Seolchan a lu
13 février 2018 12:25
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
18
TRES BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
Seolchan a lu et commenté
10 février 2018 11:01
Malheureusement, je suis passée à côté de ce livre. Je ne m'attendais pas à autant de moments niais vu la thématique du livre, et la fin part tellement en vrille que j'avais l'impression de regarder un téléfilm de M6. On ne voit quasiment rien de la vie des personnages si ça ne concerne pas la romance, et cette dernière ne m'a pas embarquée. Bref, je ressors déçue de ma lecture.
The Air He Breathes
11
FAIBLE
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2024)
Seolchan a lu et commenté
7 février 2018 22:13
J'ai adoré suivre l'histoire de Vivian, moins celle de Molly. Ce roman nous permet d'en savoir plus sur un pan de l'histoire américaine assez méconnu en France, sans tomber dans un récit oppressant malgré des moments durs. Un bon moment de lecture.
Le train des orphelins (Orphan Train)
16
BON
Pour son premier roman publié en France, Christina Baker Kline revisite une page méconnue de l'histoire des États-Unis, les trains d'orphelins envoyés vers l'Ouest pour servir de main-d'oeuvre gratuite. En 1929, la petite Vivian, 7 ans, récemment arrivée d'Irlande, embarque dans l'un d'entre...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2018)
Seolchan a lu et commenté
4 février 2018 19:59
Une très belle lecture, triste mais juste, qui m'a particulièrement touchée vu le thème abordé.
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
18
TRES BON
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère...
Editions Folio (2020)
Seolchan a lu
2 février 2018 21:29
Warcross, tome 1 (Warcross, book 1)
17
TRES BON
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus...
Editions Penguin books (2017)
Seolchan a lu
28 janvier 2018 23:35
Chanson douce
15
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
Seolchan a lu et commenté
26 janvier 2018 09:52
Une lecture très sympa, peut-être un peu trop vu le sujet abordé, c'est un peu surprenant. La romance est mignonne mais semble arriver de nulle part. La fin est très prévisible, le coupable aussi. J'ai quand même aimé mais je reste un peu déçue vu que j'ai eu un coup de cœur pour deux autres livres de cette autrice, j'attendais donc d'avantage de ce roman.
Le piège de l'innocence (Modern Monsters)
16
BON
Il voulait l’aider, il se retrouve accusé. Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide. Au matin, la...
Editions 12-21 (2016)
Seolchan a lu et commenté
22 janvier 2018 12:17
Plutôt déçue par cette suite, très lente à démarrer, et trop centrée sur le quotidien des personnages et la romance au détriment de l'intrigue générale autour de Westfall. En refermant ce livre, j'ai l'impression qu'il en manque la moitié, tellement la fin est bâclée.
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
14
MOYEN
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
Seolchan a lu
19 janvier 2018 18:32
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
17
TRES BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
Seolchan a lu et commenté
18 janvier 2018 11:22
Je pensais lire un roman mais il s'agit d'un recueil de nouvelles. Et comme bien souvent avec la littérature japonaise, je n'ai pas accroché aux réflexions improbables et étranges des personnages. Du coup, ne pouvant pas comprendre ces personnages, je me suis ennuyée tout du long (la dernière nouvelle est cependant celle qui m'aura le moins ennuyée).
Lézard (Tokage)
12
FAIBLE
Après Kitchen et N-P, Banana Yoshimoto continue de nous faire partager son univers original et enchanteur, son ton très particulier, très japonais post-moderne. Elle associe subtilement la culture traditionnelle à celle des valeurs modernes, dans une fiction sur le temps, le destin, les...
Editions Rivages (2001)
Seolchan a lu et commenté
17 janvier 2018 18:55
Une jolie plume mais j'espérais d'avantage de ce petit livre. Le scénario est étiré au maximum avec les réflexions des personnages pour l'étoffer, mais on tourne vite en rond. Les personnages sont de vraies girouettes et on finit par ne plus les suivre. J'ai également eu du mal avec le fait que le Taemin du roman soit autant inspiré du Taemin de SHINee, notamment lors des scènes érotiques.
Désirs coupables, tome 2 : Taemin & Wonho
14
MOYEN
Dans sept jours, tout ce que Taemin et Wonho ont connu sera balayé. Dans sept jours, Wonho va épouser une femme qu'il n'aime pas. Taemin ne peut pas accepter que son meilleur amie sacrifie son bonheur à cause de sa famille. Il refuse de le voir souffrir. Alors, il fait un choix. Wonho n'a...
Editions Autoédité (2017)
Seolchan a lu
16 janvier 2018 08:36
Le père Noël assassiné !
15
BON
Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais...
Editions Pocket (2016)
Seolchan a commenté
16 janvier 2018 08:35
Une suite beaucoup plus prenante avec de nouveaux personnages plus creusés. On en apprend d'avantage sur les Lunaires, même si les révélations se font au compte-goutte. Une très bonne lecture, j'ai hâte de lire Cress !
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
18
TRES BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Square Fish (2020)