Les enfants du secret
Marina Carrère d'Encausse2020

14.7

Noirceur des tourments sous la pureté de l'enfance
Paris, porte de la Chapelle. À quelques heures d'intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L'affaire s'annonce compliquée pour le commandant de la Crim', Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l'autopsie. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents ? Au fil de l'enquête, Marie et son équipe remontent la piste d'un scandale entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin tout ce qu'elle pouvait imaginer.
Avec Les Enfants du secret, Marina Carrère d'Encausse signe un polar implacable où les traumatismes de l'enfance enclenchent des bombes à retardement.

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie Bouvet | Durée : 3 min | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9791036617263

2020 Editions Héloïse d'Ormesson (Thriller)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782350875576

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782266318273

• Marie Livres Sur Table Le 03 Janvier 2021 à 20:08
    Les sujets abordés sont vraiment très intéressants. je pense qu ils auraient pu être d'avantage approfondis. Je n'ai au final pas trouvé la signature du meurtre approprié au mobile. Le thème abordé dans le final aurait été en soit une signature plus adapté, non ? Même si cet autre sujet etait tres percutant: J ai été glace d horreurs en lisant certaines dates concernant ces infamies.. Bravo M.Cd'E
  • SandraC13 Le 14 Mai 2022 à 22:07
    Très mitigé par cette lecture . La plume est très simple, scolaire. L’histoire en elle même pourrait être intéressante mais trop invraisemblable. Et la révélation finale , qui n’en a pas été vraiment une car je l’avais vu venir) est décevante . Le meurtre semble disproportionné au regard du mobile . En revanche le roman aborde un thème très actuel et important bien que pas assez développé
  • Roxymoka Le 18 Août 2022 à 16:35
    Un peu déçue, beaucoup de violence gratuite et surtout des invraisemblances, pourtant le thème m’intéresse beaucoup !
  • Lenou78 Le 31 Octobre 2022 à 15:14
    Une enquête policière violente mais qui nous permet de découvrir une partie sombre de l'histoire de la Réunion, ou des enfants furent envoyés en Creuse, déracinés et enlevés à leurs parents. Difficile
  • latanadelsuono Le 26 Avril 2023 à 19:54
    Une lecture simple, un livre qui se lit vite mais... il n'y a pas d'enquête. Les anciens agents du "36" ne trouvent rien. Nous n'apprenons rien jusqu'à la fin ... qui est vraiment improbable. On sent que le policier a souffert lors de son enfance mais cette violence gratuite est un peu disproportionnée. Je n'ai pas été convaincu par ce roman.
  • lavisdedomi Le 11 Mars 2024 à 17:19
    Un roman très intéressant car basé sur des faits réels mais j'en aurais voulu plus. J'aurais voulu en savoir plus sur les personnages et sur les faits historiques. J'aurais aimé une enquête plus détaillée. Trop rapide sur certains points.
  • Annablue Le 18 Mars 2024 à 17:44
    Je ne sais si cela est dû à l'autrice ou à la lectrice mais le style m'a paru lourd. Les dialogues des policiers sont peu élaborés, plein de jurons, de sons manquants, les faisant passer pour des butors quand le personnel médical et en particulier les médecins semblent mis en avant. Biais de l'autrice ? Le sujet n'est pas mauvais mais l'intrigue laisse à désirer. Je suis déçue.