La chronique des Bridgerton, double, tomes 7 et 8
Julia Quinn2021

16.5

Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d'un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de Gareth Saint-Clair ! Gageons que cette étonnante association aboutira à un chef d'oeuvre... Quant au dernier de la famille, Gregory, c'est un irrécupérable idéaliste qui croit toujours au grand amour. Il a jeté son dévolu sur la ravissante lady Hermione Watson. Mais cette dernière aime ailleurs... Qu'à cela ne tienne ! Gregory a tout son temps et le soutien inconditionnel de la spirituelle Lucinda Abernathy...

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 766 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290363140

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 766 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782290357682

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 766 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : B091J118FJ

• ElBaathory Le 12 Juillet 2021 à 12:39
    Cette dernière intégrale ne m'aura pas autant convaincu que les précédentes, même si j'ai pris plaisir à retrouver une dernière fois la famille Bridgerton. Ce clan qui m'aura fait vivre de merveilleuses émotions et dont je suis certain de prendre plaisir à retrouver lors de futures relectures.
  • Follow The Reader Le 15 Juillet 2021 à 18:16
    **Diana** . Les Bridgerton c'est l'assurance de passer un merveilleux moment et d'avoir foi en l'amour. Alors pourquoi se priver plus longtemps ? . Recommandations : des personnages haut en couleur et attachants. Les deux derniers de la famille à trouver l'amour c'est à ne pas louper
  • LaurenaLJ Le 18 Juillet 2021 à 12:58
    Voilà deux tomes qui viennent clore en beauté cette saga! Ils sont tous deux légers mais parviennent à évoquer des sujets importants tout en restant addictifs. J’ai encore une fois passé un très bon moment, et je me suis attachée aux deux petits derniers de la fratrie Bridgerton qui tentent comme ils peuvent de trouver leur place dans le monde.
  • Les histoires de Mel Le 24 Juillet 2021 à 22:42
    Ce tome était plaisant même si j’ai trouvé l’histoire de Grégory un peu moins bien menée et plus rengaine. Les éditions j’ai lu à priori ne rééditent pas le dernier tome: le 9 qui s’intitule des années plus tard. Je le lirais en ebook pour boucler la boucle! Si j’ai trouvé le tome 1 avec Daphné niais les autres étaient bien meilleurs. J’ai vu une vraie évolution dans l’écriture de Julia Quinn.
  • lespetitsdetailsdejess Le 27 Juillet 2021 à 17:46
    J'ai adoré la romance entre Hyacinthe et Gareth ; elle est passionnée, concrète et tellement touchante. Néanmoins, je n'ai pas adhéré à la construction de Lucinda et Gregory… Ils m'ont agacé par leur comportement et leur caractère. C'était tout de même deux bonnes lectures ! 17/20
  • mae-doudou Le 02 Août 2021 à 23:26
    Je trouve que ce sont les 2 membres de la famille Bridgerton les plus interessants. L'histoire de Hyacinthe est plus passionnante que celle de Gregory. En effet j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture car ça traînait en longueur. J'ai adoré le caractère piquant de Hyacinthe. C'est le meilleur livre de la saga apres le 1er tome qui nous plonge dans l'univers de Julia Quinn.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 19:22
    J’ai encore une fois eu un coup de coeur pour ces deux récits des frères et soeurs Bridgerton! J’ai trouvé que ces deux derniers étaient un peu différents des autres récits avec pour Hyacinthe une histoire de chasse au trésor très sympa! Quant à Gregory, l’autrice a tenté de nous mettre une touche d’ « action » si je peux dire… Bref encore un moment magique et drôle dans tous les cas!
  • FiftyShadesDarker Le 16 Août 2021 à 19:16
    Un septième tome un peu en dessous des autres, mais un huitième tome à la hauteur de mes attentes ! Je suis juste triste de quitter les Bridgerton.
  • Alice Neverland Le 29 Août 2021 à 23:03
    Gregory et Hyacinthe sont deux personnages qu’on ne voyait que très peu, je trouve, dans les précédents tomes. J’étais donc très curieuse à leur propos, tant par la possibilité de découvrir leur romance que par la possibilité d’apprendre à les connaître bien plus que ce que j’avais seulement entr’aperçu jusque là.
