Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps
Algésiras et Aurore2011

Saga Elinor Jones Terminée

16.5

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

2011 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302016017

• cely Le 24 Mai 2011 à 18:39
    encore de trés beau dessin, une ambiance, bref une bd toute en finesse
  • de.w Le 31 Mai 2011 à 13:31
    une BD vraiment réussie, empreinte de mélancolie! Un coup de coeur!
  • Ewatoppno Le 02 Juin 2011 à 12:07
    Encore de magnifiques dessins, des éléments tragiques qui nous boulversent. Vraiment prenant, une très belle lecture très poetique !
  • DarkGarnet Le 02 Juin 2011 à 20:00
    Un très bon deuxième tome pour cette série. Les dessins sont toujours aussi beaux et le scénario prend une tournure intéressante. Vivement le tome 3 !
  • Matilda Le 08 Juin 2011 à 14:30
    Les couleurs et les dessins sont magnifiques :) L'histoire donne envie de lire rapidement la suite ...
  • Lillyblue Le 16 Juin 2011 à 20:35
    Une histoire et des illustrations encore une fois très réussies et encore un coup de coeur pour moi ! Vivement le tome 3 !
  • fanfanlatulipe29 Le 29 Mars 2012 à 16:20
    encore de très très beaux dessins, le graphisme est sublime !!! Il y a de la joie, du bonheur, de la tristesse et de la colère !!! La petite Bianca est une petite peste vivement la suite pour découvrir ce qu'à promis la mère !!!
  • Mlle Alice Le 25 Avril 2012 à 11:39
    Encore un Coup de Coeur!!!
  • mushu Le 27 Juin 2012 à 19:38
    hate d'avoir le troisième tome!
  • Ganymede Le 07 Octobre 2012 à 09:52
    Une très belle BD ! J'ai hâte de lire le 3ème et dernier tome.
  • la ptite tortue Le 15 Décembre 2012 à 11:21
    ouah. De superbes dessins, une intrigue intéressante, c'est sûr je lirai le tome 3y
  • freelfe Le 23 Décembre 2012 à 22:27
    Le premier tome avait été un coup de coeur, celui-ci aussi ! J'adore le graphisme, l'histoire et j'accroche vraiment les perso ! J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie ! Bref, je vous recommande vraiment cette BD, et je suis loin d'être un fan des BD à la base !
  • Ninon Le 01 Février 2013 à 21:18
    Plus que dans le premier tome encore, on met de belles couleurs en avant et c'est un plaisir de voir le défilé du bal de printemps.
  • Rosehill Cottage Le 18 Février 2013 à 08:50
    Toujours aussi magnifique ! Cependant, je trouve ce tome plus sombre que le précédent et ce n'est pas pour me déplaire ...
  • Rion Le 25 Février 2013 à 12:46
    Le second tome de cette série me laissera un souvenir plus flou et moins joyeux que le premier. Malgré tout, les dessins restent d'une très grande qualité et la lecture est agréable.
  • Luna Le 07 Mars 2013 à 10:02
    Un très bon deuxième tome, meilleur que le premier. Vivement la suite !
  • Sia Le 25 Mars 2013 à 14:22
    Petit changement de ton avec ce tome, qui se fait plus grave. Le dessin est aussi bon qu'au premier tome, mais cet opus souffre d'une légère perte de dynamisme. Les réponses apparaissent peu à peu, et l'intrigue principale se densifie. Encore une lecture très agréable, grâce au dessin magnifique, malgré un tome un poil moins entraînant.
  • DelAlienor Le 18 Mai 2013 à 13:40
    Aussi bien que le premier ! Hâte de commencer le troisième, beaucoup de points mystérieux m'intriguent !
  • Lau1307 Le 31 Juillet 2013 à 16:49
    L'histoire évolue doucement, mais pas assez profondément, selon moi. Les dessins sont cependant encore aussi magnifiques que dans le tome 1 !
  • Galleane Le 17 Octobre 2013 à 19:17
    Un second tome qui ressemble beaucoup au tome 1 par bien des côtés, tout un tas de choses trouve une continuité, mais je suis restée sur ma faim une fois cette suite refermée.
  • La route des lecteurs Le 28 Avril 2014 à 17:37
    C'est une simple lecture agréable, malheureusement .. Trop copié collé du tome 1, mais les dessns sont toujours aussi magnifiques !
  • _ananas_ Le 23 Octobre 2014 à 18:00
    J'ai bien aimé, mais je trouve que l'on commence un peu à tourner en rond...
