SunnyMany a commenté
21 septembre 2017 14:01
Un livre qui donne envie de s'enrouler dans un plaid, au coin du feu avec un bon thé... ou d'aller vivre au Danemark ! Il donne envie de réapprendre à prendre le temps, apprécier les choses simples comme elles devraient l'être et passer du temps avec nos proches. Des principes que tout le monde devrait appliquer pour se sentir plus heureux !
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
17
TRES BON
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2018)
SunnyMany a lu et commenté
19 août 2017 12:26
Lecture rapide et sans grand intérêt pour ma part. Je n'accroche pas du tout au style de Beigbeder, totalement narcissique. J'ai eu le sentiment qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire, qu'il ne s'agissait que de lamentations tout au long du livre.
L'amour dure trois ans
8
MAUVAIS
" La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre. "
Editions Le Livre de Poche (2015)
SunnyMany a lu et commenté
14 août 2017 18:26
Un livre sur le bonheur qui se dévore en quelques jours ! 10 principes issus de la culture danoise qui, appliqués à notre vie, seraient la clé du bonheur. Très convaincue pour ma part, ces principes sont, je pense, à la portée de tous ! A mettre entre de nombreuses mains !
Heureux comme un danois
18
TRES BON
Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Pourquoi ? Marlene Rydahl, danoise de naissance et française d'adoption, a enquêté et réfléchi pour nous offrir ici le trousseau des dix clefs d'un bonheur finalement sans frontières. Anecdotes savoureuses, souvenirs personnels et...
Editions Thélème (2018)
SunnyMany a lu et commenté
9 août 2017 19:27
Comme d'habitude avec Maxime Chattam : le plein de suspens et de retournements de situations, jusqu'aux dernières lignes ! Les moindres détails sont réfléchis, c'est aussi cela qui fait le charme de ce livre, tout se justifie lors de l'explication finale. La fin peu sembler "facile" mais elle permet à chacun de l'adapter à son ressenti du roman.
Le Sang du temps
18
TRES BON
Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel. Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide: des...
Editions Pocket (2021)
SunnyMany a lu et commenté
6 août 2017 15:27
Je n'ai pas vraiment accroché à la dernière partie, mais les 4 accords sont vraiment très intéressants. Ce sont de très beaux principes qui devraient être largement diffusés et appliqués par tout le monde !
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (The four agreements)
17
TRES BON
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Jouvence (2018)
SunnyMany a lu et commenté
16 juillet 2017 23:10
Assez septique sur ce livre. Les "techniques" sont bien expliquées, mais ne donnent pas envie de les appliquer. Le ton est trop directif, j'ai eu l'impression qu'on me donnait des ordres plus qu'on ne me guidait ou m'expliquait. Pas très pédagogue au final.
On est foutu, on pense trop ! : Comment se libérer de Pensouillard le hamster
10
FAIBLE
Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster (héros de ce livre) se cache notre EGO. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet "agité du bocal" nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ? Dans un style vivant...
Editions J'ai Lu (2023)
SunnyMany a lu et commenté
11 juin 2017 22:14
J'ai vraiment accroché sur la plus grande partie du livre : le voyage entreprit, le fait de se centrer sur soi, la quête spirituelle, etc... En revanche, la fin m'a déçue et je l'ai trouvée banale par rapport au reste de l'histoire.
Mange, prie, aime (Eat, Pray, Love)
14
MOYEN
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Calmann-Lévy (2023)
SunnyMany a lu
11 mai 2017 12:48
Le yoga qui nourrit (Make your own rules diet)
15
BON
Vos 3 clés pour un corps sain et fort, un esprit calme et concentré, et une vie 100% épanouie ! Manger : 50 recettes véganes super-simples et super rapides pour nourrir, régénérer et énergiser votre corps. Bouger : des séances de yoga illustrées pour vous booster, vous reconnecter,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Marabout (2016)
SunnyMany a lu
5 mai 2017 19:00
Le Journal d'Anne Frank / Journal / Journal d'Anne Frank (Het achterhuis)
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4...
Editions Le Livre de Poche (1998)
SunnyMany a lu
5 mai 2017 19:00
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Le Livre de Poche (2010)
SunnyMany a lu
4 mai 2017 21:09
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2011)
SunnyMany a lu
30 avril 2017 22:32
Tout est sous contrôle (The Gun Seller)
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien...
Editions Points (2010)
SunnyMany a lu
30 avril 2017 22:32
Les Coeurs fêlés (Sisters in sanity)
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ? Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un...
Editions Pocket (2011)
SunnyMany a lu
30 avril 2017 22:31
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions du Masque (1994)