Heureux comme un danois

de Malene Rydahl (2014)

14.8

Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Pourquoi ? Marlene Rydahl, danoise de naissance et française d'adoption, a enquêté et réfléchi pour nous offrir ici le trousseau des dix clefs d'un bonheur finalement sans frontières. Anecdotes savoureuses, souvenirs personnels et statistiques rigoureuses font de ce petit précis philosophique et concret un manuel du bien-être au quotidien. Ce « mode d'emploi de l'allégresse » ne donne aucune leçon, mais un lecteur français ne manquera pas d'y trouver un réjouissant antidote au pessimisme ambiant. A la fois plongée humoristique et critique dans le Danemark contemporain, ses mœurs, ses traditions, son fonctionnement et leçon de plaisir à l'usage de tous, voici un parfait guide du savoir-vivre…heureux.

2018 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Frédérique Dufour | Durée : 214 min | Sortie : 22 Mars 2018 | ISBN : B07BM2GTH1

2015 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 6 Mai 2015 | ISBN : 9782290113677

2014 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 30 Avril 2014

• Loca des livres Le 16 Février 2017 à 19:49
    Une très bonne lecture qui nous donne plein de clés pour nous sentir mieux dans nos vies, tout en nous faisant découvrir la culture et les mœurs danoises. Un livre intéressant, enrichissant, et qui se dévore. Foncez!
  • SunnyMany Le 14 Août 2017 à 18:26
    Un livre sur le bonheur qui se dévore en quelques jours ! 10 principes issus de la culture danoise qui, appliqués à notre vie, seraient la clé du bonheur. Très convaincue pour ma part, ces principes sont, je pense, à la portée de tous ! A mettre entre de nombreuses mains !
  • Gwendoline_and_co Le 20 Septembre 2018 à 10:14
    Rapidement lu, intéressant car les principes énoncés sont, à mon sens, des bonnes choses à valoriser dans nos vies : la confiance, la solidarité, la modestie, les liens humains...
  • MaToutePetiteCulture Le 16 Avril 2019 à 09:25
    Des réflexions intéressantes, et une meilleure compréhension de la culture danoise, c'est tout ce que je demandais à ce livre qui fait bien son travail ! Ca fait du bien de prendre du recul sur soi et sur sa culture de temps en temps !
  • Flo and Books Le 27 Avril 2019 à 09:33
    Très intéressant, pas moralisateur, à part peut-être un peu à la fin, et encore. J'ai été ravie de découvrir le mode de vie des danois!
  • Kiriiti Le 14 Juin 2019 à 18:07
    Qu’est-ce qui fait que les pays scandinaves aient des habitants en moyenne plus heureux que nous ? C’est ce qu’on découvre à travers ce livre. J’ai aimé l’idée mais je l’ai trouvé trop factuel et chargé en études, sondages et autres faits scientifiques. J’ai du coup un peu lâché à la moitié du livre.