Le fléau, intégrale

de Stephen King (1988)

16.6

Malgré toutes les précautions, un virus s'échappe d'un centre de recherches de l'armée américaine. Son taux de contamination serait de 99.4 %. Une épidémie de "super-grippe" se répand alors, d'abord en Amérique, puis dans le monde entier. La civilisation s'effondre, totalement ravagée. Seuls une poignée de survivants naturellement immunisés au virus parviennent à survivre.
Les survivants commencent à avoir des rêves. Certains voient une vieille femme, Abigaël, d'autres un Homme Noir, sans visage et ténébreux : Randall Flagg. Autour de ces deux figures vont se constituer deux communautés, qui vont s'affronter, répétant la perpétuelle lutte entre le Bien et le Mal. La Mère Abigaël va devenir le guide spirituel de l'une des deux factions et les conduire jusqu'à la ville de Boulder, dans le Colorado, où ils vont s'évertuer à rebâtir une société. De son côté, Flagg a rassemblé ses partisans à Las Vegas où il fait régner l'ordre et la discipline, utilisant les moyens les plus extrêmes comme punition pour les contrevenants.

Titre original : The Stand (1978)

2015 [E-book] Editions JC Lattès

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

1995 Editions J'ai Lu

1993 Editions France Loisirs

1993 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 1183 pages

1991 Editions JC Lattès

1991 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 572 pages | ISBN : 9782277223269

2015 [E-book] Editions JC Lattès

Anglaise Langue anglaise | 1344 pages | Format : ePub

2011 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 1327 pages | ISBN : 9781444720730

2007 Editions Hodder & Stoughton

1991 Editions Signet

Anglaise Langue anglaise | 1168 pages | Sortie : Mai 1991 | ISBN : 9780451169532

1979 Editions New English Library

1986 Editions Euroclub

Italienne Langue italienne | 684 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:17
    roman excellent doublé d'un film excellent.
  • Prun3 Le 20 Juin 2011 à 09:11
    Un bon roman, meme si certain passage sont un peu long, j'ai bien aimer, un super Stephen King comme toujours
  • Elle Le 10 Août 2012 à 04:00
    Se positionne tout en haut de mon top... Du très grand King.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 19:43
    Roman génial!!
  • Abracadabooks Le 16 Mars 2016 à 10:49
    Déçue par Stephen King. Je crois que je n'aime pas cet auteur
  • Ourlig Le 23 Juin 2016 à 18:13
    un très bon roman. ceci dit, je suis d'accord avec Gossip dans le sens où, sur la fin du livre 2, le coté vie politique de Boulder m'a fatigué... malgré ça, l'impression générale reste très bonne
  • Macrosteph Le 16 Novembre 2017 à 15:43
    Mon premier livre lu de Stephen King, un énorme coup de cœur ! Captivant et précis, impossible de le lâcher !
  • Chabada bada Le 20 Novembre 2017 à 07:34
    Roman absolument génial. Un page turner malgré le pavé ! L'adaptation au cinéma était décevante
  • Ozy Le 08 Janvier 2018 à 19:31
    Un pavé monumentale qui m'a plongé dans son univers, même si la fin ne m'a pas spécialement enchanté
  • Marinette Le 10 Mars 2018 à 09:36
    C'est un roman que j'ai aimé, malgré les longueurs et la tension qui retombe parfois brusquement. Les personnages sont intéressants à suivre, le fait qu'il y ait plusieurs "étapes" dans l'histoire m'a plu et les critiques de notre société et ses remises en question également. De plus, le mélange de plusieurs genres fonctionne bien.
  • The Librarian Le 05 Juin 2018 à 17:41
    Plus un roman est lent est plus on attend que la fin soit bonne. Malheureusement... La fin de R. F est décevante.
  • Sosolit Le 13 Septembre 2018 à 09:18
    Coup de coeur pour ce voyage à travers l'ame humaine. Mention spéciale pour le personnage de Bateman dont King se sert pour expliciter notre société.
  • martinmorli Le 17 Juillet 2019 à 16:17
    Masterpiece encore par le maitre du genre