Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été

de Algésiras et Aurore (2012)

Saga Elinor Jones Terminée

16.0

Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal.
Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne.
Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.

2012 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302024176

• DarkGarnet Le 05 Octobre 2012 à 09:56
    Un dernier tome qui laisse un goût amer à cause d'un dénouement assez surprenant. Cela étant, le récit est toujours aussi bien mené, avec une monté en tension particulièrement bien retranscrite, et les dessins sont toujours aussi somptueux. Au final, une trilogie coup de cœur, originale et surtout d'une très grande qualité. A lire et à relire.
  • mushu Le 09 Octobre 2012 à 13:49
    Wahou je en m'attendais pas à cela, un peu déçue mais la qualité des illustrations rattrape la fin de l'histoire qui m'a déçue!
  • Sollyne Le 14 Octobre 2012 à 10:49
    Des dessins toujours aussi beaux même si j'ai regretté un peu qu'ils soient moins mis en valeur que dans les tomes précédents.
  • fanfanlatulipe29 Le 13 Novembre 2012 à 21:53
    Les dessins sont toujours aussi magnifiques que les deux tomes précédents par contre j'ai été déçu par l'histoire, je m'attendais à plus de rebondissements vu sur quoi on avait été laissé !!! Plus qu'à attendre le tome 4 pour connaître le final qui j'espère sera grandiose !!!
  • MarionJB Le 01 Février 2013 à 15:14
    Absolument pas déçue par ce tome, tout coule de source et je trouve cette fin grandiose ! Les dessins sont toujours sublimes, un délice.
  • Virginia87 Le 07 Février 2013 à 16:33
    Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se termine ainsi...
  • Rosehill Cottage Le 19 Février 2013 à 08:17
    Je n'ai pas du tout aimé la fin !!! C'est baclé je trouve ... Mais les dessins sont toujours aussi magnifiques ^_^
  • Sia Le 25 Mars 2013 à 14:24
    Un dernier tome en demi-atteinte : la fin attendue apparaît, mais je l'ai trouvé bien trop abrupte, elle aurait mérité d'être développée. La série est très sympathique, graphiquement sublime, mais j'aurais apprécié que les thèmes et les personnages soient plus creusés qu'ils ne le sont ; une lecture agréable, mais dont certains aspects restent un peu trop superficiels à mon goût.
  • DelAlienor Le 22 Mai 2013 à 15:03
    Une fin qui survient assez brutalement ; heureusement, un élément m'avait mis la puce à l'oreille... Du coup, je n'ai pas été si surprise que cela. Le graphisme est toujours magnifique ! Très bonne trilogie !
  • Mlle Alice Le 31 Mai 2013 à 11:42
    Des dessins toujours aussi sublimes mais une histoire complètement expédiée!
  • Arcaalea Le 17 Juin 2013 à 06:46
    Des dessins sublimes mais une histoire sans grand intérêt à mes yeux...
  • Lau1307 Le 08 Août 2013 à 17:18
    Dessins sublimes, encore une fois, mais l'histoire m'a laissé froide, surtout cette fin si bâclée...
  • Linelo Le 29 Août 2013 à 11:40
    Des illustrations magnifiques et une histoire prometteuse mais une grosse déception pour la tournure qu'elle prend et sa fin au message qui ne m'a pas plu !
  • Boreas Le 07 Avril 2015 à 19:33
    Une belle déception.
  • amelectrice Le 27 Juin 2015 à 23:07
    une fin inattendu, déçu
  • angiblean Le 03 Juillet 2015 à 03:31
    Sublime ! Un tome tout en émotions alors que je m'attendais à ce qui se passerait pour Elinore... Par contre une réelle surprise pour le reste de l'histoire. J'ai grandement apprécié cette série : belle, merveilleuse et triste à la fois.
  • Sanguine Le 10 Novembre 2015 à 15:55
    Un tome que j'ai trouvé moins bon que les précédents. J'ai été très surprise par la tournure que les événements prennent, tout m'a semblé trop précipité et du coup, j'ai du mal à trouver cela crédible. Dommage parce que les deux premiers tomes m'avaient séduits.
  • chasac Le 19 Mars 2016 à 09:18
    Ce troisième tome est à mon sens le moins bon des trois. La fin ne m'a pas convaincue, le dénouement est précipité. On parle aussi moins des robes et du bal que dans les tomes précédents. Neanmoins j'aime toujours autant les dessins. Au final, serie tres agréable à lire.
  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2016 à 08:37
    quelle tristesse cette fin ! je n'y ai pas cru après l'avoir lu. mais cette série m'a été fort agréable et les dessins plus que magnifiques.
  • skyangel Le 21 Juillet 2016 à 22:12
    De beaux dessins, un monde féeriques du points de vurs de la mode et des couleurs. Mais une fin triste, un peu amer et un peu rapide aussi. Un quatrième tome aurait aider à je penses. D'autant que les trois premiers réfère aux saisons.
  • Ailes2Colibri Le 20 Août 2016 à 16:54
    Une BD qui reste inoubliable et terriblement bouleversante !!! Elinor Jones est pour moi, une des meilleures BD que j'ai lu. Les dessins sont splendides et l'histoire belle et marquante !
  • Aere Le 11 Mars 2017 à 10:26
    Un tome conclusif qui m’a déçue. Je ne comprends pas ce qu’on voulu dire les auteurs et le but de cette histoire que j’oublierai assez vite. Reste les dessins qui sont détaillés et peuvent émerveiller.
  • Cloange Le 13 Septembre 2017 à 15:31
    Je suis heureuse d'avoir lu cette petite trilogie parce que les illustrations étaient si magnifique. Par contre, cette fin ne m'aura pas emballé plus que ça.
  • Marie Fourmi Le 30 Décembre 2017 à 19:36
    Une série excellente. Les dessins sont vraiment magnifiques (ces robes... *-*). L'histoire est vraiment bien amené et les personnages construit. On prend toute l'histoire en cours de route mais ce n'est pas dérangeant le moins du monde. Je recommande ^^.
  • lenadlcruz Le 18 Janvier 2018 à 17:55
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Les dessins, l'ambiance et les personnages étaient tout simplement géniaux. Une jolie série de BD.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:14
    Une fin un peu décevante, très rapide et qui paraît tomber comme un cheveu sur la soupe. Heureusement que les dessins sont toujours aussi magnifiques.
  • Unedanseusegeek Le 03 Novembre 2018 à 12:06
    Des dessins très beaux mais malheureusement la fin était assez prévisible .
  • perrine mille feuilles Le 15 Février 2019 à 11:46
    Un troisième tome qui clôture très bien cette trilogie ! Émotion et superbes illustrations sont encore une fois au rendez vous. Une trilogie qui à su me transporter, m'enchanter et me toucher, je pense m'en souvenir un moment.
  • Coper Le 24 Juillet 2019 à 22:24
    Un sujet plus douloureux est traité dans cette saga qui prend toute sa force dans ce troisième tome. Une triste fin assez inattendue pour ma part.