RammMCR a lu
5 avril 2018 12:08
Rozen Maiden (nouvelle édition), tome 1 (Rozen Maiden, book 1)
Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa sœur. Peu sociable et refusant de se rendre à l'école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d'acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète... Jusqu'au jour où il reçoit par erreur...
Editions Soleil (2013)
RammMCR a lu
16 mars 2018 18:38
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2013)
RammMCR a lu
6 mars 2018 21:13
Colorado Kid (The Colorado Kid)
Sur la petite île de Moose-Lookit, au large du Maine, Dave Bowie et Vince Teague, les deux vieux briscards du journal local racontent à Stephanie McCann, une jeune stagiaire, l'histoire la plus mystérieuse de leur carrière : la découverte, en 1980, d'un cadavre avec un morceau de steak au fond...
Editions J'ai Lu (2017)
RammMCR a commenté
30 janvier 2018 16:55
Un grand classique...mais on se demande pourquoi. Des personnages plats, redondant, imagerie enfantine, sans intérêt. Néanmoins, l'auteur réussis l'exploit de rendre son livre dur à lire. Je recommande pour une bonne blague.
Waverley
10
FAIBLE
Waverley is an 1814 historical novel by Sir Walter Scott (1771–1832). Published anonymously in 1814 as Scott's first venture into prose fiction, it is often regarded as the first historical novel in the western tradition. It became so popular that Scott's later novels were advertised as being...
Editions Autoédité (2015)
RammMCR a lu et commenté
25 janvier 2018 11:27
Ce roman ne m'a pas inspiré, le personnage principal est vraiment agaçant et le format de l'histoire ne m'a vraiment pas transcendée. J'ai été extrêmement ennuyé tout le long de ma lecture. Certes le sujet pouvait être très intéressant mais je n'ai pas trouvé cela très bien amené. Déçue, je ne le recommande pas vraiment.
Frankie Addams (The member of the wedding)
10
FAIBLE
Frankie, une adolescente de douze ans, est assez mature mais mal à l’aise avec son corps en plein changement. Orpheline de mère, la seule personne qui écoute ses tourments est Berenice, la vieille cuisinière noire. Mais ni la bienveillance de celle-ci, ni le mariage de son frère Jarvis ne...
Editions Stock (2017)
RammMCR a lu
19 janvier 2018 21:14
La Couleur pourpre, tome 1 : La Couleur pourpre / Cher bon dieu (The Color Purple)
Depuis leur séparation, depuis des années, Nettie et Celie, deux jeunes Noires, soeurs tendrement unies, n'ont cessé de s'écrire. Mais aucune missive, jamais, n'est parvenue ni à l'une ni à l'autre. C'est que Celie, restée là-bas, près de Memphis, subit la loi d'un mari cruel qui déchire...
Roman • Drame | Historique
Editions Harcourt (2003)
RammMCR a lu
12 janvier 2018 21:45
La Prochaine Fois, le feu (The Fire Next Time)
En dépit des bouleversements psychologiques et sociaux qu'il exige, cet ouvrage ne veut que proposer la solution de bon sens au problème de la place des Noirs dans la société américaine. Malgré le ton parfois menaçant, malgré la satire souvent mordante, La prochaine fois, le feu est avant...
Editions Penguin books (2017)
RammMCR a lu
5 janvier 2018 19:11
La Ménagerie de Verre (The Glass Menagerie)
Saint-Louis, au sud des États-Unis. Tom, le narrateur, évoque les années passées entre sa mère et sa sœur Laura, unis autour de l'image du père qui les a abandonnés. Il gagne péniblement sa vie, accroché à ses rêves de départ et d'aventures. Laura souffre d'une infirmité et son...
Editions Penguin books (2009)
RammMCR a lu
23 décembre 2017 22:02
Sherlock Holmes, intégrale (The Complete Sherlock Holmes)
Cet ouvrage présente l'intégralité des aventures palpitantes de Sherlock Holmes et de son inséparable ami le Docteur Watson. Les 4 romans Les 56 nouvelles du « canon »
Editions Penguin books (2009)
RammMCR a lu
17 décembre 2017 09:08
Carnages
"Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour...
