Lucie : Alchimiste de Cross
D. O. Nairn2020

13.5

Lucie est romantique, outrancièrement rêveuse et surtout apprentie alchimiste !

Sérieuse dans cette activité parfois périlleuse, il lui arrive pourtant de laisser son esprit se perdre. Alors quand un subjuguant jeune chevalier tombe brutalement du ciel, il n’en faut pas plus pour l’inciter à lancer un sort hasardeux qui, à la surprise générale, fonctionne !

Désormais magiquement fiancée à l’amnésique William, les deux ne peuvent plus s’éloigner l’un de l’autre ! Situation déjà complexe, alors quand s’ajoute à cela la présence de démons, les intrigues de l’Administrium et le comportement parfois inquiétant de la sulfureuse Dame Gabrielle, la cohabitation pourrait ne pas être aussi idyllique que se le phantasme la demoiselle.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 2020 pages | Format : ePub | Sortie : 18 décembre 2020 | ISBN : 9782957482504

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9782957482504

• Fildediane Le 11 Décembre 2020 à 09:04
    Un récit étrange partagé entre une histoire bucolique et des sujets d’actualité forts comme le consentement, les responsabilités, le harcèlement. Des intrigues chaotiques qui ballotent le lecteur dans un monde alchimique et dangereux.
  • Ayorin Le 11 Décembre 2020 à 09:36
    En résumé, j’ai eu l’impression de lire… un manga. C’était léger, drôle, un peu cocasse et cela s’est lu rapidement. Les personnages sont plutôt amusants, l’intrigue pleine de rebondissements et de situations cocasses ; mais je n’oublie pas tout le détail de la création du monde mis en place par l’auteure. La narration et la ponctuation (bcp de "!") sont un peu fantaisistes mais ça va !
  • RiverOfBooks Le 15 Septembre 2021 à 18:20
    Si le résumé annonçait une histoire un brin loufoque, le livre en tant que tel est malheureusement ennuyant. Des personnages plats et inintéressants qu'on nous dépeint continuellement comme bêtes, naïfs et j'en passe par un narrateur omniscient bien trop porté sur les phrases exclamatives dans ses descriptions. Je n'ai lu que la première moitié et survolé la seconde, pour moi, c'est une déception.