Miettesdeclow a lu et commenté
25 avril 2024 23:14 - il y a 6 heures et 4 min
Quel plaisir de retourner à Bordeterre ! Les illustrations sont belles, les personnages sont chouettes. J'ai hâte de lire la suite !
Bordeterre, tome 1 : Les âmes débordées
17
TRES BON
Julia Thévenot et Timothée Leman
Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa soeur qui, courant après son chien... ......
Editions Sarbacane (2024)
Miettesdeclow a commenté
25 avril 2024 19:39 - il y a 9 heures et 39 min
Malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai abandonné ce roman à la page 174. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages.
Cleat Cute
They're risking their hearts for a match worth winning. Grace Henderson has been a star of the US Women's National Team since she was 16. But when she's side-lined with an injury at just 26, a bold new upstart, Phoebe Matthews, takes her spot. Phoebe is everything Grace isn't - a gregarious...
Editions Griffin (2023)
Miettesdeclow a lu et commenté
22 avril 2024 22:58 - il y a 3 jours
J'ai trouvé que cette fin n'était pas à la hauteur du premier tome qui met vraiment en place un tension et une dimension thriller qui m'a beaucoup plu. J'ai un peu eu l'impression que ça retombait comme un soufflé au second tome.
Mon mari dort dans le congélateur, tome 2 (Watashi no Otto wa Reitōko ni Nemutte Iru, book 2)
14
MOYEN
Depuis son mariage avec Ryo, Nana n'a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère...
Editions Akata (2022)
Miettesdeclow a lu et commenté
21 avril 2024 22:55 - il y a 4 jours
Un premier tome d'un manga type polar thriller qui m'intrigue beaucoup. C'est pas forcément facile à lire car le sujet des violences conjugales est très présent, mais je suis curieuse de voir comment ça va se terminer.
Mon mari dort dans le congélateur, tome 1 (Watashi no Otto wa Reitōko ni Nemutte Iru, book 1)
16
BON
Après avoir subi les coups de Ryo depuis leur mariage, Nana finit par le tuer et se sent enfin libérée. Elle cache son cadavre dans le congélateur de la réserve mais un soir, en rentrant chez elle, elle trouve Ryo dans la maison. Pourtant son corps froid est toujours recroquevillé dans la...
Editions Akata (2022)
Miettesdeclow a lu et commenté
15 avril 2024 19:11
J'ai adoré ce nouveau tome. Les questionnements autour de l'art et la découverte de l'université sont hyper intéressant ! Hâte de lire la suite.
Blue Period, tome 07 (The Blue Period, book 07)
17
TRES BON
Yatora a réussi l’exploit d’être admis au concours de Geidai du premier coup. Le cœur vibrant, plein d’attentes et d’inquiétudes à la fois, il fait ses premiers pas à l’Université des Arts de Tokyo pour goûter à sa nouvelle vie d’étudiant. Il va y faire des rencontres...
Editions Pika (2022)
Miettesdeclow a lu et commenté
14 avril 2024 14:06
Encore une fois j'ai été prise à fond dans l'histoire proposé par Camille Jourdy. C'est doux, réconfortant et ça fait du bien à l'âme. Une valeur sûre !
Les vermeilles
18
TRES BON
Beau temps pour un pique-nique ! Pas pour Jo, la cadette, qui fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles. Camille Jourdy offre aux jeunes lecteurs un récit initiatique de haute voltige.
Editions Actes Sud (2019)
Miettesdeclow a lu et commenté
13 avril 2024 22:13
Toujours aussi bien, le rythme est dingue il se passe pleins de choses. On a quelques réponses à la fin, mais on a très très envie de connaître la suite !
The Nice House On The Lake, tome 2 (The Nice House on the Lake, Vol. 2)
18
TRES BON
James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno
Ils s'imaginaient passer un chouette week-end dans une somptueuse villa en bord de lac. Onze "élus", réunis par leur ami commun, Walter, à priori doux et sympathiques. Mais au terme de la première soirée, le scénario idyllique tourne au cauchemar éveillé lorsqu'ils assistent,...
Editions Urban Comics (2023)
Miettesdeclow a lu et commenté
12 avril 2024 23:23
J'ai passé un très bon moment de lecture et je me suis laissé emporté par l'histoire ! N'étant pas adapte de la SF j'ai été vraiment surprise et bienvenue ! J'ai hâte de lire la suite !
Wayward Pines, tome 1 : Révélation (Pines)
16
BON
Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Miettesdeclow a lu et commenté
10 avril 2024 22:21
J'ai n'ai pas du tout accroché à ce roman. Je me suis attachée à aucun personnage, c'était peu vraisemblable et j'ai détesté la scène qui concerne Hermès. Un flop pour moi.
Le restaurant de l'amour retrouvé (Shokudô Katatsumuri)
13
MOYEN
Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et...
Editions Philippe Picquier (2020)
Miettesdeclow a lu
7 avril 2024 23:04
Légendes de la Garde, tome 3 : La Hache Noire (Mouse Guard: The Black Axe)
16
BON
Au printemps 1115, le jeune Celanawe se voit investi d'une mission : escorter Em, sa dernière parente, pour retrouver la Hache noire. Cette arme mythique, qui passe de main en main depuis la nuit des temps, a été forgée par un mystérieux ancêtre, et quiconque la porte doit veiller...
Editions Gallimard (2014)
Miettesdeclow a commenté
7 avril 2024 21:46
Eh bah c'était très beau, très intense et j'écris cet avis avec les yeux remplis de larmes. Waw.
Il y a longtemps que je t'aime
19
EXCELLENT
Partie en croisière avec Alain, son mari de longue date, Annie se réveille sur une île déserte après un violent naufrage. Malgré ses peurs, elle survit comme elle peut, seule dans la nature. Face à elle-même, elle commence à questionner le rôle qu'elle s'est assigné dans sa propre vie,...
Bande-dessinée • Romance | Aventure
Editions Casterman (2024)