La Chronique des Bridgerton, double, tomes 7 et 8

de Julia Quinn (2021)

17.3

Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d'un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de Gareth Saint-Clair ! Gageons que cette étonnante association aboutira à un chef d'oeuvre... Quant au dernier de la famille, Gregory, c'est un irrécupérable idéaliste qui croit toujours au grand amour. Il a jeté son dévolu sur la ravissante lady Hermione Watson. Mais cette dernière aime ailleurs... Qu'à cela ne tienne ! Gregory a tout son temps et le soutien inconditionnel de la spirituelle Lucinda Abernathy...

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290363140

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782290357682

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : B091J118FJ

• ElBaathory Le 12 Juillet 2021 à 12:39
    Cette dernière intégrale ne m'aura pas autant convaincu que les précédentes, même si j'ai pris plaisir à retrouver une dernière fois la famille Bridgerton. Ce clan qui m'aura fait vivre de merveilleuses émotions et dont je suis certain de prendre plaisir à retrouver lors de futures relectures.
  • Follow The Reader Le 15 Juillet 2021 à 18:16
    **Diana** . Les Bridgerton c'est l'assurance de passer un merveilleux moment et d'avoir foi en l'amour. Alors pourquoi se priver plus longtemps ? . Recommandations : des personnages haut en couleur et attachants. Les deux derniers de la famille à trouver l'amour c'est à ne pas louper
  • LaurenaLJ Le 18 Juillet 2021 à 12:58
    Voilà deux tomes qui viennent clore en beauté cette saga! Ils sont tous deux légers mais parviennent à évoquer des sujets importants tout en restant addictifs. J’ai encore une fois passé un très bon moment, et je me suis attachée aux deux petits derniers de la fratrie Bridgerton qui tentent comme ils peuvent de trouver leur place dans le monde.
  • Les histoires de Mel Le 24 Juillet 2021 à 22:42
    Ce tome était plaisant même si j’ai trouvé l’histoire de Grégory un peu moins bien menée et plus rengaine. Les éditions j’ai lu à priori ne rééditent pas le dernier tome: le 9 qui s’intitule des années plus tard. Je le lirais en ebook pour boucler la boucle! Si j’ai trouvé le tome 1 avec Daphné niais les autres étaient bien meilleurs. J’ai vu une vraie évolution dans l’écriture de Julia Quinn.
  • lespetitsdetailsdejess Le 27 Juillet 2021 à 17:46
    J'ai adoré la romance entre Hyacinthe et Gareth ; elle est passionnée, concrète et tellement touchante. Néanmoins, je n'ai pas adhéré à la construction de Lucinda et Gregory… Ils m'ont agacé par leur comportement et leur caractère. C'était tout de même deux bonnes lectures ! 17/20
  • Pat_book Le 31 Juillet 2021 à 21:54
    Toujours autant de plaisir à retrouver la famille Bridgerton ! J'ai ressenti beaucoup de tendresse envers les deux petits derniers de la famille
  • mae-doudou Le 02 Août 2021 à 23:26
    Je trouve que ce sont les 2 membres de la famille Bridgerton les plus interessants. L'histoire de Hyacinthe est plus passionnante que celle de Gregory. En effet j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture car ça traînait en longueur. J'ai adoré le caractère piquant de Hyacinthe. C'est le meilleur livre de la saga apres le 1er tome qui nous plonge dans l'univers de Julia Quinn.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 19:22
    J’ai encore une fois eu un coup de coeur pour ces deux récits des frères et soeurs Bridgerton! J’ai trouvé que ces deux derniers étaient un peu différents des autres récits avec pour Hyacinthe une histoire de chasse au trésor très sympa! Quant à Gregory, l’autrice a tenté de nous mettre une touche d’ « action » si je peux dire… Bref encore un moment magique et drôle dans tous les cas!
  • FiftyShadesDarker Le 16 Août 2021 à 19:16
    Un septième tome un peu en dessous des autres, mais un huitième tome à la hauteur de mes attentes ! Je suis juste triste de quitter les Bridgerton.
  • Alice Neverland Le 29 Août 2021 à 23:03
    Gregory et Hyacinthe sont deux personnages qu’on ne voyait que très peu, je trouve, dans les précédents tomes. J’étais donc très curieuse à leur propos, tant par la possibilité de découvrir leur romance que par la possibilité d’apprendre à les connaître bien plus que ce que j’avais seulement entr’aperçu jusque là.