Shury a lu
12 janvier 2021 11:33
Indésirable
17
TRES BON
Diane Lazure voit le jour en 1979 dans une famille chargée d’un siècle d’histoire européenne, entre des parents aimants et Baptiste, un « frère » de vingt ans son aîné, diabolique et peut-être assassin. Brillante informaticienne, entourée d’une bande d’amis aussi sincères que...
Editions Autoédité (2020)
Shury a lu et chroniqué
12 janvier 2021 10:19
Terre noyée, tome 1 : L'élite
17
TRES BON
En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures ! Bien...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Autoédité (2020)
Shury a lu
23 décembre 2020 21:50
Mercy (BD), tome 2 : Des chasseurs, des fleurs et du sang
16
BON
Jusqu'où peut-on aller par amour ? Si la bourgade de Woodsburgh semble avoir accueilli la mystérieuse Lady Hellaine et son majordome les bras ouverts, des meurtres étranges viennent semer le trouble dans l’esprit des habitants. D’apparence paisible, la petite communauté n’est pas aussi...
Editions Glénat (2020)
Shury a chroniqué
16 décembre 2020 13:02
Le Cycle de Barcil, tome 4 : Yencil le Stratège
18
TRES BON
Yencil, le Dieu de la Guerre, veille sur les peuples foisonnant à la surface de Barcil. Son œil diaphane scrute du plus profond des âges le destin des mortels. Sa volition façonne leur destin ; ses Bainges font régner sa loi sur le monde. Son obsession, conserver l’Équilibre entre les morts...
Editions Autoédité (2019)
Shury a lu et chroniqué
12 décembre 2020 04:27
Lucie : Alchimiste de Cross
16
BON
Lucie est romantique, outrancièrement rêveuse et surtout apprentie alchimiste ! Sérieuse dans cette activité parfois périlleuse, il lui arrive pourtant de laisser son esprit se perdre. Alors quand un subjuguant jeune chevalier tombe brutalement du ciel, il n’en faut pas plus pour...
Editions Autoédité (2020)
Shury a lu et chroniqué
12 décembre 2020 03:46
L'urne de Xalanor, tome 1 : La folie du roi
16
BON
Les royaumes d’Édorianne et d’Élikasar sont voisins, ils vivent en paix depuis la fin de la guerre des déchus, quelque cinq cents ans plus tôt. Cette fragile trêve est soudainement remise en question lorsque le roi Légirède apprend que des armées élikasariennes bivouaquent à ses...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Autoédité (2017)
Shury a lu et chroniqué
9 décembre 2020 15:07
Ceux d'en Haut, tome 1 : La Momie de Pâques
16
BON
La vie éternelle est-elle un mythe ou une réalité ? Paris, aujourd’hui : Marie trouve une amulette égyptienne avec un mystérieux papyrus sur la place de la Bastille. Alors que rien ne la prédispose à devenir une aventurière des temps modernes, elle se prend vite au jeu des énigmes. A...
Editions Autoédité (2019)
Shury a lu et chroniqué
2 décembre 2020 20:41
Métamorphose, tome 1 : Exorde
15
BON
Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse...
Editions Kennes (2018)
Shury a lu et chroniqué
2 décembre 2020 20:40
Quand on n'a que l'amour (Things We Never Said)
15
BON
Catherine était le grand amour de la vie de Sean. À sa disparition, elle lui a laissé une boîte remplie d’enveloppes, contenant chacune une photo et une cassette. Ce sont des messages que Catherine a enregistrés peu avant sa mort : des souvenirs de leur couple mais aussi des pensées et...
Editions Amazon Crossing (2019)
Shury a lu et chroniqué
25 novembre 2020 20:31
Un automne à Madison : L'histoire d'une GPA
17
TRES BON
"Un automne à Madison" est un récit autobiographique racontant le périple d'un couple d'hommes pour devenir parents. Coparentalité avortée, passage devant un juge d'instruction, mêlés malgré eux à une affaire explosive, ils finiront par faire le choix d'une GPA aux Etats-Unis,...
Editions Autoédité (2020)
Shury a lu et chroniqué
25 novembre 2020 20:30
Holiday (The Holiday)
15
BON
Le sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites. Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message qui...
Editions Hugo & Cie (2021)
Shury a lu
21 novembre 2020 19:21
Darwin's Game, tome 10 (Darwin's Game, book 10)
17
TRES BON
Alors qu’il vient de proposer une alliance à un clan d’Osaka, Kaname reçoit l’annonce d’un nouvel événement spécial, le Hunting Game ! Il est aussitôt téléporté sur une île mystérieuse, où il va devoir survivre tout en abattant suffisamment de proies pour accumuler des...
Editions Ki-oon (2017)