Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

L'aventure vient de la mer / La crique du français

de Daphné Du Maurier (1958)

16.9

Fuyant les mondanités londoniennes, Dona St Columb, une jeune lady à la beauté fière et au caractère rebelle, s'est réfugiée au bord de la Manche dans sa résidence de Narvon. Là, elle rencontre l'homme qui saura la séduire : un pirate français du nom de Pierre Blanc. Mais l'impitoyable Lord Rockingham, qui la poursuit de ses assiduités, n'entend pas céder à un pareil rival. La chasse au Français commence, et avec elle un crescendo d'épisodes dramatiques...

Titre original : Frenchman's creek (1941)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Berthe Vulliemin | 283 pages | Sortie : 4 Avril 2016 | ISBN : 9782253148173

2000 Editions Le Livre de Poche

1980 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Berthe Vulliemin | 313 pages

1958 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Berthe Vulliemin | 435 pages

2015 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 16 Juillet 2015

• Carolivre Le 19 Avril 2014 à 18:42
    Un livre brillant, rythmé, qui m'a emportée. Un coup de coeur!
  • Alhweder Le 30 Janvier 2015 à 13:51
    Un livre extrêmement romanesque, magnifiquement écrit et très bien rythmé. D. Du Maurier sait créer une atmosphère particulière avec ses descriptions sans toutefois rechigner à intégrer des dialogues dans son récit. J'avais du mal avec Dona, l'héroïne, que je trouvais assez condescendante mais finalement la fin, et le choix qu'elle fait, m'a réconcilier avec son personnage.
  • lolodec Le 06 Décembre 2015 à 21:46
    une agréable surprise...je redoutais que ce récit soit trop romanesque et finalement il est bien rythmé, bien écrit...
  • Tourneuse de pages Le 05 Juin 2016 à 15:25
    Lecture addictive qui m'a permis de retrouver l'atmosphère si particulière que Daphné du Maurier savait instaurer dans ses romans.
  • alivrouvert Le 05 Juillet 2018 à 15:17
    Un roman portée par une ambiance toute particulière que l'on doit à l'écriture de Daphné du Maurier, mais aussi à son personnage principal Dona qui évolue énormément au fil du récit et que l'on prend plaisir à suivre dans sa quête de liberté et en quête d'elle-même. Un véritable roman d'aventures difficile à lâcher avant de l'avoir terminé!
  • unemalledeslivres Le 01 Septembre 2018 à 21:32
    Ce roman d'aventure à l'odeur des embruns et du large emporte facilement son lecteur. La plume de l'auteure dépeint avec poésie et un oeil acéré les tourments d'une lady en butte aux conventions de sa caste et éprise de liberté. Superbe.