Siana a lu
26 novembre 2023 18:50
Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness (Hades X Persephone, book 1: A Touch of Darkness)
14
MOYEN
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Hugo & Cie (2022)
Siana a lu et commenté
22 novembre 2023 20:01
Pas top.
Les parodie Bros : Histoires vraies
12
FAIBLE
Olivier Pbros, Steven Pbros et Marie-Lou Lesage
Si vous ne nous connaissez pas, nous sommes Olivier et Steven, frères depuis qu'on est nés, et on parodie notre famille sur notre chaîne Youtube ! Retrouvez nos aventures délirantes, nos gags et nos bêtises avec notre famille en BD ! On vous promet que tout est vrai ! Comme cette fois où...
Editions Michel Lafon (2022)
Siana a lu et commenté
6 novembre 2023 23:23
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire les 30 premiers % sont un peu longuets et je ne retrouvais pas ce qui m’avait séduit dans le premier tome. Mais c’était juste le temps de planter le décor car une fois encore l’histoire est bien mené et addictive après cela.
La femme de ménage, tome 2 : Les secrets de la femme de ménage (The Housemaid, book 2: The Housemaid's secret)
16
BON
C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Cela paraît trop beau pour être vrai. Et...
Editions Bookouture (2023)
Siana a lu et commenté
6 novembre 2023 23:19
Sympa et divertissant !
Astérix, tome 40 : L'iris blanc
17
TRES BON
Fabrice Caro dit Fabcaro, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
« Pour éclairer la forêt, la floraison d’un seul iris suffit » L’Iris blanc est le nom d’une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique...
Editions Albert René (2023)
Siana a lu et commenté
3 novembre 2023 22:15
Je suis très mitigé. L’histoire est plutôt bonne, l’écriture est fluide mais il y a des longueurs. J’ai envie de connaître la suite mais je suis restée 2 mois sur celui ci. S’il m’avait embarqué cela aurait été plus bref. Les personnages m’ont cependant séduits mais le manque de rythme a casser le charme. Dommage
La Passeuse de Mots, tome 1
14
MOYEN
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin...
Editions Mondadori (2023)
Siana a lu et commenté
30 octobre 2023 01:14
Très sympa, très vite lu. De la tension pendant tout le livre. C’est parfois tiré par les cheveux mais le job est fait. On se demande toujours à quel moment il va y avoir un revirement.
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
16
BON
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
Siana a lu
25 août 2023 02:41
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
15
BON
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions JC Lattès (2012)
Siana a lu et commenté
13 août 2023 12:06
Sympa mais mes enfants n’ont pas trop accrochés. C’est un peu entre deux âges malheureusement.
Charlock, tome 1 : La disparition des souris
15
BON
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
Charlock est un chat hors norme. Grâce à son flair exceptionnel et son sens de la déduction, il parvient à résoudre les enquêtes les plus compliquées. Lorsque Magali la souris disparaît mystérieusement, il met son costume de détective et, aidé de ses amis, part à sa recherche.
Editions Flammarion (2020)
Siana a lu et commenté
13 août 2023 12:05
Je ne l’ai pas trouvé spécialement drôle. J’en attendais beaucoup et j’ai été déçu. Je ne pense pas lire la suite.
Maudit karma, tome 1 (Mieses Karma, Band 1)
14
MOYEN
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la...
Editions Audible studios (2017)
Siana a commenté
30 juillet 2023 18:23
Lu sous le titre : Pouquoi les bananes sont elles courbées ?
Le dico des pourquoi ?
Des réponses claires aux questions parfois étranges... Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? Pourquoi la colle colle-t-elle ? Pourquoi pleurons-nous en épluchant un oignon ? Pourquoi ne sentons-nous pas la terre tourner ? Pourquoi les cerfs ont-ils des bois ?...
Editions de l'Opportun (2016)
Siana a commenté
28 juillet 2023 00:21
Belle histoire mais des longueurs et passages inutiles qui n’avaient pas grand intérêt. J’ai été un peu déstabilisée car on ne sait pas toujours qui l’ont suit en début de chapitre. La plume reste intéressante et l’histoire de fond très touchante évidemment.
Changer l'eau des fleurs
15
BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Audiolib (2021)