Carnages
Maxime Chattam2006

15.4

"Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours."

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2012 | ISBN : 9782266212908

2012 Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782266201711

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 00 2010 | ISBN : 9782266201711

2010 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2009 Editions Pocket

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 1er novembre 2005

2012 Editions Gallic Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jane Aitken, Emily Boyce | 111 pages | Sortie : 1er mars 2012 | ISBN : 9781906040413

• Joseph Le 01 Avril 2010 à 12:02
    excellent mais malheureusement pas assez développé.
  • Aceituna Le 27 Mai 2010 à 18:20
    Un très bon thriller.
  • ThierryTix Le 11 Août 2010 à 11:36
    Pourquoi faire un roman aussi court ? Excellent néanmoins.
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:15
    Excellent ! Mais je regrette qu'il soit si court et si peu développé...
  • livr0ns-n0us Le 13 Décembre 2010 à 12:13
    Un roman-nouvelle percutant qui m'a beaucoup fait pensé à Elephant, de Gus Van Sant, que j'avais adoré.
  • morganehouston Le 27 Mars 2011 à 14:54
    Très bonne nouvelle. Trop courte malheuresement...
  • Sunniva Le 18 Avril 2011 à 18:57
    Très sympa, c'est l'un de mes premiers thrillers et même si je ne suis pas subjuguée (à l'origine je ne lis pas ce genre de livre), j'ai passé un excellent moment!
  • ennka Le 28 Mai 2011 à 20:54
    Quand on a pas le temps de se plonger vraiment dans un gros roman, lire ce Chattam est un régal !
  • LIZI Le 05 Juillet 2011 à 09:09
    Voici tout le talent de Maxime Chattam. En quelques pages, il arrive à faire un thriller des plus correcte. Avec un minimum de suspens, une intrigue très bonne, le jeu du personnage, l'inspecteur Lamar Gallinéo est très bon. Une petite lecture entre deux livres excellente.
  • Pitch Le 07 Juillet 2011 à 15:13
    C'est assez difficile de faire un bon thriller en si peu de pages. L'écriture est efficace et l'intrigue prenante mais le coupable arrive trop vite. Dommage.
  • xxloulouxx Le 22 Août 2011 à 13:13
    J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur j'ai donc voulu lire un de c'est livre et je pense que je continuerai a en acheter,l'histoire est vraiment bien mais malheureusement trop courte :)
  • ManonLivresque Le 10 Septembre 2011 à 12:05
    J'ai eu peur de rester sur un sentiment d'inachevé avec ces 90 pages. Et bien pas du tout! Plutôt bien mené. Chattam nous embarque avec son intrigue en seulement quelques pages. Personnage principal intéressant. Bref, un bon petit thriller!
  • Cindylit Le 07 Octobre 2011 à 14:35
    Vraiment excellent ! Je vais certainement lire un 2ème Maxime Chattam. Celui-ci était vraiment haletant. Il aurait pu être plus développé par contre. C'est dommage qu'il ne fasse que 92 pages ...
  • didi8921 Le 19 Décembre 2011 à 21:29
    Comme quoi, il n'en faut parfois pas beaucoup plus pour faire un bon livre qui puisse nous faire réfléchir et frémir...
  • MayD Le 11 Février 2012 à 17:14
    C'est une bonne nouvelle, un peu courte malheureusement ...
  • tenten1806 Le 20 Mai 2012 à 23:01
    Court mais tellement bon! J'ai adoré retrouver lestyle de Chattam dans ce thriller même s'il aurait mérité d'être plus développé.
  • PhedreD Le 04 Juin 2012 à 21:49
    Une nouvelle qui nous tient en haleine du début à la fin!
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:14
    roman court mais très efficace! effrayant quand on sait ce qu'il se passe au quotidien dans les lycées! le coupable est toutefois un peu prévisible!!! à lire
  • Sharkie343 Le 10 Août 2012 à 06:42
    Parfait à lire avant la rentrée scolaire haha! Sérieusement, pour un premier Chattam, le style m'a plu, ça ne risque pas d'être le dernier
