Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent

16.1

Enfin libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés se retrouvent parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Seuls et démunis, ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches... et ses nouveaux drames. Néanmoins, la chance leur sourit quand leur chemin croise celui du docteur Paul Sheffield, qui les recueille aussitôt. Chris peut alors entamer ses études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. Les années passent et font d'eux des adultes. La fatalité semble les épargner et la vie s'ouvre devant eux. L'amour et le succès leur font même oublier leur terrible enfance. Mais pour combien de temps ?

Titre original : Flowers in the Attic, book 2 : Petals on the wind

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 575 pages | ISBN : 272423118X

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

1999 Editions J'ai Lu

1998 Editions Succès du livre

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 1 Février 1999 | ISBN : 2738207243

1998 Editions France Loisirs

2011 Editions HarperVoyager

• jcv Le 11 Décembre 2011 à 00:04
    j'ai adoré la série
  • BeccaHollywood Le 28 Août 2012 à 02:26
    très bon livre même si j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu du mal avec Cathy car dans le premier tome je me suis sentie très proche d'elle et là je trouvais qu'elle faisait n'importe quoi, maintes fois j'ai été déçue de ses choix et surtout vers la fin il y a un moment où on ne la reconnait plut puis ensuite ça va je suis ravie de la fin même si j'aurais aimé plus développée il manque une scène très importante c'est frustrant !
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:38
    Dès que j'ai lu le résumé, j'ai su que j'allais adoré. En effet, j'ai adoré. Hannah est une fille amoureuse qui va tout faire pour montrer à l'homme qu'elle aime qu'elle n'est pas une fille pauvre. Elle voyage en Pologne, Australie, Etats-Unis. Elle est intelligente et manipulatrice. C'est un portrait de femme très intéressant à découvrir.
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:39
    Je continue cette série car j'aime beaucoup même si je dois avoué que là, l'histoire est un peu exagérée. Notamment la haine de Catherine envers sa mère, elle donne l'impression qu'elle n'a que ça en tête, je trouve ça dommage car tout tourne autour de ça. La façon dont elle se comporte avec Paul au début m'a beaucoup déçu. Ce sont leurs personnalités mais l'écriture reste tout de même très belle
  • Barling Le 19 Juin 2017 à 11:05
    Un tome un peu plus lent que le premier mais aussi prenant. La vie des enfants Foxworth est loin d'être de tout repos et on se demande jusqu'à quelles extrémités ça va aller !
  • SlythElla Le 01 Août 2018 à 14:26
    J'ai adoré ce deuxième tome dans la continuité parfaite du premier. L'histoire est toujours très dure, les décisions de Cathy pas toujours celles qu'on attend... Mais est-ce vraiment étonnant après ce qu'elle a vécu à Foxworth Hall ? La fin est glaçante à souhait. Hâte de lire la suite !
  • Justimagine25 Le 14 Août 2018 à 21:01
    Très bonne suite avec de nombreux rebondissements. Je suis tout de même un peu déçue par ce second tome à cause des scènes trop répétitives et du personnage de Cathy que j'adorais dans le premier tome mais qui m'agace dans celui ci. Superbe saga que je vais vite continuer!
  • Imala Le 16 Septembre 2018 à 22:00
    L’histoire est toujours aussi captivante. Cathy est touchante de par sa façon de pensée et ses réactions qui sont influencées malgré elle par son passé horrible.
  • Addiction Littéraire Le 08 Mars 2019 à 00:42
    J'ai mis facile deux mois pour lire ce livre, je n'arrivais pas à me mettre dedans, Cathy m'a vite tapé sur le système avec ces réactions ! Néanmoins la fin donne envie de plonger dans le troisième volet !
  • Feepacie Le 22 Juin 2019 à 14:53
    Un deuxième tome aussi prenant que le premier, bien que je ne comprend pas toujours Cathy, ses choix amoureux sont difficiles à comprendre. Et quelle femme malchanceuse... J'espère qu'elle finira par trouver le bonheur. A suivre, avec le 3eme tome :)