Une mort esthétique
P. D. James2009

14.5

Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables.

Titre original : The Private patient (2008)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782253133742

2011 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782253133742

2009 Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 440 pages | ISBN : 2213643024

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 584 pages | ISBN : 9782298030648

2009 Editions Penguin books

• minimag Le 14 Juillet 2011 à 15:27
    Même si la fin est un peu tirée par les cheveux, j'ai passé un bon moment à lire ce roman et à faire connaissance avec cet auteure. Je retenterai sur un aute titre.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:57
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale qui se dégage de ce livre ainsi que son intrigue. Cette enquête de Dalgliesh et de son équipe se caractérise par la grande patience des policiers de Scotland Yard, qui n'hésitent pas à se déplacer à gauche et à droite, à interroger plusieurs fois la même personne, à fouiller les moindres recoins de la vie des victimes.
  • zittia Le 06 Août 2023 à 16:31
    Le flegme anglais dans un roman ^^ Sinon bien tourné intéressant jusqu'à ce qu'on passe à l'après résolution