  • ichinoune Le 19 Août 2012 à 12:37
    Un livre plutot sympa. Malheureusement avec 92 pages ça ne laisse pas beaucoup au suspence. La fin est un peu trop prévisible à mon gout.
  • Angiblean Le 27 Août 2012 à 16:11
    L'histoire est bonne et l'intrigue bien menée à la Chattam mais un roman trop court qui aurait eu le mérite d'être développé.
  • nadou_971 Le 01 Février 2013 à 10:14
    C'est une très bonne nouvelle ! vraiment bien.
  • Hadjer.ch Le 11 Avril 2013 à 18:21
    Malheureusement , J'ai pas réussi à entrer dans l'atmosphère :/
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 16:12
    Pour moi c'est un thriller qui se lit bien ( et vite! ) , mais c'est juste un thriller de plus. C'est mon premier Chattam et il ne me donne pas plus que ça l'envie d'en lire d'autres.
  • Lorelei Le 01 Août 2013 à 19:00
    Une très bonne nouvelle, mini thriller efficace ! ça reste du bon, très bon Chattam même =)
  • mickdeca Le 23 Décembre 2013 à 13:09
    Une très bonne nouvelle, excellent pour faire une pause entre des pavés ^^
  • Cindylou Le 02 Janvier 2014 à 03:29
    Un très bon (petit) thriller.
  • Thêmis86 Le 18 Mai 2014 à 12:39
    Histoire sympa, dénouement intéressant mais malheureusement trop courte :(
  • Marine 1262 Le 19 Juin 2014 à 17:21
    Une très bonne petite enquête.
  • aubonheurdevat Le 10 Août 2014 à 15:53
    Très bonne enquête à la Chattam ! Malheureusement, elle était trop courte ! J'aurai aimé plus de détails, dommage. (16/20)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Août 2014 à 18:40
    En bref, une très bonne nouvelle qui m'a permis de renouer avec M. Chattam mais qui pourrait permettre à d'autres de le découvrir. Une bonne intrigue, un rythme soutenu et du suspense : tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, dommage que ce soit si court !
  • Deschanel Le 19 Novembre 2014 à 13:37
    J'ai été intrigué par cette toute petite production de M. Chattam. Le bilan est positif, le thriller a fonctionné pour moi, même si je trouve que l'histoire aurait gagné à être développée et complexifiée comme sait le faire l'auteur. En revanche, trop de "cervelle et d'esquilles d'os" à mon goût qui selon moi n'apporte rien à l'intrigue.
  • keyko Le 21 Avril 2015 à 22:16
    très bon livre malgré qu'il soit trop court
  • Sorbet-Kiwi Le 10 Mai 2015 à 10:08
    Un roman prenant, captivant, l'histoire est dérangeante comme toujours, mais aussi un poil touchante. La fin m'a un peu surprise, mais c'était ce que je recherchais et je me doutais, en connaissant Chattam, que tout allait être chamboulé à l'avant-dernière page. Bref, j'ai passé un bon moment. J'ai juste été déçue par le personnage féminin trop fade et utile à mon goût.
  • Dragnoc Le 03 Août 2015 à 21:13
    Un thriller très court mais efficace !
  • Miss Fox and Mr Bird Le 20 Janvier 2016 à 23:36
    Pour mon premier Chattman, j'ai apprécié cette nouvelle. Mais malgré tout le suspense est au rendez-vous.
  • sandy54 Le 01 Février 2016 à 22:49
    J ai adore du début à la fin
  • Julya Le 28 Février 2016 à 09:43
    Petite déception avec ce court roman. Tout va trop vite, et j'ai eu une idée du coupable très rapidement. Néanmoins, je retenterai l'expérience Chattam avec plaisir, ayant toujours en tête mon coup de coeur pour l'une de ses trilogies.
  • Cahiersdebrouillon Le 27 Juin 2016 à 22:49
    Lecture agréable, mais bien trop courte! Pas le temps de rentrer vraiment dedans.. L'histoire aurait gagné à être plus développée.. Un poil prévisible aussi, mais intrigue interessante ! Je retenterai volontiers un autre Chattam.
  • gulmore Le 11 Juillet 2016 à 22:37
    Une très courte histoire addictive sur une enquête avec plein de rebondissement. Je suis resté sans voix lors de la conclusion de l'affaire. Dommage qui ne dure pas plus longtemps, j'aurai mieux aimé connaitre les intervenants et certains passages qu'on passe assez vite.
