Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:33
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
17
TRES BON
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Laurel-Leaf (2007)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:31
Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance / Au-delà du mur (Divergent, book 3: Allegiant)
16
BON
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils...
Editions Nathan (2014)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:30
Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés / L'insurrection (Divergent, book 2 : Insurgent)
18
TRES BON
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et...
Editions Nathan (2014)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:29
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
18
TRES BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions France Loisirs (2015)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:27
La Première Nuit
16
BON
Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent.
Editions Robert Laffont (2009)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:25
Si c'était à refaire
Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre...
Editions Pocket (2013)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:24
Sept Jours pour une éternité...
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Robert Laffont (2003)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:24
Le Premier Jour
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
Editions France Loisirs (2010)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:23
L'étrange Voyage de monsieur Daldry
16
BON
« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis...
Editions Robert Laffont (2011)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:21
Et si c'était vrai...
18
TRES BON
Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2005)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:19
Un avion sans elle
15
BON
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Pocket (2013)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:16
À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'ambre (His Dark Materials, book 3: The Amber Spyglass)
Lyra est retenue prisonnière par Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, l'ami de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté par un duo d'anges acerbes. Il délivre Lyra mais, à son réveil, elle lui annonce...
Editions Gallimard (2001)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:15
À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges (His Dark Materials, book 2: The Subtle Knife)
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre...
Editions Folio (2007)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:15
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
17
TRES BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2007)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:11
L'alchimiste (O Alquimista)
14
MOYEN
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2007)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:11
La sorcière de Portobello (A Bruxa de Portobello)
16
BON
Athéna a un don de la nature. Fille adoptive d’une riche famille libanaise, elle part vivre à Londres avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l’avènement et la gravité. A l’université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père...
Editions J'ai Lu (2008)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:09
Antigone
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2008)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:03
Les Liaisons dangereuses
18
TRES BON
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:01
L'homme qui voulait être heureux
15
BON
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2010)
Sailorazure a lu
24 juillet 2015 11:00
Sauve-moi
16
BON
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué...
Editions Pocket (2006)