SandraC13 a lu
9 juin 2022 00:15
Charlie Lager, tome 1 : Anna-belle / Annabelle (Annabelle)
15
BON
La détective Charlie Lager est contrainte par ses supérieurs de retourner à Gullspång, la petite ville où elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille de 17 ans, Annabelle que la police locale n'a pu retrouver. Alors que ses recherches...
Editions Marabout (2019)
SandraC13 a lu et commenté
5 juin 2022 21:38
Une ambiance angoissante à souhait . Une belle écriture et une narration sous forme épistolaire très intéressante .Mais vraiment beaucoup de longueurs dans ce récit . Et des invraisemblances dans la fin du roman. Dommage , le récit commençait très bien , mais beaucoup de détails … qui ternissent l’intrigue. Aucune réaction aux révélations car trop longue à venir.
La clé du sang (The Turn of the Key)
13
MOYEN
Riche couple d'architectes cherche nurse expérimentée pour ses quatre filles. Un salaire plus que généreux, la promesse d'une somptueuse demeure en Écosse, comment résister ? Rowan Caine quitte sa vie modeste de Londres et s'installe à Heatherbrae House. Tout semble parfait, alors pourquoi...
Editions Pocket (2023)
SandraC13 a lu et commenté
29 mai 2022 22:16
A chaque fois que j’ouvre un Sharko- Hennebelle j’ai le sentiment de revenir à la maison! L’écriture de Franck Thilliez est vraiment incroyable . L’enquête ici est très intéressante , haletante on a du mal à lâcher le roman. Encore une fois le récit est particulièrement documenté et passionnant. On garde en fil rouge la vie privée de nos personnages sans que cela n’empiète trop sur l’enquête .
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
17
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions Pocket (2020)
SandraC13 a lu et commenté
27 mai 2022 13:17
Un plaisir de retrouver la plume de Maud Mayeras dans ce très chouette thriller. J’avais des soupçons dès le départ mais je n’avais pas vu venir toutes les révélations. Le suspens est intense , difficile de poser le livre . Certains passages sont difficilement soutenables mais globalement c’est une excellente lecture malgré quelques invraisemblances notables à la fin du roman. Je recommande
Hématome
18
TRES BON
Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma,...
Editions Le Livre de Poche (2010)
SandraC13 a lu et commenté
25 mai 2022 22:45
J’ai adoré la plume de Marie Vareille qui nous fait voyager et nous plonge dans un joli suspens. Désenchantés propose plusieurs thématiques très intéressantes, mais ce que je retient c’est cette superbe histoire d’amitié , ce lien est très fort qui interroge jusqu’où on est capable d’aller pour le préserver . J’ai dévoré ce roman plein de douceur, d’amour, d’amitié et de pardon.
Désenchantées
19
EXCELLENT
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
SandraC13 a lu et commenté
24 mai 2022 08:46
Roman d’ambiance où il ne se passe pas grand chose. Pas de gros rebondissements mais une ambiance pesante et sombre . Je n’ai pas vu les pages défilés et je ne saurais pas vraiment dire ce que j’en ai pensé . J’ai apprécié cette lecture particulière mais les dernières pages m’ont laissé perplexe. Et je n’aime pas les fins trop ouvertes. J’ai néanmoins aimé l’écriture et l’ambiance proposée
Bad Man
16
BON
Floride, de nos jours. On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures. Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour...
Editions 10/18 (2020)
SandraC13 a lu et commenté
20 mai 2022 21:52
Une histoire sans aucun relief ni suspens. Beaucoup de longueurs, des personnages qui manquent de densité et auxquels on ne s’attachent pas . L’histoire est intéressante mais dès le départ on sait exactement où on va ! Aucun rebondissement ! C’est dommage parce que la plume est sympa, mais le récit vraiment creux.
The Family Upstairs, tome 01 : Ils sont chez nous (The Family Upstairs)
12
FAIBLE
« Certains secrets de famille sont plus mortels que d'autres... Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste...
Editions Hauteville (2021)
SandraC13 a lu et commenté
15 mai 2022 15:45
Une très belle histoire d’amour jeunesse. L’ensemble est mièvre, dégouline de romantisme mais ça fait du bien à lire . La plume est simple fluide et je me suis surprise à verser quelques larmes à la fin. C’est le genre de roman facile à lire et qui fait du bien lorsque l’on recherche une jolie romance . Après on reste sur de la jeunesse mais avec une chouette écriture. Je recommande
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
17
TRES BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2023)
SandraC13 a lu et commenté
14 mai 2022 22:07
Très mitigé par cette lecture . La plume est très simple, scolaire. L’histoire en elle même pourrait être intéressante mais trop invraisemblable. Et la révélation finale , qui n’en a pas été vraiment une car je l’avais vu venir) est décevante . Le meurtre semble disproportionné au regard du mobile . En revanche le roman aborde un thème très actuel et important bien que pas assez développé
Les enfants du secret
13
MOYEN
Noirceur des tourments sous la pureté de l'enfance Paris, porte de la Chapelle. À quelques heures d'intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L'affaire s'annonce compliquée pour le commandant de la Crim', Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar...
Editions Lizzie (2023)
SandraC13 a lu et commenté
12 mai 2022 22:45
La plume de l’auteur est fluide et agréable. Le récit intéressant m, bien mené et prenant malgré beaucoup de clichés et de phénomènes très classiques déjà vu dans d’autres romans de ce Genre . Il m’a fait l’effet d’un chouette téléfilm de télévision. Le soucis c’est que on passe pas mal de temps à ressasser les phénomènes pour chercher à comprendre mais la fin n’apporte aucune réponse claire
La maison des oubliés, tome 1 (The house on cold hill)
16
BON
Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un...
Editions Pocket (2020)
SandraC13 a commenté
8 mai 2022 18:23
Un livre à ne pas mettre dans toutes les mains . Mais quel récit ! Quelle plume originale, percutante et saccadée . Chacun des points de vue des différents protagonistes est finement travaillé et très intéressant , riche , étayé . C’est vraiment un roman coup de poings malgré la vulgarité des mots et l’omniprésence de la sexualité animale qui ne sert pas toujours le récit . Un coup de cœur
Derrière les panneaux il y a des hommes
17
TRES BON
Pierre a tout abandonné, il vit dans sa voiture, sur l'autoroute. Là où sa vie a basculé il y a six mois. Il observe, il surveille, il est patient. Parmi tous ceux qu'il croise, serveur de snack, routiers, prostituées, cantonniers, tout ce peuple qui s'agite dans un monde clos, quelqu'un...
Editions Finitude (2021)