  • livres.emeline76 Le 06 Janvier 2022 à 13:05
    Ces deux romans sont plus centrés sur la romance que sur la famille par rapport aux autres tomes. Le tome avec Hyacinthe est plutôt sous formes d’enquêtes avec Gareth qui lui demande de traduire le journal de sa grand mère qui est en italien. Hyacinthe est quelqu’un d’assez particulier et qui est assez fofolle. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé.
  • parlons_plumes Le 18 Janvier 2022 à 07:15
    Je suis contente d'avoir pu découvrir les romances des deux derniers de la famille Bridgerton, j'ai particulièrement aimé Hyacinthe et son caractère bien trempé ! ^^
  • noemaus Le 20 Janvier 2022 à 18:41
    J'ai adoré le tome sur Hyacinthe. Le couple fontionne bien et c'est un plaisir de les suivre. Quant au tome sur Gregory, il met du temps à démarrer et manque de pep's mais la deuxième moitié du livre est mieux.
  • Chatplumer Le 21 Janvier 2022 à 23:48
    Grosse préférence pour Hyacinthe et ses dialogues savoureux là où Grégory tire en longueur et ne passionne pas. Hâte de découvrir la toute fin et ce qu'ils sont tous devenus.
  • Lady K Le 23 Janvier 2022 à 19:08
    Un tome en demi-teinte. Hyacinthe est géniale et son couple l'est tout autant. Par contre Grégory... c'est un peu long et beaucoup trop mièvre.
  • Vaness M Lire Le 20 Février 2022 à 09:36
    J'avais été déçu par le précèdent volume, celui-ci me réconcilie avec la saga. en effet j'ai adoré les deux histoire celle de Hyacinthe avec la chasse au trésor et celle de Gregory qui est pleine de rebondissements. C'est toujours plaisant à lire tant l'écriture de Julia Quinn est fluide.
  • Cocoylang Le 12 Avril 2022 à 20:21
    C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton...
  • C(v)D Le 03 Mai 2022 à 09:07
    Rien de très croustillant ni haletant dans ces deux tomes. Les redites sont nombreuses, le rythme est lent et les histoires poussives.
  • DoReMiLiseuse Le 04 Mai 2022 à 21:48
    Un très bon tome de Bridgerton, j'ai aimé terminé avec Hyacinthe et Grégory que j'aime énormément ! C'était plus rocambolesque mais ce fut un plaisir. J'aurais voulu voir beaucoup plus les autres personnages de la fratrie mais Hyacinthe et Grégory étaient tout simplement touchants et hilarants. Heureusement qu'il reste un dernier tome!
  • Ladoryquilit Le 22 Mai 2022 à 09:09
    Autant j'ai beaucoup aimé l'histoire de Hyacinthe dont j'ai aimé le caractère, et l'humour qui se dégage beaucoup aussi de son histoire, mais alors l'histoire de Gregory je suis totalement passée à côté, cela manquait de "peps" et d'esprit Bridgerton je trouve. Je souligne aussi que j'ai adoré dans l'histoire de Hyacinthe retrouver autant Lady Danbury qui est un personnage que j'adore !
  • Lilie_a94 Le 29 Juin 2022 à 15:17
    J’ai adoré l’histoire de Hyacinthe, qui a beaucoup de caractère mais qui sait ce qu’elle veut. Gregory trainait un peu en longueur au début de l’histoire puis le suspens a été jusqu’au bout et j’ai adoré la 2e moitié que j’ai lu en très peu de temps tellement ça devenait insoutenable. En soit, on sait comment ça se termine mais je n’arrivais pas à comprendre de quelle manière ils y arriveraient.
  • karen_univers Le 05 Août 2022 à 13:49
    un double tome en demi teinte. j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans l'écriture de j.quinn, autant je n'ai pas été totalement convaincu par les 2 derniers membres de la famille. hyacinthe reste telle que je l'ai imaginé jusqu'à présent, mais son histoire ne m'a pas transportée. gregory a bcp muri, et son histoire est pleine de rebondissements, mais idem que hyacinthe ça ne m'a pas transporté...
  • EderRusterH Le 31 Août 2022 à 19:11
    Addictif et très facile à lire, comme je m'y attendais. Hyacinthe et Gregory ont un statut un peu à part dans la famille Bridgerton étant les plus jeunes, et j'ai adoré leurs histoire, après les tomes 5 et 6 qui m'avaient un peu moins plus. Sans doute car les personnages ont des caractères piquants et que l'autrice a un peu renouvelé la trame de ses histoires.
  • Justineg1992 Le 20 Septembre 2022 à 23:18
    J’ai préféré la première partie de Hyacinthe. J ai trouvé la partie sur Grégory beaucoup plus longue a démarrer. Je suis triste d’avoir terminé cette saga.
