Trois de tes secrets

de Julie Buxbaum (2018)

16.9

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Titre original : Tell me three things (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 384 pages | Sortie : 18 Janvier 2018 | ISBN : 9782266274678

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | Format : ePub | Sortie : 18 Janvier 2018 | ISBN : 9782823862898

2017 Editions Ember

Américaine Langue américaine | 352 pages | Sortie : 14 Mars 2017 | ISBN : 9780553535679

• Littherapie Le 05 Janvier 2018 à 02:09
    J'ai vraiment adoré la correspondance entre SN (en V.O) & Jessie! Alors même si cette histoire comporte pas mal de clichés (le lycée huppé et sa hiérarchie, le pseudo triangle amoureux, etc), j'ai quand même passé un très bon moment de lecture... et j’espérais tellement que SN soit cette personne! Hâte de lire les autres romans de l'auteure.
  • Les Lectures d Angelique Le 04 Février 2018 à 07:47
    J’ai beaucoup aimé le style d’ecrIture de ce bouquin. J’adore les échanges entre pep et jessie et j’aime la relation qu’elle entretien avec lui etc. J’ai beaucoup apprécié.
  • andrealitdeslivres Le 10 Février 2018 à 16:10
    Un super roman avec des personnages géniaux !
  • Chouette80 Le 10 Février 2018 à 21:55
    Un vrai coup de coeur, un pur plaisir, addictif et drôle je suis tout sauf déçue !
  • Ivi Le 12 Février 2018 à 17:24
    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, une belle lecture que je recommande.
  • Stylmighty Le 20 Février 2018 à 10:36
    Nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, c'est vraiment fabuleux ! J'ai tendance à deviner les intrigues, mais là, l'auteure m'a vraiment fait douter du début à la fin ! J'ai beaucoup aimé les échanges entre PEP et Jessie, mais également la façon dont elle réussit à s'intégrer dans sa nouvelle vie et ses nouvelles relations. Mention spéciale à Ethan parce qu'il est trop craquant !
  • Lupiotte Le 23 Février 2018 à 08:31
    Trois de tes secrets est un excellent page turner ! Dur dur de le lâcher, on veut à tout prix savoir qui est PeP et ce qui va se passer à la fin. C’est une très bonne découverte, un roman qui parle de sujets importants et qui est original et prenant. Je ne peux que vous le conseiller
  • Juleolie Le 28 Février 2018 à 09:11
    A lire! histoire sympa, fluide, bien écrite.
  • KaKaUeTe Le 08 Mars 2018 à 18:03
    Une lecture légère et rapide qui aborde certains sujets d’une très belle façon. Les échanges entre nos deux protagonistes et l’auteure arrivent parfois à nous mettre le doute quant à l’identité de Pep.
  • cupinours Le 12 Mars 2018 à 23:26
    J'ai adoré ce roman et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Même si on devine très vite la fin de l'histoire je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai lu quasiment d'une traite.
  • Caro28 Le 18 Mars 2018 à 19:08
    J'ai totalement accroché à cette histoire ! Même s'il y a quelques passages "plus mous" j'ai adoré. Les sujets abordés y sont bien traités. Bref pratiquement un coup de cœur pour ce livre.
  • encorelawen Le 27 Mars 2018 à 20:40
    j ai adorée cette histoire les personages sont très très accrochant meme trop accrochant ................. je vous le conseille fois mille ce n ai pas un livre ennuyeux et c est vrais je penses que c est le livres que j ai préféré depuis 2018 et c est vrais que ce livre a vraiment un message a faire passer ( du moins je trouve ) ........... bref je vous le conseil a 10000000000%
  • lire-ecrire Le 28 Mars 2018 à 14:09
    J'ai adoré ce roman ; notamment grâce au style d'écriture de l'auteure, aux personnages, tous très attachants, aux échanges entre Pep et Jessie et à cette fin si douce. :)
  • Jane Blackstones Le 02 Avril 2018 à 18:59
    Belle lecture pour moi !!! j'ai deviné tout le déroulement dès le début , mdr , mais j'ai quand même beaucoup aimé _ surtout les échanges sms entre Jessie et PEP _ un vrai coup de cœur pour Ethan , une très belle personnalité _ Jessie un peu trop centrée sur elle mais ça s'arrange à la fin ; bilan de sa nouvelle vie : amies supers + famille sympa (surtout Théo) et un amoureux , quoi de mieux ? !!!
  • dejoliespages Le 04 Avril 2018 à 13:04
    Une super lecture sans prises de tête. J'ai adoré les personnages, et le concept de l'histoire. On partage vraiment le ressenti de Jessie à travers les changements de sa vie et le mystère Pep. Encore un petit coup de cœur pour cette année !
  • alivrouvert Le 19 Avril 2018 à 15:17
    Roman fort sympathique pour adolescents. Vocabulaire de jeunes et personnages auxquels le lecteur peut s’identifier. Sujets difficiles abordés comme le déracinement et les changements que cela implique.
  • Mandinou Le 22 Avril 2018 à 23:38
    Ohlala cette histoire a fait fooooondre mon petit cœur de guimauve <3 j'ai adoré ! Trop court à mon goût, et je relirai ce roman avec plaisir :)
  • Lheuredelire Le 03 Mai 2018 à 13:51
    Une très belle découverte !!
  • Sassenach Le 13 Mai 2018 à 21:01
    Lecture rapide et gnangnan. Trop cliché et trop prévisible. On devine très vite qui est pep et les questions d'ados ne m’intéressent vraiment plus du tout.
  • candylit Le 24 Mai 2018 à 21:54
    J'ai vraiment adoré cette correspondance entre Pep et Jessie, les personnages et leur environnement. J'ai aimé le style d'écriture de l'auteure. Un vrai coup de cœur pour moi!
  • Juin23 Le 01 Juin 2018 à 10:25
    Même si PEP se devine facilement j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le personnage de Jessie est attachant, j'ai aimé les moments où elle parle de sa maman qu'elle n'oublie jamais. Le personnage de Ethan est pas mal non plus ;).
  • Lau'vatic Le 22 Juin 2018 à 18:34
    Des pages qui se tournent facilement, une histoire intrigante pour un roman qui devient très vite addictif. J'ai adoré, tout simplement !
  • MysticGirl Le 25 Juillet 2018 à 21:07
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre, je m'attendais vraiment pas à apprécier autant ! Les personnages sont attachant, l'intrigue est super bien menée même si j'avais deviné qui était Pep, le suspens est toujours présent et c'est super addictif on peut pas le lâcher avant d'avoir fini ! Gros coup de cœur pour Jessie et l'écriture de l'auteur, j'avais l'impression qu'elle me parlait.