Editions Pocket (2012)
RammMCR a lu
9 décembre 2017 15:09
Fahrenheit 451
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2016)
RammMCR a lu
3 décembre 2017 08:33
Le Diptyque du temps, tome 2 : Le Requiem des abysses
Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est...
Editions Pocket (2013)
RammMCR a commenté
2 décembre 2017 19:40
Il s'agit là d'un de mes romans préférés. L'histoire, le style d'écriture, l'enchaînement d'événement, l'intrigue etc...tout ça, m'a transporté dans le monde de Jean-Baptiste Grenouille. Pas déçue le mois du monde, bien au contraire. En revanche, ne convient pas à tout le monde puisqu'un peu dérangeant par moment. Mais je le recommande vivement tout de même!
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
17
TRES BON
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Fayard (2019)
RammMCR a commenté
2 décembre 2017 19:36
J'ai lu ce livre assez tard pour une fan de King et je me suis laissée tenter avec tout l'engouement qu'il a suscité. Et puis, déception, je n'ai pas tellement accroché et j'ai cherché pourquoi tout le monde le plaçait sur un piédestal. Je l'ai fini mais je ne le relirais certainement pas. Pour moi, pas son meilleur.
Carrie
12
FAIBLE
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Audiolib (2023)
RammMCR a commenté
2 décembre 2017 19:33
Un de mes préférés de King, je l'ai dévoré en quelques jours tellement il m'a transporté. (Bon, je ne le remercie pas de cette méfiance que j'ai développé) mais j'ai trouvé l'histoire très intéressante et l'intrigue très bien amené. Je pense le lire et le relire, il m'a fasciné. Je le recommande!
La part des ténèbres (The Dark Half)
17
TRES BON
Les funérailles de Georges Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé comme elle avait toujours parlé de sa vie d'écrivain célèbre, auteur d'effroyables romans noirs. Pourtant, vivant, il ne l'avait jamais été vraiment puisque George Stark n'était que le pseudonyme...
Editions Le Livre de Poche (2023)
RammMCR a commenté
2 décembre 2017 19:30
Je me suis fortement ennuyée en lisant ce livre, au point que je tapais du pieds, impatiente de le terminer. Et ce fut fastidieux! Déçue. Mais bon, tout ne peut pas être bon :')
L'année du loup-garou / Peur bleue (Cycle of the Werewolf)
10
FAIBLE
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2021)
RammMCR a commenté
27 novembre 2017 08:33
J'ai vraiment apprécié ce roman atypique. On est tout de suite plongé dans l'univers de ce petit groupe d'hommes âgés. Malgré quelques longueurs, ce livre est un petit bijou, tant dans l'histoire, l'intrigue, le style et la construction globale. On progresse de façon logique. Je recommande.
Ghost story
16
BON
Les quatre vieux messieurs respectables passaient leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes. Depuis la disparition d'un des membres de leur club dans des circonstances étranges, ils se sentaient menacés; perdaient le sommeil : ils allaient bientôt se trouver impliqués...
Editions Bragelonne (2022)
RammMCR a commenté
27 novembre 2017 08:31
Déçue, l'histoire me donnait très envie mais la traduction du livre laisse fortement à désirer. Ni fait ni à faire, cette traduction et cette édition ne mérite même pas d'être publié. J'espère que la version originale rattrapera ce fiasco et que cela n'est pas unique dû à une mauvaise construction de l'intrigue et du suspens.
Psycho (The Skin Gods)
10
FAIBLE
Philadelphie vit des heures noires. Un tueur sanguinaire s'inspire des scènes de meurtre les plus célèbres de l'histoire du cinéma, de Psychose à Scarface, pour commettre des crimes atroces. Lorsque l'inspecteur Byrne, le héros de Déviances plus sombre et tourmenté que jamais, et sa...
Editions Pocket (2008)
RammMCR a commenté
27 novembre 2017 08:29
L'intrigue m'intéressait énormément mais l'histoire et le style d'écriture ne m'a pas plus au final. Je n'ai pas adhéré et je me suis perdue. Impossible à terminer, long et incompréhensible. Déçue, je m'attendais à autre chose...
La Route (The Road)
10
FAIBLE
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Points (2023)