Nuit blanche

16.7

Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île. Et une tempête déferlante. Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une nuit de garde calme. Mais l'arrivée d'un nouveau patient vient bouleverser ses projets. Un homme plongé dans le coma, escorté par deux gendarmes, va perturber la quiétude du centre hospitalier. Aussitôt après son admission, les tragédies s'enchaînent... Gagnant Prix du Suspense Psychologique 2e Edition 2018 présidé par Franck Thilliez.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782266291941

2018 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles plumes)

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : Mai 2018

2018 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 435 pages | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 9782819505471

• LespetiteslecturesdeMaud Le 12 Juin 2018 à 16:47
    J’ai beaucoup aimé ce roman à suspense. L’auteur a très bien su planter le décor, les chapitres sont courts et haletants, la tension monte crescendo et le profil extrêmement atypique du tueur est particulièrement intéressant. Plus qu’un thriller, ce roman m’a fait penser à un savant mélange entre du Stephen King et de l’Agatha Christie.
  • bookavy Le 02 Novembre 2018 à 09:10
    Gros coup de coeur pour ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin. Le suspense est à son comble et on a qu'une envie c'est de défiler les pages pour savoir ce qui va se passer. Beaucoup de rebondissements aussi bref : Lisez-le !
  • Tomate Le 25 Décembre 2018 à 21:35
    Un huis-clos au rythme effréné et à l'ambiance pesante mais qui, à force d'abus de rebondissements, manque de vraisemblance.
  • pioupiou52 Le 10 Avril 2019 à 22:58
    Bon moment de lecture... On entre facilement dans ce huis-clos, on ne voit pas les pages défiler et on se hâte vers la fin...
  • mavic_lit Le 09 Mai 2019 à 17:15
    Voilà un huis clos maîtrisé pour moi. Peur, angoisse, suspens vous accompagneront dans le premier thriller de Nicolas Druart. Un lieu oppressant, des personnages énigmatiques, une intrigue maîtrisé de bout en bout. Pas un seul ingrédient ne manque pour faire de moi une lectrice conquise. Alors allez-y, sautez le pas et pénétrez au sein de l'hôpital de Saint-Florentin-sur-Lot.
  • Roxymoka Le 12 Septembre 2019 à 19:15
    Déçue par cette lecture, je n’ai pas été convaincue par ce huis clos, les personnages sont caricaturaux, plein de clichés et surtout invraisemblable !