  • Barling Le 20 Août 2016 à 22:17
    Du très bon Maxime Chattam ! Dommage que ce soit si court
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:39
    un tout petit roman coup de poing. Un choc. Mais j'ai adoré!
  • Wishyz Le 30 Septembre 2016 à 16:48
    92 pages... On va dire petite déception? Non, en fait, je ne m'attendais à rien de bon. Prévisible, courtesse inutile? Il a quand même réussi à créer des longueurs. Pas assez recherché. Et je crois que si j'entends encore Lamar... Il y a d'autre manière que d'avancer un personnage (surtout principal) que par son prénom (l'agent, l'officier, le schtroumph)
  • lulublue Le 09 Février 2017 à 20:19
    Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'a redonné l'envie de lire Chattam et c'est pas plus mal :)
  • Shini Le 11 Avril 2017 à 22:19
    Un bel exemple de ce que Chattam peut proposer, en peu de pages. Très efficace !
  • bebenoah Le 29 Avril 2017 à 17:17
    Bien mais trop court, un peu plus développé cela aurait été mieux.
  • Cel Kila Le 15 Septembre 2017 à 20:15
    Trop court, trop rapide, trop facile. Je préfère de loin Chattam dans un bon thriller de plusieurs centaines de pages.
  • Momochan Le 25 Septembre 2017 à 11:50
    Ce roman aurait pu être excellent, s'il avait été plus développé. Les personnages (notamment celui de l'inspecteur Lamar) sont intéressants, la situation de départ et toute l'histoire est forte, puissante, tristement réelle, et aurait mérité d'être prolongé, poussé plus loin, approfondie. Dommage, mais malgré tout une très bonne lecture !
  • Olive Verte Le 07 Décembre 2017 à 16:29
    Je ne sais pas... J'ai un avis assez mitigé. C'est vrai que si l'histoire avait été plus longue, donc plus développée et que l'auteur avait plus pris sont temps de raconter les événements, j'aurais pu encore plus accroché à l'histoire. Mais aussi non, j'ai bien aimé vers où nous menait l'auteur. Donc un tout petit livre policier qui peut plaire à tout le monde.
  • Belial Le 22 Janvier 2018 à 12:54
    Excellent thriller, court et efficace, avec de bons personnages et une bonne intrigue. C'est rythmé et donne matière à réfléchir. Bref, c'est du tout bon pour moi.
  • Histoire en Pages Le 07 Février 2018 à 00:03
    Une bonne nouvelle, le dénouement était un peu prévisible mais l'histoire tenait la route.
  • PinkVeggie Le 12 Juillet 2018 à 09:19
    Pour le premier livre de Maxime Chattam que je lis, je trouve que c'est une belle découverte. On entre directement dans l'intrigue, le suspense arrive dès les premières pages. Pas de longueurs, pas de longues descriptions, une fois le décor posé on va droit au but. J'ai bien aimé le personnage de Lamar. Certains éléments sont prévisibles, mais il y a quelques surprises dans les dernières pages.
  • Tisscas Le 02 Septembre 2018 à 00:23
    Une histoire courte avec tout ce qui en découle sur l'histoire mais cela n'empêche que c'est un bon livre !
  • La_plume56_sevade Le 08 Octobre 2018 à 12:21
    Un petit thriller sympathique, l'intrigue est vite posée, l'histoire tient la route. ça se lit vite. Idéal pour découvrir le style de Chattam ! Je conseille ce livre.
  • Deicis Le 11 Janvier 2019 à 15:04
    Un coup de coeur pour moi, rapide mais efficace. Toute l'intrigue est bien posée, réfléchie, aucune incohérence et surtout aucun moment d'ennui. Il se lit facilement et d'une traite. Je le recommande à 100% pour ceux qui aiment les enquêtes et le policier !
  • Granola Le 17 Mars 2019 à 21:27
    Rapide, propre, efficace !
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:02