  • Cloange Le 12 Janvier 2015 à 19:52
    Toujours aussi agréable pour les yeux. Beaucoup de mystère et farnchement j'ai été surprise de voir qu'il ne restait qu'un seul tome.
  • Boreas Le 03 Avril 2015 à 10:27
    Les dessins sont toujours aussi magnifiques. L'histoire commence à être intéressante mais je vois mal comment la finir en un seul tome.
  • Angiblean Le 03 Juillet 2015 à 03:28
    une magnifique histoire accompagnée de magnifiques illustrations ! cette histoire est prenante et on présage déjà ce qui va arriver à Elinore ce qui est dommage.
  • Sanguine Le 18 Août 2015 à 13:32
    Il ne se passe pas forcément beaucoup de choses mais les dessins sont superbes ... j'ai hâte de connaitre la suite !
  • Krystal Le 01 Février 2016 à 13:44
    Personnellement, je trouve qu’il se passe pas mal de chose en peu de temps. L’histoire est trop rapide. Malgré tout, j’ai bien aimé. Les dessins en particulier.
  • Midorii Le 24 Février 2016 à 11:33
    Le dessin est toujours aussi beau. L'histoire comporte encore pas mal de trou. Un seul volume pour le terminer, cela risque fort de faire un volume révélations, , quelle place restera t-il à une histoire ? A moins que certains aspects ne soient jamais expliqués.
  • Aere Le 05 Mars 2017 à 11:57
    Un tome 2 qui reprend le schéma du premier et qui se concentre plus sur les intrigues entre les personnages que sur le bal. Malgré une certaine lassitude, j’ai envie de connaître la fin mot de cette histoire.
  • Leila25 Le 07 Août 2017 à 09:24
    Les dessins sont superbes.
  • Titouille12 Le 01 Janvier 2018 à 20:19
    Super BD, j'adore les dessins, ils sont magnifiques !!!!!! J'ai hâte de lire le dernier tome !!!
  • Unedanseusegeek Le 03 Novembre 2018 à 12:05
    Très bonne Bd est de très jolies dessins .
  • perrine mille feuilles Le 19 Janvier 2019 à 19:50
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier, des personnages toujours aussi attachants et intriguanst et des illustrations toujours aussi magnifiques ! J'aurai aimé quelques pages supplémentaires, je trouve les tomes un peu trop courts à mon gout.
  • Coper Le 24 Juillet 2019 à 21:35
    Un tome plus construit et plus riche que le premier. Mais quelle peste cette Bianca !
  • Gel Le 07 Juin 2020 à 02:11
    Rolala...Bianca est franchement détestable dans ce tome. Elle se conduit comme une peste et j'espère que son frère va arrêter de voler à son secours et la laisser faire face à ses responsabilités dans le prochain volume. L'histoire reste très sympathique à suivre, c'est divertissant et assez léger avec qq touches d'ombres (le deuil de Macy, le secret de la mère, Elinor qui s'affame...). A suivre!
  • AprilJoeee Le 29 Décembre 2020 à 20:40
    Un tome ma foi bien sympathique !! Hâte de lire la fin. 17/20
  • lila11 Le 28 Mars 2022 à 09:57
    Toujours d'aussi beaux dessins, on fait des découvertes sur les personnages et pas toujours à leur avantage. L'histoire est toujours aussi prenante.
  • cozymorningsandbooks Le 15 Juillet 2023 à 12:25
    Des très beaux dessins, agréables à lire et à regarder ; Bianca se montre de plus en plus capricieuse et insupportable, tandis qu'Elinor s'impose au sein de la maison Tiffany. Les thèmes se mettent légèrement en place, bien qu'ils demeurent secondaires dans l'histoire.
  • LaureenBrocorens Le 13 Novembre 2023 à 20:28
    Très chouette tome 2, de très beaux dessins et des parures de couturières magnifiques... Une très belle histoire qui se tient et dont on sent qu'il va en ressortir plein d'autres secrets... Hâte de lire le troisième tome...
  • Emilie kokoro Le 09 Janvier 2024 à 12:45
    Une suite sympathique également, avec des thématiques importantes abordées comme le deuil ou l'anorexie. Les illustrations sont aussi très agréables. J'espère que le prochain tome saura clôturer cette série comme il se doit.
  • Cyan Le 13 Février 2024 à 14:19
    Jolis dessins pour une histoire plus profonde qu'il n'y paraît au 1er abord. Ou quand sous les fanfreluches se cachent des thèmes sérieux.