Sucrette a lu
1er janvier 2020 21:00
Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent (Dollanganger, book 2: Petals on the wind)
17
TRES BON
Enfin libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés se retrouvent parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Seuls et démunis, ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches... et ses nouveaux drames. Néanmoins, la...
Editions France Loisirs (2017)
Sucrette a lu
26 décembre 2019 21:00
Fleurs captives, tome 1 (Dollanganger, book 1: Flowers in the Attic)
19
EXCELLENT
A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne,...
Editions France Loisirs (2017)
Sucrette a lu et commenté
8 décembre 2019 15:06
L'intrigue plutot pas mal quoi que un peu vite écrite, j'ai beaucoup aimé cette histoire de paranormal, malheureusement j'ai trouvée que l'intrigue été très vite terminée, pourtant les passages ou il y a des présences m'a fait frissonnée , j'aurais aimée plus de phénomenes paranormaux et plus de profondeurs sur les personnages.
Elsie, tome 1 : Une dernière fois
14
MOYEN
Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir...
Editions Audible studios (2020)
Sucrette a lu
7 décembre 2019 22:04
The Missing Obsession
17
TRES BON
374 pages. « Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. » Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour...
Editions Black Ink (2019)
Sucrette a lu
7 décembre 2019 21:39
Perdue et retrouvée (The Lost and the Found)
16
BON
PERDUE Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne...
Editions Robert Laffont (2015)
Sucrette a lu
18 novembre 2019 19:45
Confusion (Entangled)
14
MOYEN
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui...
Editions Robert Laffont (2012)
Sucrette a lu
11 novembre 2019 20:05
Notre part de cruauté (Our kind of cruelty)
18
TRES BON
Leur histoire d'amour est terminée. Le jeu ne fait que commencer. Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes menait une existence paisible, bien que solitaire, jusqu'au jour où il a fait la connaissance de Verity Metcalf. Verity lui a tout appris de l'amour et, en échange, Mike a...
Editions Préludes (2019)
Sucrette a lu et commenté
10 novembre 2019 19:02
Quel plaisir ce fut de retourner dans l’univers de twin peaks ... Laura étant un personnage torturée et mystérieuse , qu’on accompagne au fil de sa descente aux enfers ...
Le journal secret de Laura Palmer : Mystères à Twin Peaks
17
TRES BON
Laura Palmer, une jeune fille en apparence bien sous tous rapports, a confié ses pensées les plus secrètes et ses rêves les plus fous à son journal intime depuis l'âge de douze ans... Jusqu'au jour où elle est assassinée -jusqu'au moment où Twin Peaks, une petite bourgade calme des...
Editions Michel Lafon (2017)
Sucrette a lu et commenté
10 novembre 2019 13:14
L’ambiance est terrible, les personnages intrigant ainsi que l’histoire . J’ai eu beaucoup de mal à décrochée du bouquin, malgré tout un peu prévisible quand même ...
Little monsters
17
TRES BON
« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? » Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine,...
Editions France Loisirs (2021)
Sucrette a lu
1er novembre 2019 13:55
Nuit blanche
17
TRES BON
Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île. Et une tempête déferlante. Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une...
Editions Pocket (2019)
Sucrette a lu
16 octobre 2019 21:04
Les Apparences (Gone girl)
17
TRES BON
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Sucrette a lu et commenté
20 septembre 2019 15:18
Dommage ... il y avait matière à .... mais le langage des personnages m’a fortement agacée , ils s’expriment mal je sais c’est du québécois ... mais à lire cela est très moche ... manque de profondeur le livre m’a peu touchée alors que Je suis une grande sensible ... bof bof !
Ceux qui restent
13
MOYEN
Combien de gens sont touchés, atteints en plein coeur quand quelqu’un se suicide ? Combien de blessures sont infligées à ceux qui restent ? Personne n’en sort indemne. Charlène, Vincent, Mélanie, Stéphane, Muguette… tous brisés, freinés dans leur vitalité par la mort brutale...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Sucrette a lu
15 juin 2019 20:34
Dernière sortie pour Wonderland
16
BON
" Un pédophile se cache-t-il derrière le conte le plus célèbre du monde, Alice au Pays des Merveilles ? Lewis Carroll a-t-il brouillé les pistes pour masquer la véritable Alice, bien réelle, qui aurait été l'une de ses victimes ? Le roman gigogne de l'auteur français, Ghislain...
Editions Ring (2017)
Sucrette a lu
10 juin 2019 17:24
Au revoir là-haut
14
MOYEN
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Sucrette a lu
2 juin 2019 18:59
Paradise (Leaving Paradise)
16
BON
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2016)
Sucrette a lu
1er juin 2019 18:32
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
18
TRES BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Le Livre de Poche (2016)