  • Allys Le 28 Septembre 2022 à 19:06
    J'ai préféré ces deux histoires aux deux précédentes. Hyacinthe a un caractère bien affirmé, ce qu'on peut attendre d'une Bridgerton. Quant à Gregory, étant le dernier des fils de la fratrie, il nous apparaît toujours comme étant un peu immature.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 31 Octobre 2022 à 21:41
    Enfin fini cette saga et franchement je suis bien contente de l'avoir enfin terminé. Bon le tome 7 avec Hyacinthe je l'ai assez bien aimé dans l'ensemble. Je l'ai trouvé drôle, mignon surtout avec la grand-mère que je trouve piquante à souhait. J'ai adoré le jeu de piste aussi qui donne un plus à l'histoire. Je mets un 16 pour ce tome. Par contre le tome 8 avec Grégory mais au secours à vomir
  • Poire Choco Le 06 Décembre 2022 à 10:17
    Hyacinthe : Une histoire avec du suspense on veut savoir ce qu'elle va découvrir dans le journal de la grand mère, ce qui rapproche les deux personnages j'ai bien aimée. Grégory : l'histoire était bien mais par contre je n'ai pas pu me détacher du fait que le personnage s'appelle "Hermione Watson" ça m'a complètement détachée de l'histoire.
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Août 2023 à 08:07
    Un tome riche en surprise. Contre toute attente, j'ai adoré Hyacinthe qui m'exaspérait dans les autres livres et l'histoire de Gregory s'est avérée pleine de rebondissements !
  • Mimiganouille Le 17 Août 2023 à 23:15
    Les meilleures tomes de la saga.
  • miss.acacia Le 27 Septembre 2023 à 17:10
    Cette intégrale offre un renouveau bienvenu avec des scénarios plus originaux tout en respectant la cohérence de l ensemble. Ainsi les turbulents derniers nés de la fratrie Bridgerton sont devenus des adultes impétueux pas toujours très respectueux des désirs d autrui. Mais mon vrai plaisir vient des cameos de mes personnages favoris, Lady Danbury et Anthony en tête.
  • laaauuuratahiti Le 08 Novembre 2023 à 09:51
    Saga finie ! Enfin ! J’ai bien aimé ce dernier tome II conclut les amours des enfants Bridgerton Le tome de Hyacinthe était plus divertissant avec la chasse au trésor et je trouvais que le tome de Gregory traînait un peu en longueur même avec les derniers chaps d’action qu’on a eu la fin Ça m’a fait plaisir de revoir un peu Kate, je pense que c’est mon perso préféré (avec Lady Danbury haha)
  • Jurassicmom Le 10 Février 2024 à 13:18
    Sans doute mon tome préféré au vu du véritable coup de cœur que j’ai eu pour l’histoire de Hyacinthe et Gareth. J’ai adoré découvrir Gregory et Lucy. Un dernier volume qui conclut à merveille la saga de la fratrie Bridgerton avec des histoires aussi dynamiques et intenses que le sont les deux benjamins de la famille.
  • Les niffleurs dorés Le 02 Mars 2024 à 17:52
    J'ai adoré ce tome. L'histoire de Hyacinthe est amusante et légère, vraiment agréable à lire. On retrouve des personnages emblématiques de la saga et le couple Hyacinthe Gareth est vraiment mignon. J'ai aussi bien aimé l'histoire de Gregory malgré ses longueurs. J'ai trouvé certaines des décisions de Gregory vraiment inadaptées ce qui explique pourquoi ses frères le trouvent immature.
  • Manon_etseslivres Le 12 Mars 2024 à 20:01
    Ces deux derniers tomes ne feront pas partis de mes favoris. J'ai adoré l'histoire de Hyacinthe qui est finalement le membre de la fratrie à qui je m'identifie le plus. Son histoire était plutôt mignonne et touchante. Le tome sur Gregory tirait un peu en longueur à mon goût et j'ai eu un peu plus de mal à accrocher même si j'ai passé un bon moment malgré tout.
  • Emma_Benz Le 30 Mars 2024 à 18:31
    C'est une fin pour la saga Bridgerton, qui m'a convaincu par l'originalité. Mais aussi, qu'il y ait moins d'apparition de leurs aînés. J'ai adoré le côté espionnage dans l'histoire de Hyacinthe. L'histoire de Grégory est amusante et donne une jolie note finale, même si j'ai trouvé la fin longue. Mon côté impatiente à failli me faire sauter des pages ! Malgré tout, j'ai passé un très bon moment !
  • Julix Le 31 Mars 2024 à 11:21
    J'ai été bien moins convaincue par ce dernier double tome que les autres. L'histoire de Hyacinthe était sympa mais celle de Gregory a trainé en longueur. Son épilogue était néanmoins sympathique.