SerialBookeuse a lu
1er juin 2018 14:37
Le passage de la nuit (Afuta Daku)
13
MOYEN
Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Surgit alors un musicien qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés, sans savoir que quelqu'un (ou quelque chose) l'observe. Autour des deux soeurs...
Editions 10/18 (2012)
SerialBookeuse a lu
18 mai 2018 23:51
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
16
BON
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Black Swan (2014)
SerialBookeuse a lu
18 mai 2018 23:50
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
17
TRES BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Penguin books (2015)
SerialBookeuse a lu
6 avril 2018 16:49
Norma
9
MAUVAIS
Le corps d’Anita Ross vient d’être retrouvé dans le métro de Helsinki. Les témoins sont unanimes : elle s’est jetée sur les rails. Norma, sa fille unique, refuse d’y croire. Anita ne l’aurait jamais laissée seule avec son secret : ses cheveux sont vivants, ils ressentent des...
Editions Stock (2017)
SerialBookeuse a lu
6 avril 2018 09:41
La perle (The Pearl)
14
MOYEN
Jouant de sa lame comme d'un levier, il le fit céder et le coquillage s'ouvrit. Les lèvres de chair se crispèrent puis se détendirent. Kino souleva le repli et la perle était là, la grosse perle, parfaite comme une lune. Elle accrochait la lumière, la purifiait et la renvoyait dans une...
Editions Folio (1997)
SerialBookeuse a lu
17 mars 2018 19:25
À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges (His Dark Materials, book 2: The Subtle Knife)
12
FAIBLE
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre...
Editions Folio (2017)
SerialBookeuse a lu
17 février 2018 23:50
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
15
BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2000)
SerialBookeuse a lu
14 février 2018 14:30
Le bouc émissaire (The scapegoat)
16
BON
John, un historien anglais en vacances en France, rencontre au Mans par hasard son sosie parfait, Jean de Gué. Les deux hommes font connaissance : l'un est solitaire, sans famille, l'autre, épicurien désinvolte, se plaint de la sienne qui l'étouffe. Le lendemain matin, John se réveille, vêtu...
Editions Phebus (1996)
SerialBookeuse a lu
5 février 2018 17:36
Une mort esthétique (The Private patient)
13
MOYEN
Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de...
Editions Fayard (2009)
SerialBookeuse a lu
24 janvier 2018 10:23
Si c'est la fin du monde (We All Looked Up)
10
FAIBLE
Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus...
Editions Nathan (2015)
SerialBookeuse a lu
21 janvier 2018 21:41
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
15
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2000)
SerialBookeuse a lu
15 janvier 2018 00:16
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
16
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Vintage (2017)
SerialBookeuse a lu
26 décembre 2017 19:55
Mon voisin Totoro
17
TRES BON
Voici donc le récit complet du film Totoro, montage en BD des images du film éponyme à la manière du roman-photo. On y retrouve la famille Kusakabe, arrivant à la campagne et s’installant dans une maison bucolique près de laquelle s’élève un arbre immense. Mais dans ce dernier, réside...
Editions Glénat (2013)
SerialBookeuse a lu
26 décembre 2017 19:54
Vango, tome 1 : Entre ciel et terre
17
TRES BON
Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse,...
Editions Gallimard (2010)
SerialBookeuse a lu
10 décembre 2017 22:45
La nouvelle communication
Cet ouvrage, devenu un classique, se présente comme l'introduction au vaste courant que l'on peut appeler la "nouvelle communication", dominant dans le paysage des sciences sociales anglo-saxonnes : la communication n'y est plus définie comme une simple affaire à deux, mais comme un...
Editions Points (2000)
SerialBookeuse a lu
10 décembre 2017 22:44
La société de consommation
La consommation est devenue la morale de notre monde. Elle est en train de détruire les bases de l'être humain, c'est-à-dire l'équilibre que la pensée européenne, depuis les Grecs, a maintenu entre les racines mythologiques et le monde du logos. L'auteur précise : « Comme la société du...
Editions Folio (2006)
SerialBookeuse a lu
10 décembre 2017 14:48
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
15
BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Quirk Books (2014)
SerialBookeuse a lu
13 novembre 2017 22:34
Beaux rivages
13
MOYEN
C’est une histoire simple, universelle. Après huit ans d’amour, Adrian quitte A. pour une autre femme : Beaux rivages est la radiographie de cette séparation. Quels que soient notre âge, notre sexe, notre origine sociale, nous sommes tous égaux devant un grand chagrin d’amour. Les...
Editions JC Lattès (2016)
SerialBookeuse a lu
13 novembre 2017 22:34
Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été
11
FAIBLE
Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de...
Editions Soleil (2012)
SerialBookeuse a lu
13 novembre 2017 22:34
Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps
11
FAIBLE
La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et...
Editions Soleil (2011)