Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Saga Elsie

14.9

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.
Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés.

2019 Editions de la Bagnole

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 Avril 2019 | ISBN : 9782897143251

• JustxAmandine Le 11 Mai 2019 à 19:22
    Un livre tout simplement génial. J'ai hâte de lire les prochains tomes.
  • yvhv2o Le 20 Mai 2019 à 17:17
    Un premier roman loin d'être parfait, avec des personnages trop peu développés, une intrigue trop simple et des problèmes de concordance des temps. Malgré tout, c’était plutôt rapide à lire, et je lirai avec plaisir les prochains tomes.
  • Loki Snapy Le 02 Juin 2019 à 19:19
    J'admets que j'ai été assez déçu par ce roman... Les relations entre les personnages ne sont pas vraiment présentes. Certains protagonistes semblent être présents que pour entrer dans un rôle ou deux dans l'histoire. L'esprit est là sans être là. Le roman se lit assez vite et il avait beaucoup de potentiel, mais qui donne un résultat mitigé.
  • Flâner Lire Le 27 Octobre 2019 à 16:26
    Un roman intéressant sur le paranormal mais il ne s'agit pas d'un coup de cœur car j'ai eu du mal à croire à cette histoire même de manière fictionnelle.
  • Vicky Rouberte Le 18 Novembre 2019 à 19:40
    Sur le principe ça peut faire une bonne histoire mais en pratique c'était trop simple et convenu. Ma seule surprise a été de voir qu'il y avait une suite, mais ça s'y prête si on veut. Cela dis pas pour moi, ça manquait de profondeur, de réflexion, d'originalité. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré un début intriguant. C'était trop rapide et simple à mon goût, c'est dommage.
  • Sucrette Le 08 Décembre 2019 à 15:06
    L'intrigue plutot pas mal quoi que un peu vite écrite, j'ai beaucoup aimé cette histoire de paranormal, malheureusement j'ai trouvée que l'intrigue été très vite terminée, pourtant les passages ou il y a des présences m'a fait frissonnée , j'aurais aimée plus de phénomenes paranormaux et plus de profondeurs sur les personnages.
  • Bookover Le 19 Décembre 2019 à 12:11
    J'ai été très déçue par ce titre. Certes il s'agit d'un premier roman, mais j'ai été surprise de retrouver autant de clichés et de maladresses dans l'écriture. J'ai attendu la page 104 avant qu'il ne se passe quelque chose digne d'intérêt. Une lecture ennuyeuse, avec des personnages creux et des relations entre-eux aussi vide de sens que leur psychologie. C'est un rendez-vous manqué pour ma part.