé, c'est excellent.
  • tira Le 17 Août 2017 à 12:45
    L'histoire est super mais elle tend plus vers la romance gay que la Bit-lit ce qui est un peut dommage, certains passage m'on fait lever les yeux au ciel, surtout ceux concernant les loups-garous. Par contre il y a quelques scènes de sexe et je tient à prévenir, elles sont très détailler, on peut difficilement faire plus détailler d'ailleurs.
  • mellecupoftea Le 08 Septembre 2017 à 20:59
    J'ai beaucoup aimé l'alliance bitlit et romance MM, ça fait du bien de voir que l'intrigue bitlit n'a pas été relégué au second plan comme dans d'autres séries que je ne nommerai pas.
  • Jetro Le 17 Janvier 2018 à 10:59
    J'ai adoré. Les personnages sont attachant. L'univers prenant. Le suspense présent. Malgré cela le livre est un peu long surtout car j'étais pressée de connaitre le dénouement. Et le sort s'acharne un peu trop sur Lucas. Je lirais la suite avec plaisir tous de même. J'ai beaucoup aimée la plume d'H.V Gavriel.
  • chloedeloisy Le 02 Mai 2018 à 19:02
    Très décevant sur la façon d'écrire. Bien entendu chacun ses goûts. Mais je ne l'ai même pas terminé...
  • Ichmagbücher Le 19 Mai 2018 à 21:18
    Je suis déçue aussi. Il y avait tellement de potentiel et de possibilités, et le comportement de Lucas m'a exaspérée.
  • GelineBlin Le 22 Juillet 2018 à 19:45
    La narration est très présente et les dialogues pas terribles. Mais l'histoire tient la route, surtout l'univers démoniaque. Par contre, ça manque cruellement de romance !
  • Les lectures de Eleyna Le 10 Novembre 2018 à 12:35
    Un premier tome que j'ai dévoré. J'ai adoré cet univers et me suis beaucoup attachée au personnage principal!
  • Mlanie Le 24 Février 2019 à 11:52
    J'ai tout simplement adore ma lecture, les personnages sont attachants surtout Lucas qui m'a fait presque pleure a certains moment. Par contre j'ai trouve a certains moment des passage très long et la fin (épilogue) trop rapide. Cette ma premier romance m/m est j'ai bien aime.
  • Maureen books Le 16 Juin 2019 à 20:07
    Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que je m'étais trompée sur toute la ligne. La quatrième de couverture m'a induite en erreur. Mais c'était pour la bonne cause... ou pas. Trop de longueurs malheuresement malgré un univers riche. Je lirai la suite mais pas de suite car je suis assez mitigée sur cette lecture.
  • Cocohp Le 05 Avril 2020 à 14:52
    Pas un coup de cœur mais j'ai adoré, malgré que par moments un peu trop de longueurs. L'histoire d'amour de Lucas et de Marcus est tellement belle. Hâte de me procurer le tome 2.
  • RedFoxed Le 21 Mai 2020 à 17:27
    Une première lecture dans le genre, et elle fut relativement longue surtout parce que l'histoire est assez (trop) lente à démarrer et que le protagoniste principal est un peu trop cliché et geignard à mon goût. Cela dit, une fois l'histoire lancée, l'intrigue reste présente tout du long et les pages s'enchainent sans qu'on ne s'en rende compte. La fin aurait gagné à être un peu plus étoffée.
  • Ileen Le 22 Mai 2020 à 21:54
    [Relecture] J’adore. Tout simplement. Certes, il y a quelques longueurs et un peu trop de drama autour de Lucas, mais j’adore. La relation avec Marcus, avec Léo, avec quelques autres membres de la meute contrebalance le tout. La tension monte peu à peu, la particularité de Lucas est bien gérée et l’ensemble de son passé intrigue. Cette relecture fut un véritable plaisir !
  • Déessedémone Le 29 Juin 2020 à 10:40
    Premier livre M/M que j'ai lue et j'ai adoré l'histoire !
