Bad Man

14.7

Floride, de nos jours.
On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures. Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour faire réapparaître un gamin. Mais deux jours, c'est court.
Pour Ben, l'attente dure depuis cinq ans, et ce jour où Eric, son petit frère de trois ans, a disparu dans le supermarché local. Une seconde d'inattention et l'enfant s'est volatilisé. A-t-il été kidnappé ? S'est-il perdu ? Est-il toujours vivant ? Les questions demeurent sans réponse.
Coincé entre une belle-mère qui passe ses nuits à dorloter un enfant imaginaire, et un père qui se noie dans le travail pour oublier, Ben ne vit plus, rongé par la culpabilité. Pour les aider, le jeune homme cherche un boulot. Ironie du sort : dans cette ville sinistrée, le seul job disponible est manutentionnaire de nuit au supermarché. Ben accepte. Mais quelque chose ne tourne pas rond dans ce magasin. L'attitude bizarre de ses collègues, de son patron ; des conserves qui semblent se déplacer dans les rayons ; une broyeuse à carton que l'on croit entendre gémir. Et puis, ce doudou rhinocéros défraichi qui réapparait soudain. Le doudou d'Eric.
Ben en est convaincu : les lieux lui parlent, lui demandent de poursuivre ses recherches, de creuser encore. À moins qu'ils ne lui conseillent de fuir ?

2019 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9782714479952

2019 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9782714479952

2019 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : B07L9JZHM3

• LokiPg Le 26 Février 2019 à 10:53
    Bien écrit, prenant. Le rythme est lent, mais cela ne m'a pas dérangé car tout l'accent est mis sur la psychologie et l'ambiance. Les chapitres sont courts et c'est agréable à lire, l'atmosphère est délicieusement paranoïaque... mais la fin ne m'a pas plu. Trop invraisemblable. Dommage, car jusqu'à 50 pages de la fin, c'était le sans faute. Un auteur à suivre, tout de même.
  • Dragonblood Le 01 Mars 2019 à 14:47
    Certainement l'une de mes lectures favorites de 2019.
  • Bookinette Le 02 Mars 2019 à 10:13
    Une lecture terriblement prenante, j'ai avalé le livre dans la journée, impossible de le poser... suspense, atmosphère angoissante au possible, un excellent thriller !
  • Gusto32 Le 09 Mars 2019 à 21:02
    Abandonné après 100 pages. Peut-être pas mon genre.
  • Le Monde de Marie Le 11 Mars 2019 à 07:22
    Une ambiance pesante, étrange. Un personnage principal très attachant. Une intrigue bien construite sur un rythme constant qui prend son envol sur un dénouement totalement inattendu.
  • lesparolesenvolent Le 12 Mars 2019 à 13:53
    La disparition d’un enfant, thème récurrent des actualités et de la littérature policière nous captive ici par l’approche particulièrement noire, drainée par la narration omnisciente sur Ben, le grand frère d’Eric disparu à l’âge de 3 ans. NOIR. GLAUQUE ET DRAMATIQUE
  • Le Monde de Marie Le 12 Mars 2019 à 20:12
  • Kah Rane Le 12 Mars 2019 à 22:23
    Un vrai bijou ce bouquin :o
  • LiseG Le 13 Mars 2019 à 14:56
    Excellent roman. Le héros est très déterminé. J’ai apprécié l’ambiance vintage sur fond de paranoïa. Néanmoins, la fin me semble un peu rapide. Des questions restent sans réponse. Mais je lirai assurément le prochain roman de cet auteur.
  • Oceaneca Le 21 Mars 2019 à 10:23
    Ce thriller psychologique prend son temps afin de nous laisser entrer dans son récit inquiétant à la recherche d’un enfant au sein de cet environnement où tous semblent avoir quelque chose à cacher au personnage central.
  • bouloche7851 Le 27 Mars 2019 à 12:52
    C’est lent, trop lent. Je n’ai pas aimé l’histoire, les personnages. Aucun intérêt. Livre très encensé mais je ne comprends pas pourquoi. C’est mauvais. J’ai perdu mon temps.
  • kateginger63 Le 27 Mars 2019 à 16:34
    Deux frères dans un supermarché hanté. Je sors vraiment perplexe de cette lecture. Je n'ai pas eu ce frisson de peur. J'attendais la chute, un dénouement qui apporterait une fin nette. C'est à nous, lecteurs, d'imaginer la suite et les circonstances de cette disparition d'enfant. C'est clair que ça apporte une dynamique mais globalement, je suis sortie frustrée.
  • alapagedesuzie Le 25 Avril 2019 à 02:39
    Dès les premiers chapitres, nous sentons que l'auteur prend son temps pour faire une belle mise en place de son univers et des personnages et très rapidement, je me suis attachée à Ben. Nous sentons bien le côté glauque et noir de ce récit surtout lorsque Ben commence à travailler au supermarché et qu'il découvre plusieurs éléments surprenants...mais la fin m'a quelque peu déçue!
  • MaToutePetiteCulture Le 03 Mai 2019 à 10:42
    Un roman qui ne plaira pas à tout le monde, que j'ai apprécié mais qui est si particulier que tout de même, je reste sur ma réserve. Ce n'est pas une lecture agréable, c'est froid, glauque, brutal. L'ambiance est folle et malaisante. Un roman noir très spécial !
  • lecturesetgourmandises Le 16 Mai 2019 à 16:11
    très long ! trop long ! et je n'ai pas du tout accroché aux personnages...
  • Floflyy Le 11 Juillet 2019 à 22:29
    J'ai adoré ce roman, commencé hier et fini ce soir, je n'arrivais pas à le lâcher. L'ambiance est oppressante, les personnages sont attachants, l'histoire avance à son rythme mais je n'ai pas ressenti de longueurs. Et juste après avoir refermé le livre, je nais qu'une envie c'est relire certains passages. La fin peut être dérangeante mais elle ne m'a pas déplue.
  • Panda Laveur Le 18 Août 2019 à 02:27
    Une fin confuse qui gâche l'ensemble de ce thriller a l'ambiance glauque et pesante
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 17:59
    Un livre assez confus mais dont l'ambiance est captivante. Je me suis attachée à Ben et sa famille. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin.