Charlock, tome 1 : La disparition des souris
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe2020

16.2

Charlock est un chat hors norme. Grâce à son flair exceptionnel et son sens de la déduction, il parvient à résoudre les enquêtes les plus compliquées. Lorsque Magali la souris disparaît mystérieusement, il met son costume de détective et, aidé de ses amis, part à sa recherche.

2020 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782081519060

2020 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Format : AZW | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : B08HQXZ9ZR

• Rosehill Cottage Le 16 Octobre 2020 à 22:14
    Comme toujours j’adore le travail de Benjamin Lacombe !!! Cette petite histoire toute mignonne a bien plu à mon fils de 4 ans. J’ai hâte qu’il puisse la lire tout seul quand il sera plus grand ^^
  • Tachan Le 28 Octobre 2020 à 10:33
    Ce petit roman pour les plus jeunes m'a vraiment offert une jolie aventure, drôle, pétillante et savoureuse malgré le sérieux du sujet : la disparation d'une amie. Les auteurs s'amusent et cela se sent. Nous aussi nous nous amusons lors de cette aventure et le lecteur adulte y verra en plus nombre de clins d'oeil qu'il sera heureux de noter. Vivement les prochaines aventures de Charlock !
  • boosney Le 01 Décembre 2020 à 14:58
    une déception... je pensais vraiment aimé mais ça n'a pas été le cas. je n'ai pas retrouvé le style que j'aimais bien dans la plume de l'auteur, les dessins de benjamin lacombe m'ont moins enchantée que d'habitude. je n'ai pas aimé le fait de dire que la petite souris n'existerait pas, même si c'est du jeunesse, la fin est trop rapide. certaines illustrations n'étaient pas raccord avec le texte
  • Fazelle Le 05 Décembre 2020 à 18:39
    Une histoire toute mignonne d’enquêtes pour les enfants avec des illustrations magnifiques.
  • LittleDolls2134 Le 10 Janvier 2021 à 18:53
    Grande fan de Benjamin Lacombe, je ne pouvais pas passer à coté de cette mignonnerie. j'ai beaucoup aimé cette petite aventure.
  • Llhyn Le 12 Juillet 2021 à 09:43
    Une lecture très sympathique pour l'adulte que je suis. Les illustrations sont très jolies. Les personnages sont drôles, l'intrigue sympa et originale. Mais si je dois parler pour ma fille... C'est un coup de coeur monumental! C'est simple, en 4 jours, nous l'avons lu pas moins de 4 fois!!! Et pourtant ce n'est pas une petite histoire pour une fillette de 5 ans. Bref un gros succès pour Charlock.
  • Miettesdeclow Le 24 Novembre 2021 à 23:47
    Je ne suis pas le public cible de cette courte histoire mais je trouve ça choupi pour des premières lectures
  • Laetiboop Le 09 Octobre 2022 à 12:58
    Un peu trop âgée pour cette lecture, je trouve qu'il manque des passages pour lier l'enquête! Mais sinon très bien pour des jeunes lecteurs
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 15:15
    Dans un très court roman accessibles aux primaires, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez nous embarque dans une histoire à suspens plutôt bien ficelée. Au travers de dessins magnifiques tout en se baladant à Paris, on essaye de démêler l'intrigue. J'ai beaucoup aimé cette histoire, Charlock est un détective court sur patte mais diablement efficace !
  • Siana Le 13 Août 2023 à 12:06
    Sympa mais mes enfants n’ont pas trop accrochés. C’est un peu entre deux âges malheureusement.