The Family Upstairs, tome 01 : Ils sont chez nous
Lisa Jewell2020

16.1

« Certains secrets de famille sont plus mortels que d'autres... Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines.
Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver.. »

Titre original : The Family Upstairs (2019)

2021 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782381220598

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 525 min | Sortie : 24 septembre 2021 | ISBN : B09C8X4VWT

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le Dem | 380 pages | ISBN : 9782298175134

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782381221694

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782381220321

2019 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 12 décembre 2019 | ISBN : 9781787461499

2019 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 8 août 2019 | ISBN : 9781780899213

2019 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9781501190100

• Saiwhisper Le 10 Novembre 2020 à 09:45
    Un livre prenant, effroyable et plaisant. J’ai notamment trouvé satisfaction dans les révélations finales qui ont su me surprendre. Si vous appréciez les thrillers psychologiques alternant passé et présent, avec un fonds de secrets familiaux, de quête identitaire et de drames troubles, vous devriez trouver satisfaction avec ce titre.
  • Virag Le 08 Décembre 2020 à 17:21
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. On se fait convenablement manipuler. C'est extrêmement satisfaisant de retrouver ce genre de roman bien fait, avec une psychologie bien dosée, des personnages juste ce qu'il faut de troublants.
  • la sorcière des mots Le 10 Mars 2021 à 15:41
    c’est une histoire que je ne peux que vous conseiller. J’ai apprécié les changements de points de vue, les alternances entre tous les personnages, que ce soit Henry, Libby ou Lucy. La fin est bien faite aussi, on ne s’y attend pas vraiment, et laisse un suspens très plaisant. C’est une bonne lecture avec une histoire originale.
  • slytherhead Le 12 Mars 2021 à 17:38
    Un vrai bon thriller, tant par la tension instaurée par l’auteure que par l’atmosphère créée. Psychologique, effrayant de réalisme... un excellent moment !
  • alireinwonderland Le 01 Novembre 2021 à 11:34
    Haletant, un excellent thriller !
  • Histoire en Pages Le 13 Décembre 2021 à 02:24
    Écouté sur audible et je n'ai pas du tout apprécié la façon de lire du lecteur. Concernant l'histoire c'est assez haletant jusqu'à ce qu'on arrive aux derniers chapitres où je me suis dit tout ça pour ça. La fin m'a donc déçue.
  • prettylittlebook Le 09 Février 2022 à 13:22
    l'autrice nous fait plonger dans un thriller/psychologique, avec une intrigue bien construit. l'atmosphère sombre et horrifique ma fait froid dans le dos... les personnages sont plein de suspense et émouvant, du début a la fin. j'ai aimer le mélange entre le passer et le présent. la fin du roman ma laisser sans voix, avec un dénouement explosif...
  • Lady_Lian Le 12 Février 2022 à 19:54
    Une bonne histoire avec d'excellent personnages. Une histoire prenante qui nous donne envie de connaître la suite au fur et à mesure de la lecture. J'ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Lucy. J'ai bien aimé la relation que Libby a finalement réussi a noué avec sa famille. Malheureusement, je suis restée sur ma faim à la toute fin du livre.
  • Vylmadrim Le 10 Avril 2022 à 16:26
    Une écriture pas très fluide et peu de surprises pour moi dans les rebondissements, mais j'ai bien aimé le scénario et l'ambigüité de certains personnages
  • mellecupoftea Le 15 Mai 2022 à 22:32
    J’ai bien aimé les personnages, notamment le narrateur, qui nous raconte les événements qui se sont passés dans cette immense maison. On constate d’entrée de jeu que le personnage à une vision froide de la situation, on dirait aussi que c’est le seul qui se rend compte de ce qui se passe et qui ne peut rien faire pour l’arrêter et j’ai trouvé ça fou.
  • SandraC13 Le 20 Mai 2022 à 21:52
    Une histoire sans aucun relief ni suspens. Beaucoup de longueurs, des personnages qui manquent de densité et auxquels on ne s’attachent pas . L’histoire est intéressante mais dès le départ on sait exactement où on va ! Aucun rebondissement ! C’est dommage parce que la plume est sympa, mais le récit vraiment creux.
  • Pokaiju Le 13 Août 2022 à 00:30
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je laissais trainer, puis finalement j'ai lu très vite la fin. Pas un coup de coeur mais une plutôt bonne lecture autour de secrets de famille, avec néanmoins une fin un peu trop "suspens" à mon goût
  • tisha2007 Le 30 Août 2022 à 21:03
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Mon seul regret est que la fin aurait pu être plus « complète » car on reste un peu sur notre faim. Cela reste pour moi un bon roman !
  • tisha2007 Le 30 Août 2022 à 21:10
  • Kriksy Le 29 Septembre 2022 à 15:13
    Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Beaucoup de mystères et de suspens, l'histoire est très cohérente, tous les éléments s'imbriquent bien ensemble, néanmoins la fin est un peu bâclé à mon sens, j'aurai aimé en savoir davantage sur le dernier personnage...
  • Lectrice gourmande Le 02 Octobre 2022 à 10:21
    Même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début, c’est une bonne lecture. J’ai bien aimé le scénario et les personnages un peu ambiguës. Ce n’est pas un coup de cœur mais un agréable moment de lecture.
  • enforme Le 27 Novembre 2022 à 17:40
    Une bonne histoire, mais pas tjs réaliste. Comment des enfants peuvent ils réussir à vivre sans se faire remarquer. Une fin qui laisse libre court à l'imagination ...
  • RomyRead Le 26 Décembre 2022 à 12:38
    Un roman qui se lit très rapidement, le côté addictif du thriller est bien présent. L'histoire sans être incroyable reste haletante et nous donne envie de connaitre la fin. Très belle écriture immersive. Un thriller comme je les aime : efficace
  • Islael Le 25 Janvier 2023 à 14:22
    Une très bonne lecture, les personnages sont assez particuliers, difficile de savoir s'ils sont réellement honnêtes, sincères et gentils. C'est justement ça que j'adore, ne pas savoir, tâtonner à chaque nouveau rebondissement jusqu'au dénouement. Cette fin laisse place à l'imagination, j'aime beaucoup
  • gorgue Le 08 Février 2023 à 18:31
    Bonne intrigue qui se lit vite.
  • Olympe16 Le 14 Février 2023 à 11:11
    Ce fut une bonne lecture mais sans réelles surprises. A un certain moment, arrive un personnage qui m'a tout de suite laissé supposer l'orientation de l'intrigue... J'aurais voulu un peu plus de rebondissements mais surtout que l'auteur reste plus subtile, garde une part de suspense et que tout ne se passe pas aussi "bien". Bref un roman sympa mais pas transcendant...
  • Madnessofbooks Le 15 Février 2023 à 12:44
    Une nouvelle réussite pour mon second Lisa Jewell. Cette auteure à un réel talent pour écrire des récits addictifs. On tâtonne, on suppute, on se trompe et j'adore être baladée.
  • Bookandfreckles Le 23 Février 2023 à 19:11
    C'est complètement différent des romans de ce genre que j'ai pu lire jusqu'ici. On a l'impression d'être manipulé par l'histoire et ses personnages, on ne sait plus trop qui et quoi croire. C'est très bien ficelé, jusqu'aux dernières lignes !
  • Minouchka_books Le 25 Mars 2023 à 13:24
    Cette lecture nous entraine petit à petit dans ce que c'est que d'être prisonnier dans sa propre maison. Avec l'arrivée d'un autre, les membres d'une famille vont se retrouver à sa merci, privé de leurs biens et sans accès au monde extérieur. L'autrice réussit avec brio à mettre en place une double temporalité où le lecteur tente de comprendre les différents liens entre les personnages et ce qui
  • Minouchka_books Le 25 Mars 2023 à 13:24
    s'est passé. On sait juste qu'il y a eu des morts, des disparus et des rescapés encore vivants qui donnent leur version des faits. Un récit brillamment orchestré avec une psychologie fine des protagonistes.
  • Lilule Le 17 Mai 2023 à 10:08
    très bonne lecture mais pas un coup de cœur. très bonne ambiance de stress et dérangeant. j'ai dû faire une pause au 100 dernière pages. pour souffler. Pour dire la vérité, j'avais peur de lire la suite. j'imaginais le pire. la fin m'a beaucoup surpris. mais je vous laisse juger. ;)
  • shanaslibrary Le 31 Mai 2023 à 12:38
    Je m'attendais à un roman beaucoup plus axé thriller mais au final j'ai passé un super moment de lecture. J'ai aimé l'histoire originale et les personnages attachants. Attention : roman addictif !
  • delphegore Le 04 Juin 2023 à 23:53
    J'ai beaucoup aimé ce roman hors norme. La narration à 3 voix est originale, l'intrigue également et le dénouement inattendu de bonnes raisons pour dévorer ce roman. Je découvre l auteur avec ce roman et j'ai envie d en lire d autres.
  • Meslecturesco Le 02 Juillet 2023 à 18:27
    Une écoute agréable et sympathique. Histoire bien ficelée. J’ai particulièrement apprécié la fin.
  • Bookishly_tea Le 30 Octobre 2023 à 08:15
    Ce roman est idéal pour la saison automnale. Dès les premiers chapitres, l’autrice établit le cadre de l’histoire en alternant les points de vue. L’intrigue est captivante, et on reste accroché au roman jusqu’à la fin. L’histoire est solidement élaborée, captivante, incroyablement addictive, et le suspense est à son paroxysme. Avec une atmosphère un peu sombre et mystérieuse.
  • pause-hebdo Le 31 Décembre 2023 à 19:22
    J’ai bien aimé mais j’ai eu du mal à identifier les personnages. J’ai bien aimé le concept être piégé dans sa propre maison, le principal de secte,
  • pause-hebdo Le 31 Décembre 2023 à 21:47
  • Harweenlyra7 Le 18 Février 2024 à 20:10
    Une intrigue très bien construite. Un bon roman qui vous retourne le cerveau. Le principe huis-clos, secte, parfait
  • Gabyeva Le 17 Avril 2024 à 14:43
    J'ai été séduite par la plume de L. Jewell. Mon 1er de l'auteur mais pas le dernier. J'ai aimé les personnages, la résilience mais aussi le malsain qui règne, les rebondissements, la fluidité. Certes qq facilités à qq moments ms qui n'ont pas gêné ma lecture