Les vermeilles

16.7

[Roman graphique]

Beau temps pour un pique-nique ! Pas pour Jo, la cadette, qui fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles. Camille Jourdy offre aux jeunes lecteurs un récit initiatique de haute voltige.

2019 Editions Actes Sud (BD)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782330126209

• majestedsmt Le 28 Octobre 2019 à 19:30
    Une chouette épopée dans un monde farfelu pour rappeler aux petits et aux grands les pouvoirs incroyables de l'imagination... ! Pleine d'humour, de couleurs et de personnages fabuleux, cette petite BD est une petite vermeille :) (c'était facile, j'avoue...)
  • yu Le 29 Décembre 2019 à 14:37
    Une fuite touchante des problématiques d'une jeune enfant vers l'imaginaire, à mi-chemin entre alice au pays des merveilles et totoro, une petite pépite :)
  • DreamBookeuse Le 24 Février 2020 à 17:46
    Les Vermeilles est une bande dessinée qui allie finesse et douceur, étonnement et candeur, humour et sérieux. C’est beau, tendre et un formidable voyage entre le retour à l’enfance et le récit d’apprentissage. Chaque page est une découverte, foisonnante de détails, d’anecdotes et de secrets. Un excellent récit d’apprentissage qui plaira aux enfants et à ceux qui le sont encore.
  • lemillefeuilles Le 23 Avril 2020 à 10:57
    Avec une histoire (v)ermeilleuse et palpitante, des illustrations douces réalisées à l'aquarelle et beaucoup d'humour, Camille Jourdy a su me séduire avec cette bande dessinée que j'ai beaucoup aimée !
  • Anaisb38 Le 06 Juin 2020 à 23:06
    On apprécie ce roman graphique comme on déguste un bonbon : il est tendre par ce jolie récit initiatique et acidulé par ces splendides illustrations colorées. C'est une bulle d'onirisme qui nous transporte dans un monde imaginaire, gouverné par un chat tyran, en compagnie d'une petite fille fuyant son quotidien pour embarquer dans une quête d'elle-même et des valeurs régissant le monde