  • yex Le 25 Juillet 2020 à 19:12
    J'ai bien aimé la découverte petit à petit du passé de Lucas, même si j'aurais préféré qu'il ait un peu moins la larme à l'oeil. Attention aux scènes de sexe plutôt détaillées : c'est plus pour moi une romance gay que de la bit-lit... Je suis aussi un peu déçue par la fin, cela ne colle pas pour moi avec la psychologie de Marcus !
  • Myra_books Le 03 Décembre 2020 à 22:40
    Un super premier tome ! La plume de l'auteure est juste incroyable, j'ai dévoré chacun des passages (même si plus de détails n'auraient pas été de refus xD). Le personnage de Lucas est assez puissant bien qu'un peu trop enfant par moment. Je me suis beaucoup attaché à lui ainsi qu'à la petite famille Cleary. Franchement, des amours <3 ! Hâte de me plonger dans le second tome ! :D
  • Specoulost Le 28 Janvier 2021 à 10:38
    Un coup de coeur, malgré l'épilogue que j'ai trouvé un peu moyen. Sinon, l'histoire prend tellement d'ampleur au fil de la lecture ; l'univers est bien étoffé.
  • Meteora-books Le 05 Novembre 2021 à 23:46
    {ABANDON} Lecture abandonnée assez tôt, je n’ai pas réussi à tenir + longtemps entre les remarques grossophobes dès le début de Lucas, le fait qu’il se plaigne bcp (ce qui devient vite pénible..) et le manque d’infos sur la mythologie. J’aime savoir très vite dans quel monde je suis, là la mise en place est trop lente à mon goût et je ne parviens pas à m’intéresser à ce qui arrive à Lucas, dommage
  • Mes Aventures Livresques Le 11 Janvier 2022 à 11:24
    J'ai bien aimé ce roman mais malgré un univers assez fourni et bien travaillé, il y avait beaucoup de longueurs. Les introspections de Lucas finissent par être lassantes. Cependant, j'aime bien Lucas, qui n'a jamais connu le bonheur ni l'amour et qui lutte sans cesse. Marcus et Léo vont lui montrer la voie vers ce bonheur et c'était beau et attendrissant. J'ai hâte de lire la suite sur Léo.
  • Chatplumer Le 27 Mai 2022 à 18:09
    Une belle découverte, qui m'a même amené la larmichette à la fin. Les deux personnages principaux sont touchants, même si j'ai voulu plus d'une fois secouer les puces de Lucas ! :)
  • Slytheerin Le 25 Novembre 2022 à 18:22
    J'ai trouvé que c'était mauvais. Violences, solitude, souffrances, viols (TW: ils sont graphiques), le sort s'acharne sur Lucas qui pleure d'un bout à l'autre des 600 pages. On nous sort tous ses états d'âmes possibles, à toutes les sauces, et à côté de ça l'univers est presque inexistant tant il est fade et survolé.
  • Cherry0chocolat Le 08 Janvier 2023 à 08:25
    Le synopsis avait tout pour me plaire mais l'écriture et les personnages ne m'ont pas plu du tout. Lucas pleure sans cesse, se lamente, refait toujours les mêmes bêtises sans aucune évolution. La romance est passé de rien à ultra mielleux sans transition. Ce roman aurait dû faire 2 fois moins de pages tellement c'est lent, répétitif. Cela aurait pourtant pu être bien... 10/20
  • Courtney Ackles Le 09 Avril 2023 à 11:39
    Lecture laborieuse, beaucoup de longueur. Un univers avec trop de mythologie. J'aime les slowburn mais cela mets du temps à se mettre en place. Et le couple m'a beaucoup pas plus intéressé
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:30
    J'ai trouvée ce premier tome moyen même si l'histoire de Lucas avait de quoi séduire.
  • Saiwhisper Le 21 Août 2023 à 20:40
    Malgré ses défauts, ce fut une lecture prenante et dévorée en quelques jours ! Ce qui fait la force de ce roman, c’est le côté sombre des meurtres à foison, le côté imparfait du héros et la meute de loups. Les horreurs qui entourent Lucas révoltent, notamment avec son petit-ami. Par contre, on s’est trop basé sur les déboires, la reconstruction et la romance du héros aux dépens du rythme.