Sushi_au_saumon a lu et chroniqué
10 mars 2018 18:49
Toute la vérité (I need to know)
17
TRES BON
Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort. Malgré un travail passionnant qui l'empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les...
Editions Pocket (2019)
Sushi_au_saumon a lu, chroniqué et commenté
2 février 2018 22:01
Passionnant, d'une véritable tendresse, ce roman nous montre que vivre de sa passion, c'est important. Mais concilier sa vie numérique et sa vie dans le monde réel permet de s'épanouir encore davantage.
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters)
18
TRES BON
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à...
Editions Robert Laffont (2018)
Sushi_au_saumon a lu, chroniqué et commenté
2 février 2018 13:04
Défaillances, c'est le récit de la culpabilité et de la folie; celles d'une femme qui était là au mauvais moment; celles d'une femme qui oublie de plus en plus de choses dans son quotidien; celles d'une femme qui se sent épiée, menacée.
Défaillances (The Breakdown)
17
TRES BON
Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt. Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage. Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Sushi_au_saumon a lu, chroniqué et commenté
18 janvier 2018 15:36
Un thriller qualitatif et orignal, à lire sous un plaid, un jour de pluie...
La dernière nuit à Tremore beach (La ultima noche en Tremore Beach)
18
TRES BON
Clenhburran : cent cinquante âmes en hiver, ses routes sinueuses entre vallons verdoyants et récifs escarpés, ses tourbières et ses fleurs sauvages. C'est en Irlande, dans ce hameau du comté de Donegal, que le célèbre compositeur Peter Harper est venu trouver refuge dans une maison isolée...
Editions Babel (2018)
Sushi_au_saumon a lu, chroniqué et commenté
12 janvier 2018 11:00
Amour, amitié, contact social, avenir difficile à envisager, ce roman contient autant de réflexions sur les soucis quotidiens des adultes en devenir.
Et plus si affinités (A Quiet Kind of Thunder)
16
BON
Ses parents inquiets de l'incapacité de parler de leur fille dans les situations de stress, essaient tous les traitements médicaux et psychologiques qui leur sont proposés. Paradoxalement c'est la surdité de Nick qui sortira Steffi de son mutisme. Entre langue des signes, regards éloquents et...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Casterman (2018)
Sushi_au_saumon a lu, chroniqué et commenté
28 décembre 2017 18:58
Après nous est le premier roman jeunesse de l'auteur que j'ai lu. Et je retrouve bien là l'esprit retord d'Ingrid Desjours, auteur de l'un de mes thrillers favoris Sa vie dans les yeux d'une poupée.
Après nous, tome 1 : Au commencement
18
TRES BON
Les cartes du destin de l'humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d'un monde meilleur ? Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son...
Editions Robert Laffont (2017)
Sushi_au_saumon a lu, chroniqué et commenté
20 novembre 2017 17:15
Je recommande vivement la douceur de ce texte, cette écriture vivante, cette poésie présente aussi bien dans cet univers de fantasy que dans les mots de l'auteur.
La fille qui avait bu la lune (The girl who drank the moon)
17
TRES BON
Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat...
Editions Points (2022)