Ceux d'en Haut, tome 1 : La Momie de Pâques
Luisa Gallerini2015

16.6

La vie éternelle est-elle un mythe ou une réalité ? Paris, aujourd’hui : Marie trouve une amulette égyptienne avec un mystérieux papyrus sur la place de la Bastille. Alors que rien ne la prédispose à devenir une aventurière des temps modernes, elle se prend vite au jeu des énigmes. A la recherche d’un carnet de voyage qui renferme le plus grand secret de tous les temps, elle se lance tête baissée dans une haletante chasse au trésor qui se transforme rapidement en dangereuse chasse à l’homme. Egypte, 1863 : Dans le carnet de voyage, une archéologue relate son périple à travers l’Afrique du Nord, des tombeaux de la Vallée des Rois aux catacombes d’Alexandrie, en passant par le monastère Sainte-Catherine bâti dans le désert rocheux du Sinaï. C’est lors de cette expédition aux portes de la mort que la jeune femme voit toutes ses convictions s’écrouler une à une : la magie n’existe que dans les livres, 1 + 1 = 2, l’amour entre femmes est impossible, le Christ n’a jamais ressuscité, la vie éternelle est un mythe… Entre rebondissements, révélations et complots ancestraux, « La Momie de Pâques » est une grande aventure où l’histoire se mêle au fantastique, la religion à la magie, l’amour à l’interdit.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 2 août 2019 | ISBN : 9782956761471

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9781519548948

• NYClementine Le 27 Novembre 2018 à 12:38
    Une immersion palpitante dans l'Egypte du 19ème siècle, du suspense, une histoire d'amour, des énigmes... Excellent!
  • Hyperione Le 12 Décembre 2018 à 17:00
    J'ai dévoré ce livre surprenant et intelligent. Trahisons, faux-semblants, rebondissements et l'Amour sont au rendez-vous. J'ai particulièrement aimé l'histoire de l'exploratrice. L'auteure nous plonge avec une parfaite maitrise dans le 19ème siècle.La connaissance de l'auteure sur l'Égypte antique contribue à la réussite de ce roman. J'ai attaqué le second volet : "Une promenade hors du corps"
  • Fildediane Le 01 Mars 2019 à 16:08
    Ll’histoire s’est révélée captivante; et j’ai vraiment pris plaisir à suivre Marie, Jeanne et Luisa, au travers de l'Egypte du 19ème siècle !
  • sbooky_witch Le 02 Août 2021 à 22:34
    L'auteure nous propose une énorme chasse aux trésor à travers l'Europe pour Marie et à travers l'Egypte pour Jeanne. Une aventure historique rocambolesque entre mythologie égyptienne et religion chrétienne, pleine d'énigmes sous un trait de magie. Férus d'énigmes, d'aventures et d'Egypte antique vous devriez trouver grâce à ce livre votre bonheur!