    Un petit thriller d'une centaine de page, l'histoire se base sur des tueries orchestrées dans des lycées. J'ai plutôt bien aimé l'enquête par contre la fin m'a un peu désarçonnée, j'ai pas trop compris l'intérêt du triangle final entre les personnages. de plus l'histoire est peut-être un peu courte pour s'immiscer parfaitement dedans.
  • Myra Evenwood Le 25 Octobre 2019 à 19:09
    Un bon thriller, court et efficace, qui traite d'un sujet intéressant.
  • Mhorgh_Winterman Le 31 Décembre 2019 à 06:47
    Hum. Bonne histoire, mais comme tout le monde j'imagine, bien trop courte. Cette histoire aurait eu bien plus d'impact - malgré le sujet abordé - avec un développement de 300 pages de plus que d'épurer le tout en une simple nouvelle. Dommage, l'idée était bonne. Une problématique présente depuis des centaines d'années abordée de façon trop "à la va vite".
  • Steph v Le 10 Février 2020 à 16:08
    Mon premier Chattam, un livre court pour me faire une idée rapide de son style. En conclusion : je ne vais pas tarder à lire le reste!
  • elechim73 Le 21 Février 2020 à 21:12
    J'ai adoré mais beaucoup beaucoup trop court. C'est tout à fait le genre de sujet qui aurait mérité d'être étoffé, que les personnages prennent de l'ampleur et l'intrigue soit plus touffue.
  • LeoLabs Le 10 Mai 2020 à 05:51
    Court roman ou longue nouvelle, ce récit inspiré de la tuerie de Colombine est tout de même bien divertissant mais il manque cruellement de développement. Lamar, ce grand flic "black" au physique de basketteur est vraiment attachant et aurait mérité un grand roman pour qu'on s'y attarde. J'espère sincèrement le retrouver un jour. En bref, frustrant car très bon mais trop court.
  • Chatplumer Le 28 Juin 2020 à 11:52
    Découverte de Chatham pour moi. La plume est vraiment très fluide et addictive. Le sujet lui est glaçant comme toujours lorsqu'on aborde les tueries de masse...
  • • Jessica • Le 21 Août 2020 à 22:39
    Rapide, simple, efficace !!! Son seul défaut: beaucoup trop court !!!
  • Didinebzh29 Le 23 Novembre 2020 à 22:53
    Un thriller qui tient toutes ses promesses jusqu'au dernier mot dont l'intrigue se dévoile au fur et à mesure des pages. L'auteur adore jouer avec nous et s'amuse à nous emmener vers des fausses résolutions. Le style est efficace et nous tient en haleine. Le seul bémol a ce livre est que c'est trop court.
  • L'univers de Krystel Le 12 Février 2021 à 00:16
    Un roman court, rythmé, qui m'a séduite. Les tueries dans ces lycées font froid dans le dos et l'enquête menée par le gigantesque inspecteur afro-américain Lamar est rondement menée. Le dénouement est surprenant ! Maxime Chattam m'a donné l'envie de tourner les pages de ce roman pour le boucler en quelques heures à peine. Merci pour ce moment intense qui m'a grandement changé les idées !
  • Exceptiona_Diaries Le 01 Juillet 2021 à 11:09
    Pour résumer, une lecture sympa du côté de l’enquête, mais pas d’émotion. Je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable mais j’ai apprécié découvrir l’écriture de Chattam.
  • Futile_pleutre Le 14 Août 2021 à 18:19
    Bon petit roman qui se lit très rapidement même s'il aurait mérité d'être plus long.
  • Myrrh Le 21 Septembre 2021 à 21:51
    Une enquête rythmée qui colle plutôt bien avec la temporalité de l'action. C'est rapide mais efficace. On soulève quelques thématiques intéressantes malgré le faible nombre de pages. C'était bien sympa, ça se lit très vite. J'aurais aimé quelques pages de plus pour creuser les personnages mais je me doutais qu'en moins de 100p ce serait compliqué de le faire...
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:20
    Extra, excellent que dire de ce roman qui m'a autant retournée la tête que chambouler, on s'attend à tout mais pas à cette révélation.
  • pause-hebdo Le 21 Novembre 2023 à 06:50
    Une nouvelle assez courte mais pour autant l’auteur arrive à nous prendre dans l’histoire. Quelques clichés sur le coupable m’ont néanmoins gêné.